Adaptations de Stephen King
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:18 am    Sujet du message: Adaptations de Stephen King Répondre en citant

J'en ai vu quelques unes :
Maximum Overdrive ("Trucks") Firestarter ("Charlie"); Cujo; Simetierre; Rose Red; La tempête du Siècle; Le bazar de l'Epouvante (Bazaar ou "Needful Things"), "Il" est revenu (It); La Ligne Verte; Dolorès Claiborne; Les Langoliers; Le Fléau;
Ils vont passer une film sur des dératisuers qui se font manger par des rats c'est l'adaptation d'une nouvelle du recueil "Danse Macabre"; (sur TF6 je crois)
Y en a t-il d'autres? :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 122
Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Stephen King, on a plus vite fait d'énumérer ses quelques livres qui n'ont pas (encore) fait l'objet d'une adaptation.
_________________

Un site cinématographiquement bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi, dans les adaptatations de King.
Ca a démarré avec des films classieux par des cinéastes reconnus ou sur le point de l'être (Carrie, Shining, Dead Zone, voire Christine). Après ça a enchaîné dans les années 80 par toute une rimbambelle de séries B horrifiques plus ou moins réussies (surtout moins que plus)... Puis est venue la mode des adaptations de romans-fleuves pour la télévision (Ca, Le Fléau, Les Tommyknockers, Les Langoliers... pas très bon non plus tout ça). Il y a eu aussi les anthologies horrifiques (l'excellent Creepshow ayant lancé la mode d'adaptation de courtes nouvelles)... Il y a aussi les films grand public respectables (ça a a commencé avec Stand By Me, pour se poursuivre plus tard avec des trucs comme La Ligne Verte, Les Evadés, etc...)... Ne parlons pas non plus des franchises crées sur le dos de King (Les Démons du Maïs, les innombrables suites...)

Alors avec tout ça (sur IMDB, King est crédité 101 fois pour les films inspirés de son oeuvre ou bien directement scénarisés par lui), on peut bien trouver son plaisir dans toutes les adaptations de King. Les chefs d'oeuvre sont cependant assez rares.
Quand au seul film réalisé par King lui-même, Maximum Overdrive, je le trouve assez sympathique même si son casting est franchement mauvais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
C'est vrai qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi, dans les adaptatations de King.
Ca a démarré avec des films classieux par des cinéastes reconnus ou sur le point de l'être (Carrie, Shining, Dead Zone, voire Christine). Après ça a enchaîné dans les années 80 par toute une rimbambelle de séries B horrifiques plus ou moins réussies (surtout moins que plus)... Puis est venue la mode des adaptations de romans-fleuves pour la télévision (Ca, Le Fléau, Les Tommyknockers, Les Langoliers... pas très bon non plus tout ça). Il y a eu aussi les anthologies horrifiques (l'excellent Creepshow ayant lancé la mode d'adaptation de courtes nouvelles)... Il y a aussi les films grand public respectables (ça a a commencé avec Stand By Me, pour se poursuivre plus tard avec des trucs comme La Ligne Verte, Les Evadés, etc...)... Ne parlons pas non plus des franchises crées sur le dos de King (Les Démons du Maïs, les innombrables suites...)

Alors avec tout ça (sur IMDB, King est crédité 101 fois pour les films inspirés de son oeuvre ou bien directement scénarisés par lui), on peut bien trouver son plaisir dans toutes les adaptations de King. Les chefs d'oeuvre sont cependant assez rares.
Quand au seul film réalisé par King lui-même, Maximum Overdrive, je le trouve assez sympathique même si son casting est franchement mauvais.


