flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 5:30 pm Sujet du message: Bloody Pom Poms |
|
|
Bloody Pom Poms – 1987
(Cheerleader Camp)
Origine : Etats-Unis (forcément)
Genre : slasher
Réalisé par John Quinn
Avec Betsy Russell, Lucinda Dickey, Lorie Griffin, Leif Garrett, George « Buck » Flower, Teri Weigel
Les américains aiment les slashers, les teen-agers et les pom-pom girls (pardon, on doit dire « cheerleader »). Et ça tombe bien, ils en ont fait plusieurs, dont celui-ci.
A l’occasion d’une compétition annuelle de pom pom girls, les meilleures équipes universitaires se retrouvent dans un camp de loisirs qui, comme de bien entendu, est paumé en pleine nature. Dès le début des festivités, l’une des filles est retrouvée morte, les veines tailladées. Le shérif, qui n’en a rien à battre, conclut à un suicide et s’empresse de fermer le dossier. En fait, ce qui l’intéresse, c’est de mater les filles avec des jumelles. Ce qui le rend forcément suspect, de même que le cuisinier, pas très net, ainsi que l’assistant de la directrice, tout autant bizarre. Et puis, il y a la jolie Alison, qui fait des cauchemars, est victime d’hallucinations morbides, et a même des pulsions meurtrières.
Alison, l’héroïne, est jouée par Betsy Russell. Il faut croire que le slasher ne l’a pas dégouté puisqu’elle a récemment joué dans les trois derniers opus de « Saw » (faut bien manger). Parmi ses copines pom pom girls figure Lucinda Dickey (l’héroïne de « Ninja III, voir chronique d’Omega Man) ; et aussi deux ex-mannequins de Playboy, dont Teri Weigel qui, à l’époque, avait encore ses vrais seins, et non pas les airbags qu’elle se fera poser en abordant un virage dans le X à l’aube des années 90. Entretemps, on aura pu voir la belle Teri dans « Le Retour des Tomates Tueuses » et dans un « 3B » (Bullets, Bombs and Babes) d’Andy Sidaris. A noter aussi la présence dans le casting du vétéran George « Buck » Flower, qui fit ses premières armes dans quelques classiques du catalogue « Something Weird Video », comme « Country Cuzzins », « The Dirty Mind of Young Sally » ou encore « Below the Belt ». Il fut aussi le détective du « Criminally Insane » chroniqué ici même par Xawa.
A part ça, le film n’est ni pire ni meilleur que la plupart des slashers de cette époque, doté d’un petit budget. On pense un peu aux films de chez TROMA, dans le style, avec quelques effets gore sympas. Niveau humour, ça ne vole pas très haut, et question scénario, rien de foncièrement original. Cela dit, la fin, pas morale pour un sou, fait plaisir à voir.
Le genre de film qui ne risque pas de vous griller les neurones, pour sûr… |
|
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ton avis est très juste.
C'est un slasher certes crétin (le gros cul farceur en casquette y est pour beaucoup) mais tout à fait acceptable, pour peu que l'on aime le genre.
Au casting, on peut citer aussi Leif Garrett, ex-enfant star, au passage très convaincant malgré son jeune âge dans le rôle du chef de la meute d'enfants tueurs dans le malsain "5 fois la mort". Il s'est reconverti depuis dans la musique et dans le rock en particulier (on peut l'entendre par exemple pousser la hurlette sur l'album "The Crybaby" des Melvins).
A sa décharge, le film bénéficie aussi d'un cadre agréable propice à l'évasion, de quelques effets sanglants certes rares mais quand ils arrivent, ça charcle pas mal et puis le bon vieux Buck, dans son rôle fétiche, à savoir d'épave crasseuse pêtée comme un coin. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|