Onar Films (Divers)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Onar Films (Divers) Répondre en citant

Et un giallo parfaitement inconnu, que l'éditeur devrait sortir au début de cette année :




Kadin Dusmani - 1967
(Woman Despiser)

Réalisé par Ilhan Engin
Avec Ekrem Bora, Sema Ozcan, Tanju Korel, Gulgun Erdem, Reha Yurdakul

Tirage limité 500 exemplaires
noir et blanc
langues : turc
sous-titres : anglais, grec
bonus : documentaire sur le cinéma fantastique turc (3ème partie), galerie d'affiches et de photos, filmographies et biographies, bandes-annonces

bande-annonce du film :

http://www.youtube.com/watch?v=DxQerSFOHd0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette News Flint, je reprendrai réellement du service demain et la mettrai en ligne. icon_wink

Une fois que le nouveau site sera en vraiment en fonction et tout rempli, je tenterais de me rapprocher de ce genre d'éditeurs, qu'on tape de bonnes raretés !
En fait je comptais le faire depuis longtemps, mais en l'état, c'est pas trop possible, on n'honorerait pas ces éditeurs par manque de temps, à la fois gregorien et des collaborateurs d'ici. Du coup, ç'aurait été futile et je préfère attendre encore. Mais on tentera et on verra bien ! icon_cool

p.s: un Thriller turc (avec les ingrédients du genre transalpin) peut-il être considéré comme un Giallo ? (on en revient au débat qui a sévit ici sans vraiment aboutir, les points de vue là-dessus demeurant différents... désolé de remettre ça d'actualité, mais à titre perso, je me pose toujours la question).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'il ne faille pas trop se baser sur une bande-annonce d'1min30, on a droit à un tueur masqué, ganté, des meurtres à l'arme blanche, des scènes de crime sordides, des femmes en détresse... ça ressemble bien à un giallo en tout cas. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Bien qu'il ne faille pas trop se baser sur une bande-annonce d'1min30, on a droit à un tueur masqué, ganté, des meurtres à l'arme blanche, des scènes de crime sordides, des femmes en détresse... ça ressemble bien à un giallo en tout cas. icon_wink


Oui j'entends bien. Je causais pas des ingrédients. Mais du débat qu'il y avait eu ici sur la nationalité du Giallo... d'ailleurs si tu te souviens bien, c'est ce bon Walter qui avait posé en premier la question ailleurs, un peu surpris que l'on nomme Giallo, un thriller anglais ou yougoslave par exemple... question à laquelle, du reste, je n'avais su répondre et ne saurais répondre à ce jour avec certitude.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un giallo, c'est Italien, point ico_mrgreen

bref, vain débat.

Mais ce truc me titille, je ne savais pas que les trucs avaient fait des turques dans le genre
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, je me rappelle. Le giallo est à 90% italien, on peut le dire. Cela dit, les espagnols ont fait aussi d'authentiques gialli, comme "Blue eyes of the broken doll", "Red Killer", ou le "Terreur aveugle" de Bardem. "Scream and Die" de Larraz, film anglais signé par un espagnol, est purement un giallo. De même, "Thirsty for love, sex and murder", remake turc du "Strange vice of Mrs Wardh" de Martino, est indiscutablement un giallo.
Enfin, c'est mon avis, après...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un giallo est espagnol on dit que c'est un giallo espagnol. Quand c'est un giallo italien on dit que c'est un giallo tout court ico_mrgreen


Si un giallo est espagnol, on le précise, c'est l'usage.

Si un giallo n'est point de l'Europe du sud, on parle de thriller. Ou de film d'épouvante.

Ensuite le débat peut poindre sur certains titres : l'éventreur de New-York (El destripaor de Nueva York en Espagne) est-il un giallo ? Mais c'est un pur débat doctrinal. Parfois certains auteurs affirment des énormités : on a ainsi pu lire ici même que Les poupées du docteur Hitchcock de Fernando Di Leo est un film érotique et non un giallo.
D'autres ( comme Fairfax ou le redouté Throma) ont clairement soutenu que Brigade des moeurs de Massimo Pecasso est un giallo. Ce qui n'est pas, loin s'en faut, loin d'être faux.

Professor Xawa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Si un giallo n'est point de l'Europe du sud, on parle de thriller. Ou de film d'épouvante.


que dire d'un "Scream… and Die" (même si le réal est d'origine spinguouine, la prod est anglaise) alors ou encore d'un Pete Walker, taxés ici-même de gialli, Mad professor ? new_help

(et je ne causerai pas du film belge avec le crayon chroniqué par je sais plus qui...) icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Xawa. C'est un peu comme pour les Westerns, quand c'est italien, on dit spaghettis ( à moins que je dise encore une énormité, ce qui est possible ).
Si c'est un giallo espagnol, on paut toujours dire que c'est un amarillo
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
D'accord avec Xawa. C'est un peu comme pour les Westerns, quand c'est italien, on dit spaghettis ( à moins que je dise encore une énormité, ce qui est possible ).
Si c'est un giallo espagnol, on paut toujours dire que c'est un amarillo



Sauf qu'une grande majorité de westerns spaghetti sont des coproductions avec l'Espagne.

Maintenant, il existe un monster bis dédié au western espagnol. A lire pour voir ce qu'est exactement un western espagnol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Western espagnol, c'est un Western paella !

Un Western allemand, un Western choucroute ... Un Western français, un Western cassoulet, etc ... mario




Bonne année ! new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un western ricain ?

Un western burger ou, comme pour les gialli, un western tout simplement ?


Bon néné à toi aussi davis icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A relire le sujet, on n'est toujours pas plus avancé niveau définition du giallo. Et c'est pas mieux ailleurs. frank_PDT_10

Bref, je mets ce film d'action turc à la suite car sorti à la même époque, en janvier 2010.



Altin Cocuk

Memduh Ün - 1966
Golden Boy
Action
Sortie le 01/01/2010
Editeur: Onar Films | Europe

If there was something the Turks were great at- besides Superhero adaptations- that sure was Spy special treatments.ALTIN COCUK was such a hit in 1966.

Langues: Turc
Sous-titres: Anglais, Grec
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui est le Cocuk, dans l'histoire ?





:ele:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:38 am    Sujet du message: Bonjour à tout le monde, c'est férié aujourd'hui. Répondre en citant

Zagor vs. The Dark Menace

Ce Zagor là sortira le 15 novembre chez Onar Films. Il s'agit du second opus d'une série de trois westerns turcs, mettant en scène les exploits du super-héros Zagor dans l'Ouest.

N'oublions que si le film est d'origine turque, le personnage de Zagor est avant tout issu d'un fumetti, et donc d'origine transalpine.



Zagor Kara Bela - 1971
Zagor vs. The Dark Menace

Réalisé par Nisan Hançer
Avec Levent Çakir, Nevzat Açikgöz, Sirri Elitas, Nuri Kirgeç...



Le dvd :


* Edition limitée à 500 copies (à noter que 37 copies sont déjà réservées aux 37 membres du gouvernement français, très attaché à la Turquie, donc dépêchez vous !).

Editeur: Onar Films | Europe

Format image : 1.78 (comp 16/9ème)
Format son : Dolby Digital 2.0

Langues: Turc
Sous-titres: Anglais, Grec


# Bonus :

- Interview exclusive de Levent Cakir (Zagor)
- Poster insert
- Galerie photos
- Biographies
- Filmographies


* Sortie le 15/11/2010

- Le trailer sur Youtube

- Sur le Blog d'Onar Films
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media