Et ben en fin de compte tous ceux là je les ai vus.......
Bon, j'ai fait le tour de la question alors; je vais peut-être mater celui avec les rats, histoire de voir ce que ça donne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, effectivement, si on veut avoir pas mal d'infos sur tel ou tel, on peut déjà regarder sur www.imdb.com, si des erreurs existent, l'ampleur de cette base de données est quand même assez impressionnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je sais bien!! Mais imdb c'est impersonnel; si on veut des avis, comme moi, on demande à des vrais gens!! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum on peut trouver les tres mauvais :

Vengeance diabolique

The Mangler

mais aussi :

Le Bazaar de l'Epouvante

et :

Shining
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
Ca je sais bien!! Mais imdb c'est impersonnel; si on veut des avis, comme moi, on demande à des vrais gens!! icon_wink

Ah! Désolé! Mais moi je suis pas un vrai gen, je suis juste un compiouteur mal programmé. D'ailleurs cx bhjsqbjhb hab n njllmk kpa kjklj q ghjg guyezg hjko uos àuàùç dkhjkp zafyythv
new_mur
Saleté de rats de Manhattan qui ont encore rongé mes fusibles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Ah! Désolé! Mais moi je suis pas un vrai gen, je suis juste un compiouteur mal programmé. D'ailleurs cx bhjsqbjhb hab n njllmk kpa kjklj q ghjg guyezg hjko uos àuàùç dkhjkp zafyythv
new_mur
Saleté de rats de Manhattan qui ont encore rongé mes fusibles!


Oups!! Autant pour moi....... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon conseil à tous : lisez les livres, ils sont bien plus satisfaisants que les adaptations ciné et autres...
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ce que je fais :timide:
Mais en ce moment j'ai rien à me mettre sous la dent côté films........ new_pleur
Alors je demande voilà tout! (pas taper merci)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaggedom
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 154
Localisation: Amiens City - Huit-Zéro -

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
Ben c'est ce que je fais :timide:
Mais en ce moment j'ai rien à me mettre sous la dent côté films


Eh bien dans ce cas, si tu ne la connais pas encore, je te conseille vivement de découvrir la trilogie "Ginger Snaps", disponible sur E-mule paradise en VF... si tu aimes les loup-garous, et je crois que c'est le cas, tu devrais passer un trés bon moment en compagnie des soeurs Fitzgérald ! Bons films, Livine ! ico_mrgreen
_________________
" The next time you say somethin' it better be real good, cos it's definitely puttin' da chisel on ya tombstone ! " - Otis B. Driftwood -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement, je ne suis pas souvent d'accord avec Armaggedom... Je trouve Ginger Snaps assez mauvais. La lycanthropie comme une métaphore pour le passage à la puberté, c'est assez lourd... Et puis la façon dont c'est traité, avec les deux ado marginales un peu gothique sur les bords, qui colle à l'ambiance "triste et torturé" du film, tout ça ça n'arrange rien...

Pour en revenir à King tout en restant dans la lycanthropie, y'a Peur Bleue, un film tout pourri dont le scénario est vendu parrallèlement à la nouvelle de King (du moins chez J'ai Lu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Livine
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armaggedom a écrit:
Eh bien dans ce cas, si tu ne la connais pas encore, je te conseille vivement de découvrir la trilogie "Ginger Snaps", disponible sur E-mule paradise en VF... si tu aimes les loup-garous, et je crois que c'est le cas, tu devrais passer un trés bon moment en compagnie des soeurs Fitzgérald ! Bons films, Livine ! ico_mrgreen


Merci!!!
euh j'ai dit où que j'aimais bien les films de loups garous?

Peur bleue...tiens oui pourquoi pas? J'y avais pas pensé en ce moment......

Sinon un truc à eviter c'est 11:11 les portes de l'enfer! (c'est pas du King mais je le dis tant que j'y pense) :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Livine a écrit:
Sinon un truc à eviter c'est 11:11 les portes de l'enfer! (c'est pas du King mais je le dis tant que j'y pense) :timide:


Oui, j'ai vu un truc qui s'appelait : "11:11, le mal a un nouveau numéro" ... pff quelle merdouze même pas drôle; juste ennuyeux; on devrait filer des PVs aux réals qui font des films chiants, c'est qd même le comble du cinéma que d'emmerder les gens, d'autant plus ds un cinoche de genre... merde quoi faut pas déconner new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media