Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 5:56 pm Sujet du message: La guerre des otages - 1975 |
|
|
La guerre des otages (The Human Factor) - Edward Dmytryk / 1975
George Kennedy est un ingénieur en informatique à la NASA à Naples. Il fait fonctionner un gros ordinateur intelligent avec lequel il joue à des jeux vidéo parfois. Avec des collègues. Quand il s'emmerde. Sinon, son job consiste à actionner des tas de commande sur des Amstrad cpc 1973. Devant lui, il y a un très grand écran qui lui permet de savoir des trucs classés ultra-secrets par le FBI et le Vatican.
En fait on comprend rien à son boulot de qu'est ce qu'il fait dans la vie de tous les jours.
L'important c'est que sa famille est massacrée par des activistes gaucho/trotsko/palestino/cheguevarro.
George Kennedy va se venger à l'aide de son super ordinateur qui peut trouver toutes les infos du monde.
Ce résumé un peu de mauvaise foi pour dire à quel point je l'ai trouvé bidon ce polar politique techno(il)logique trop en phase avec son temps. On sent poindre l'avènement de l'ère informatique avec le recours insistant à la technologie (de pointe à l'époque) pour mettre la main sur des terroristes fous dont le modus operandi est toujours le même : ils s'introduisent dans les propriétés de riches familles américaines et les exécutent intégralement, de la vieille ridée au plus petit chiard.
L'action est pauvre, les bla bla high-tech trop nombreux, c'est dire ce qu'on s'emmerde pas mal. Et puis, comment dire...avec toute la sympathie que j'ai pour lui, George Kennedy, c'est une erreur de casting.
Il est gentil mais on a l'impression de voir un panda à l'écran. Il est pataud, il s'essouffle quand il s'agit de faire 2 pas et puis il faut le voir se trimballer partout vers la fin du film une poupée pour mioche avec une horrible perruque rouge. Sans raison et il ne la lâche pas un seul instant. Impossible de garder son sérieux devant ce drôle de spectacle.
Et puis, subitement, ça se réveille brusquement dans les 5 dernières minutes. Kennedy, qui a provisoirement viré son clown, débusque les méchants réfugiés dans un supermarché avec des otages et les flingue tous. Une superbe scène d'action où un George Kennedy tamponne un pourri avec sa bagnole, vide son chargeur entier sur un maccab, où une mère de famille prend les armes et mitraille un des terroristes. Un moment incroyable de fulgurance ultra-violente qui évoque du Lenzi des grands jours et puis, c'est déjà la fin.
Du coup, on se dit que le gâchis n'en est que plus gros. Plus gros que le bide à Georgie. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Throma Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je l'ai vu il y a très longtemps et donc je n'en ai qu'un vague souvenir, en revanche ce dont je me souviens bien, c'était que j'avais trouvé ça ultra barbant.
(aussi chiant que son "arbre de la vie"... pour dire) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 9:29 pm Sujet du message: Re: La guerre des otages - 1975 |
|
|
C'est vrai que George Kennedy dans un film d'action, c'est pas le nec plus ultra !
La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans "L'Exterminateur" de William Fruet, dont je parlais récemment. Il jouait un flic, mais pas porté sur l'action, c'est le moins qu'on puisse dire. Pourtant, c'est vrai qu'il est sympa George. En plus, il s'est tapé presque tous les films catastrophes quand c'était la mode, dont toute la série des "Airport". Je me rappelle que dans celui avec le Concorde, il jouait un pilote avec Delon, et tous les deux avaient des dialogues hilarants tellement c'était con.
Throma a écrit: |
Il est gentil mais on a l'impression de voir un panda à l'écran.
|
Exactement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 9:51 pm Sujet du message: Re: La guerre des otages - 1975 |
|
|
flint a écrit: | c'est vrai qu'il est sympa George. |
En tout cas, il est très habile pour couper des têtes de poulets ! (la coupeuse de tête)
Et m'avait traumatisé plus jeune dans "Le canardeur" de Cimino en lattant Jeff Bridges jusqu'à lui exploser la rate. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xawa 99 % irradié

Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 1528
|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 1:22 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien dans L'exterminateur quand il demande à Perry King ou il a connu la victime.
" Au Vietnam", lui rétorque le blondinot.
" Et qu'est-ce que vous y faisiez ?" S'empresse de rétorquer le bon George.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|