L'An 01

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:25 am    Sujet du message: L'An 01 Répondre en citant



Citation:
Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés - avec réticence - que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable. Probablement : l'eau pour boire, l'électricité pour lire le soir, la TSF pour dire "Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'an 01, et maintenant une page de Mécanique céleste" ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'An 01.

L'An 01 est emblématique de la contestation des années 1970 et aborde des thèmes aussi variés que l'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail.


Ouais bon je sais je copie/colle le synopsis de wikipédia, mais j'ai pas le temps d'écrire un truc... voilà j'ai vu ce film y a quelques temps et j'ai trouvé intéressant d'en parler ici, un bon film pour tortilla ico_mrgreen

Quelqu'un la vu ?

J'ai trouvé ça fort sympathique, ça amène un peu à réfléchir sur ce qu'on vit actuellement et à la futilité de certaines choses, bon après on se dit aussi que c'est sorti en 1973 et que finalement vu comment on fini pas mal de babos de l'époque ont est mal barré ico_mrgreen A noter qu'il y a aussi un paquet d'acteur connu qui à l'époque avait encore des choses à dire icon_arrow
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, L'an 01, c'est très sympathique (et la bédé de Gébé dont est tiré le film, à moins que ça ne soit l'inverse, est aussi très recommandable d'ailleurs).

Et puis, l'accroche est tout à fait Grégorienne: On arrêté tout, on réfléchit, et c'est pas triste! ico_mrgreen

C'est effectivement plus tortillesque que psychovisionnesque mais ça vaut largement plus qu'un simple coup d'oeil. new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media