[M] [Critique] Barb Wire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 2001

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 11:10 am    Sujet du message: [M] [Critique] Barb Wire Répondre en citant

BARB WIRE (1996)
Film Américain (1h35) de David Hogan



Avec :
Pamela Anderson .... Barb Wire
Temuera Morrison .... Axel Hood
Victoria Rowell .... Cora D/Corrina Devonshire
Jack Noseworthy .... Charlie Kopetski
Xander Berkeley .... Alexander Willis
Udo Kier .... Curly

Barb Wire est la patronne d'un bar de Steel Harbor, ville libre d'un pays ravage par une guerre civile. Elle est egalement detective prive. Elle recoit la visite de policiers du gouvernement a la recherche de Cora, une scientifique qui fuit le regime en emportant avec elle le secret d'une arme terrible.

J'ai maté ça hier et bon pas trop convaincu... c'est assez basique, parfois involontairement drole....
Pamela Anderson passe son temps a poser devant la camera, c'est tres moyen quoi frank_PDT_01

Par contre au niveau de l'edition, j'ai une vhs canadiennes qui fait 99 minutes, apparemment en France on a droit a 90 minutes et aux states... 109 minutes... en tout cas rien de bien choquant... pas de sang... juste un petit boud de tetons au debut du film...

D'ailleurs Pamela arrive a planter le talon d'une de ses chaussures dans le front d'un type, en la lancant... belle prouesse


Sinon on peut voir aussi Udo Kier en Barman, je l'avais bien aimé dans l'hopital et ses fantomes


Dernière édition par gregore le Lun Mar 16, 2009 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1552

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas qu'Udo Kier avait joue la dedans .... frank_PDT_08



la decheance new_diable


.mgreeb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 762

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 724
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a d'enormes nichons Udo Kier et puis il est devenu blonde


... La déchéance en effet
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3487
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Udo Fier icon_confused
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 2001

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

************** critique de The Omega Man *************
re-postée ici à cause du doublon
***************************************************

(Je reviens sur un film que notre maître à tous avait légèrement aborder lors de sa sortie, pardon)

Barb Wire / 1996

Origine: USA.
Genre: science fiction Post Nuke

Réalisateur : David Hogan
Avec: Pamela Anderson Lee, Temuera Morrison, Udo Kier, Steve Railsback



Scénario: Ilene Chaiken
Histoire de Chaiken & Chuck Pfarrer
D’aprés le Comic Book de Chris Warner
Producteurs: Todd Moyer, Mike Richardson & Brad Wyner
Image: Rick Bota
Musique: Michel Colombier
Musique superviseur: Barklie K. Griggs
SFX: John E. Gray
Accroche: les melons de l’apocalypse

Distribution:
Pamela Anderson Lee (Barbara 'Barb Wire' Kopetski), Temuera Morrison (Axel), Xander Berkeley (Police Chief Alexander Willis), Steve Railsback (Colonel Victor Pryzer), Jack Noseworthy (Charlie Kopetski), Udo Kier (Curly), Victoria Rowell (Dr Corrina Devonshire/Core Dee), Clint Howard (Schmitz), Andrew Rosey Brown (Big Fatso)

Résumé:
Dans un futur proche une terrible guerre civile déchire les États-Unis. The Hammerhead Bar & Grill est une discothèque légendaire de Steel Harbor, la seule ville encore libre des États-Unis. La propriétaire du bar, Barb Wire (Pamela Anderson), est tout aussi légendaire. Elle est dure, tranchante et inébranlable dans un monde cruel où sévit la loi du plus fort. Barb Wire n'appartient à aucun camp, elle est indépendante et loue ses services au plus offrant.



Lorsque l’on aborde le sujet délicat des adaptations de comics au cinéma on cite généralement le trio gagnant « Batman, Superman et Spiderman », mais il y a toujours quelques films que l’on oublie pudiquement de citer comme « Spawn, TankGirl, Brenda Star » ou ce « Barb Wire ». « Barb Wire » est à l’origine un comic publié par Comics Greatest World, qui en fait dépend de l’éditeur Dark Horse Comics qui c’est fait connaître (et à fait sa fortune) grâce à ces « reprises » de « Alien & Predator » en bande dessinée. Des la mise en chantier du projet il est évident pour tout le monde que la seule personne à l’époque capable d’incarner (physiquement) l’héroïne est bien la plantureuse Pamela Anderson. A 29 ans la playmate était alors au sommet de sa gloire et de sa beauté elle était devenue la pin up la plus célèbre du moment grâce à un maillot rouge un peu trop étroit qui était à l’époque l’apanage de la série « Alerte à Malibu » à laquelle elle participera de 1992 à 1997. Pamela est d’ailleurs le modèle qui est apparue le plus souvent en couverture du magazine playboy, ce qui occasionna, une recrudescence des tendinites chez les adolescents et une hausse considérable des ventes de mouchoirs en papier. Pour elle cette production était l’occasion de démarrer une carrière cinéma jusque la au point mort, à part une figuration dans « Showgirl » et des petits rôles dans les série Z comme "Snapdragon, RawForce ou Naked Souls"



