The Zombie Diaries

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 16050
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:16 am    Sujet du message: The Zombie Diaries Répondre en citant



"The Zombie diaries" - 2006

Réalisé par Michael Bartlett & Kevin Gates
Avec Russell Jones, Craig Stovin, Jonnie Hurn, James Fisher, Anna Blades, Imogen Church, Kyle Sparks, Alison Mollon...

Ay début du 21e siècle un virus inconnu se répand sur toute la planète. En quelques semaines, il contamine la population, des plus petits villages aux grandes villes. Après la mort du porteur, le virus transforme ses victimes en morts-vivants. Ainsi commence le voyage dans le monde de Zombie Diaries.
Cette expérience sera racontée à travers trois histoires parallèles. Tout d'abord une équipe de reporters traverse le pays pour réaliser un documentaire sur le phénomène. Ils finissent par être confrontés au virus de plus près qu'ils auraient pu l'espérer.
Puis, c'est l'histoire d'un couple fuyant Londres, qui prend un auto-stoppeur mystérieux à travers les villes désertes et ravagées par le virus, ignorant les dangers qui les attendent.
Enfin, un groupe de survivants se sauve des villes pour chercher un refuge. Croyant être protégés par une ancienne ferme de campagne, ils se retrouvent assiégés par les créatures qui les attaquent au milieu de la nuit.

Un film auquel j'aurai pas confié mes clefs de maison mais qui, curieusement tient à peu près la route. ça lorgne vers la débrouillardise maligne (et même une certaine roublardie - faut voir comme ils arrivent à boucler leur scénar qui semblait partir complètement en couille), et disons qu'on sent que Michael Bartlett et Kevin Gates connaissent leur sujet. On a le pendant zombie movie à la Romero avec un discours anti-capitaliste d'un côté et de l'autre le pendant Fulcien avec quelques zombies déjà en putréfaction comme dans "L'enfer des Zombies".
On aura tendance à crier "Oh copie de Diary of the dead ! ", et pourtant celui-ci a été tourné un an avant (devançant ainsi en même temps Rec et Clotherfield sans avoir autant fait parler de lui). Les acteurs inconnus sont pas trop mal même si la VF n'est pas terrible terrible. Filmé en DV, on s'y habitue assez vite et même si les limites du films apparaissent rapidement elles-aussi (après le 1er tiers, ça devient assez répétitif pour bien repartir dans sa dernière demi-heure). Et surtout un paquet de bonnes petites scènes de terreur comme cette zombie enchainée... bouh !
Finalement et contre toute attente, pas si mal... icon_cool
_________________


Dernière édition par mallox le Dim Mai 13, 2018 6:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Romero avait copié ?
Non j'ai dit une connerie là ? :timide:

mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 8815
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça se regarde. Comme dit par Mallox, on pense à "Diary of the Dead", évidemment, ainsi que "Rec". Il y a toujours ce problème de vouloir faire en sorte qu'un personnage filme les événements, mais parfois il n'y en a pas et on continue forcément de voir le film. C'est un peu bordélique, par moments, assez elliptique, mais il y a quand même quelques bonnes idées, pas évident quand on voit le nombre de films de zombies pullulant ces dernières années.

Par contre, hier je me suis tapé un autre dvd de l'éditeur Emylia, dans cette même collection "sélection extrême" : "The Vanguard", et ce dernier est une grosse merde infâme. J'en toucherai deux mots quand j'aurai un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media