Le Monstre au Masque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 8815
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Le Monstre au Masque Répondre en citant



Le Monstre au masque – 1960
(Seddok, l’erede di Satana)

Origine : Italie
Genre : Fantastique/Horreur

Réalisé par Anton Giulio Majano
Avec Alberto Lupo, Suzanne Loret, Franca Parisi, Sergio Fantoni, Roberto Bertea

Autre titre : Atom Age Vampire

Jeanette Moreneau travaille comme stripteaseuse dans un cabaret de Marseille. Elle a une liaison avec Pierre Mornet, un officier de la marine. Ce dernier veut qu’elle abandonne ce métier qu’il estime dégradant, mais Jeanette désire de son côté que l’homme qu’elle aime soit plus souvent à ses côtés. Mornet annonce alors qu’il la quitte. Jeanette a un accident de voiture en rentrant chez elle qui la laisse à moitié défigurée. La médecine ne peut rien pour lui redonner un visage. Jeanette songe à se suicider, mais elle reçoit la visite de Monique Rivière, l’assistante d’un scientifique renommé : Alberto Levin. Ce dernier est en mesure de l’aider, grâce à un sérum expérimental ayant la faculté de régénérer les cellules détruites. Désespérée, Jeanette accepte de servir de cobaye. Elle se rend dans la propriété de Levin, qui possède un laboratoire secret.

Sympathique film dont le thème est assez proche à la base du classique « Les Yeux sans Visage » de Georges Franju. On y retrouve en effet le savant prêt à toutes les « folies » afin de réussir dans son entreprise, jusqu’à tuer pour le soi-disant bien de la science. Tombé amoureux de sa patiente, il imagine encore moins l’échec comme issue, et va jusqu’à s’inoculer un sérum radioactif le transformant en monstre, afin de trouver la force et le courage de tuer des innocents pour sauver sa bien aimée. En cela, le film se rapproche aussi d’un autre thème cher au cinéma fantastique, celui de « Docteur Jekyll et Mister Hyde ».
Au sein du casting figurent Alberto Luppo, spécialisé d’ordinaire dans le peplum ; Suzanne Loret, qui croisera à nouveau Luppo l’année suivante dans « Thésée contre le Minotaure » ; et quelques seconds rôles au visage familier pour tout amateur de cinéma-bis comme Andrea Scotti ou Ivo Garrani. « Le Monstre au Masque » est un film divertissant, un bon film d’horreur de la part de Majano, dont il s’agit pourtant de l’unique incursion dans le cinéma fantastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1552

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre serment d'hyppocrite brisé, celui-ci m'a bien plu. Un peu long mais sympa, décontracté et naïf. Et pourtant j'en ai une copie désastreuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media