Dés la première scène la blonde Pamela comble de bonheur ces admirateurs (et la majorité du public mâle) en exécutant un incroyable numéro de strip tease au jet d’eau, la suite n’est pas en reste avec un bain de mousse dans une baignoire transparente et divers autre gâteries. L’actrice donne ce qu’elle peut (ce qui n’est pas si mal en soit) met sa poitrine en avant, se déplace dans des tenues généralement en cuir ou latex géométriquement étudiée pour son anatomie et prend des poses issues directement des cases du comics. C’est rigolo et pour peu qu’on ne soit pas trop allergique au mauvais goût et au (fausse) blonde siliconée, on passe un agréable moment, entre les nombreuses fusilades, les diverses cascades et les apparitions guignolesque de Steve Railsback en militaire sadique.
Le réalisateur qui vient bien évidement du clip n’a peut être pas compris qu’il tournait un long métrage, mais il connaît ces classiques et pille allègrement les trois « Mad Max » et quelques post nuke italiens, sans parler de « Casablanca » dont il décalque allègrement le scénario. La blonde Pamela traverse le film comme une balle de revolver à ces côtés on trouve une belle brochette de « rescapé » des acteurs qui hantent les seconds rôles et les série b alors qu’ils avaient plutôt bien démarré. Udo Kier qui passera du diptyque Dracula / Frankenstein de Warhol à quelques beaux navets genre « la Fin des Temps, Bloodrayne, Dracula 3000,… », Steve Railsback qui après « Stunt Man » enchaîne « LifeForce, Turkey Shoot ou Alligator 2 : the Mutation,… ». Le plus décevant reste Temuera Morrison qui après le terrifiant et pathétique personnage de « L’Ame du guerrier » enchaîne sur « Barb Wire, L’ïle du Dr Moreau, Speed 2,… », un beau sabordage de carrière.



Une production de ce genre c’est bien évidemment du pain bénis pour les fameux « Razzie Award », le film récolte 6 nominations et la belle Pamela remportera haut la main le titre de la plus mauvaise « New Star », le film aurait put certainement remporter plus de trophées si « L’Iles du Dr moreau & Strip-tease » n’avait tous raflé. Pourtant loin d’être un chef d’œuvre du genre le film de Hogan n’en est pas moins intéressant, en grande partie à cause de son actrice principale l’aérodynamique Pamela Anderson qui interprète (ou plutôt incarne) avec une certaine conviction le rôle titre Barb Wire (abréviation de barbed wire ce qui signifie en anglais fil barbelé). Dans le genre plaisir coupable on peut faire difficilement mieux, réalisé pour les amateur de (fausse) blonde à forte poitrine avec une tendance pour le fétichisme en tout genre, cuir, latex, talons aiguilles ou expansés, gros calibre,… Le film gravite donc autour des formes de l’ex playmate qui s’en donne à cœur joie et comble ces fans « hardcore » en arborant des tenues aussi extravaguant que scientifiquement étudiée pour mettre en valeur ces implants. Cette omniprésence de la blonde est le principal atout du film, mais aussi sa faiblesse (même en prenant son bain la belle arbore un maquillage impeccable !) en effet si vous êtes réellement allergique ou insensible au(x) charme(s) de la belle, la chose vous paraîtras particulièrement insipide et surtout sans grand intérêt. En tout cas le public potentiel ne c’est pas précipité pour aller voir l’œuvre réduisant à néant les velléités artistiques de notre naïade qui se contentera de retourner à la télévision (VIP) et de faire quelques apparitions au cinéma (Scary Movie 3).


_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 8816
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

omega man a écrit:


En tout cas le public potentiel ne c’est pas précipité pour aller voir l’œuvre réduisant à néant les velléités artistiques de notre naïade qui se contentera de retourner à la télévision (VIP) et de faire quelques apparitions au cinéma (Scary Movie 3).




Ella a aussi fait un "tube" avec ça :

http://img519.imagesfuck.us/my.php?image=andersonl.jpg

frank_PDT_10

Une K7 qui a fait le tour du monde (enfin pas chez moi). La teub à Tommy Lee on s'en fout un peu...

http://img15.imagesfuck.us/my.php?image=motley.jpg

fresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3487
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'otes les crues paroles de la bouche.


Bézu.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 15994
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Omega Barb a écrit:
en effet si vous êtes réellement allergique ou insensible au(x) charme(s) de la belle, la chose vous paraîtras particulièrement insipide et surtout sansgrand intérêt.


Présent !
Et je l'ai vu. des qualificatifs pertinents... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media