[M] [Critique] Devil's Express

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:08 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Devil's Express Répondre en citant

Devil's Express - 1976

Origine : USA
Genre : Horreur / Arts martiaux
Un film de Barry Rosen
Avec Warhawk Tanzania, Thomas D. Anglin, Fred Berner, Wilfredo Roldan, Larry Fleischman, Sam DeFazio...





Quel rapport lie donc une antique malédiction chinoise, l'affrontement de deux gangs rivaux en pleine jungle urbaine, un horrible démon hantant le métro New-Yorkais ainsi qu'un faucon de guerre de Tanzanie ? A priori, pas grand chose. C'était sans compter la contribution précieuse au 7ème art d'un gus comme Barry Rosen qui avec son « Devil's Express » (ou « Gang Wars ») n'hésite pas à faire s'accoupler violemment autant d'éléments aussi disparates qu' improbables que ceux cités en ouverture de ce texte.
Véritable gloubiboulga d'horreur et d'arts martiaux, « Devil's Express » se rattache avant tout au courant blaxploitation par son cadre (Harlem et les alentours de Brooklyn), sa rythmique funky, ses afro-jojo et tout simplement par son protagoniste central, un espèce de sous-Jim Kelly karatékakateux au nom à pleurer tellement c'est pas possib' : Warhawk Tanzania. Un faucon donc mais avec une tête de vrai, une répartie minable et un jeu aussi raide que ses grandes pattes qui distribuent péniblement des coups de savate circulaires... Des pattes, des pattes, oui, mais de Tanzanie...celles-ci. Bref, « Black Belt Jones » peut se serrer la ceinture, c'est pas ce guignol là qui viendra la lui piquer.
Notre ami, quoiqu'il en soit, est confronté ici à une puissance maléfique bimillénaire emprisonnée dans un médaillon qu'il ramène de l'une de ses excursions en Chine. Bien entendu, le gars a pas posé un panard sur le bitume de Harlem que déjà le bordel se barre du bidule et possède le premier péquin (ou Pékin plutôt vu que c'est un asiatique) venu. D'abord, ses yeux sortent anormalement de leur orbite (trucage simpliste dite des "balles de ping-pong" mais qui fait toujours son petit effet) puis sa peau se craquèle, double de volume. A la fin, il est pas beau à voir du coup, il préfère se cacher dans le métro. Il a le temps de faire néanmoins quelques victimes avant que le War Hawk se décide enfin à prendre une rame pour lui becqueter le nez. Après tout, c'est de sa faute tout ce foutoir. Après quelques métamorphoses bien senties en différentes entités spectrales, le démon sera renvoyé dans les limbes et Warhawk pourra retourner prêcher la bonne parole auprès de ses brothers and sisters. Quid de la guerre des gangs me direz-vous ? En effet, on trouve bien régulièrement des rixes entre bandes rivales. Leur intérêt ? Un alibi servant la cause du kung-fu, rien de plus et l'occasion accessoire de se poiler franchement devant des combats bien maladroits avec en tête de gondole notre cher tanzanien déchainé. On pense aux chorégraphies d'un Rudy Ray Moore, sauf que lui n'y croyait pas vraiment.
En résumé, Barry Rosen nous sert là un pot-pourri certes, de tout et surtout n'importe quoi mais qui parvient à remplir son objectif principal : Distraire. Avec un grand Z (cherchez pas, y'en a pas).














un guest en la personne de David Durston, réalisateur de "Buveurs de sang". Son personnage servira de repas au monstre souterrain.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma


Dernière édition par Throma le Jeu Avr 30, 2009 1:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je fais remonter celui-ci aussi de topic, car j'ai lu la chronique de Throma hier soir, et je me suis bien marré. Ce film a tellement l'air improbable... en même temps, tout semble être sur l'affiche. Pour tout dire, je le verrais bien.
Si j'ai tout compris, ce Barry Rosen n'a pondu que deux films, tous deux en 76 (l'autre étant les Yum-Yum Girls) pour devenir producteur de séries TV telles Highlander, les nouvelles aventures de Zorro ou Police academy, the series). Incroyable parcours... frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media