Wild Side (Fantastique/Science-fiction/Fantasy - Récents)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 8:52 am    Sujet du message: Wild Side (Fantastique/Science-fiction/Fantasy - Récents) Répondre en citant

Southland Tales, l'ambitieuse fresque futuriste de Richard Kelly, est disponible chez l'éditeur Wild Side, depuis le 23 Mars dernier.


Fascinant, spectaculaire, unique : préparez-vous à vivre un très grand moment de cinéma ! Après le culte Donnie Darko, le nouveau film de Richard Kelly est une fresque éblouissante sur l'apocalypse et la marche de notre monde, servie par un casting impressionnant (The Rock, Sean William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake) et une BO grandiose (Moby, les Pixies,…). Projet à la formidable ambition formelle et thématique, "Southland Tales" confirme ainsi que Richard Kelly est l'un des réalisateurs les plus brillants du cinéma actuel.
Propos Source : Wild Side



"Southland tales" - 2008

Réalisé par Richard Kelly
Avec Dwayne 'The Rock' Johnson, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake, Bai Ling...

Synopsis :

Californie, 2008.
Une attaque nucléaire a précipité l'Amérique dans la 3ème guerre mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l'acteur Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'Humanité toute entière…




Caractéristiques DVD :



Editeur : Wild Side
Durée: 2h18

Format image : 2.35 (16/9eme comp 4/3)
Format son : DTS 5.1 (piste anglaise) + Dolby Digital Stéreo (piste française)

Langues : anglais, français
Sous-titres : français

# Bonus :

Commentaire audio du real. Richard Kelly

Le film au Festival de Cannes : entretien exclusif avec le réal. Richard Kelly


Bande-annonce
_________________


Dernière édition par mallox le Mer Nov 11, 2009 10:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film raté, mais film intéressant. Ou le contraire, selon... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais trouvé assez fascinant à voir. Je me suis commandé le Blu-Ray! icon_cool Me réjouis de le revoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, perso, j'ai trouvé la première demi-heure prometteuse.
Hélas, la personne le regardant avec moi se faisant chier comme une rate morte, j'ai du arrêter le film. A grands regrets...
Il me tarde de trouver le temps de le voir en entier. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cinéma, c'était une expérience très spéciale et intense.
J'espère que le film gardera toute son aura sur DVD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mallox au mois de Mars a écrit:
Et peut-être la consécration pour Pil-Sung Yim, en attendant sa sortie dans les salles françaises, dont aucune date n'est arrêtée pour le moment.

Néanmoins, ça n'empêchera pas ce second film du coréen Pil-Sung Yim, après être passé par le festival de Sitges en 2008, d'être (re)présenté par l'équipe Wild Side au prochain festival de Gérardmer, notamment par le très sympathique Benjamin Gaessler.



Gageons qu'il fera partie des bonnes surprises de ce festival. Et pourquoi pas même n'y glanerait-il pas un prix ? L'oeuvre semblant très originale, et en tout cas, à suivre de près.

"Hansel et gretel" - 2008

Réalisé par Yim Pil-sung
Avec Chun Jeong-miong, Eun Won-jae, Shim Eun-kyoung, Jin Ji-hee...



Synopsis:

Sur une route de campagne, Eun-soo est victime d’un accident de voiture, perd connaissance et se réveille perdu dans la forêt. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille qui l’entraîne dans une maison digne d’un conte de fée, couverte de fleurs et de dentelles. Mais très vite, Eun-soo n’est plus l’hôte, mais le prisonnier de la jeune fille et de ses frères et soeurs qui ne vieillissent jamais. Eun-soo croit découvrir un moyen de s’enfuir en découvrant un très vieux livre de contes, mais la réalité dépasse la fiction, et ce qu’il lit dans le livre n’est rien d’autre que ce qu’il est en train de vivre !!!



- A propos du réalisateur:

Yim Phil-sung est né en 1972. Il a démarré sa carrière au cinéma par des courts-métrages. L’un d’entre eux, "Baby", a été particulièrement remarqué et invité dans de nombreux festivals internationaux tels que Venise ou "Karlovy Vary" en 1999. Son premier long-métrage, "Antartic journal", décrivait l’épopée tragique d’explorateurs confrontés à des morts mystérieuses au pôle Nord. Dans la même veine fantastique, pour son deuxième film, Yim Phil-sung adapte très librement le célèbre conte allemand des frères Grimm, "Hansel & Gretel".



- Les propos du réalisateur:

"Bien que ce film soit tiré d‘un conte existant, il s’agit d’une histoire neuve. Le thème central du conte original et tout ce qui en fait un sombre conte de fées est toujours dans le film, mais il s’agit réellement d’un drame unique et très peu conventionnel.
J’ai essayé d’exprimer d’une manière cruellement imaginative le moment où l’innocence enfantine disparaît, laissant place à une colère explosive et une inexplicable énergie, que ce soit le fait des errements des adultes ou de simples enfants qui n’ont pas su différencier le bien du mal. Quand j’entend des gens sortant du film en disant « J’ai vraiment envie d’aimer mes enfants d’autant plus » ou « Il faut vraiment aimer et préserver les enfants », je pense que mon film aura accompli ce pour quoi il est fait".




- Le film vu par ses confrères:

"En découvrant le scenario, le premier sentiment qui m’a frappé a été la tristesse. C’était à la fois un conte cruel et un film de fantasy mélancolique. Faire co-exister tristesse et cruauté n’est pas chose facile, c’est ce qui donne à "Hansel et Gretel" ce cachet unique".
Bong Joon-ho ("Memories of murder", "The Host")"

"L’univers de Yim Pil-sung est vraiment singulier. C’est un film qui donne la chair de poule, outrancier et inclassable. Cela rajoute une dimension fascinante au genre de la fantasy".
Kim Jee-woon ("Deux Sœurs")

- Sur le site de Wild side:



désolé, je déplace ça ici, plus à sa place au lieu qu'il y ait deux topics....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Re: [Sorties DVD] Wild Side (récents) Répondre en citant

mallox a écrit:
Southland Tales, l'ambitieuse fresque futuriste de Richard Kelly, est disponible chez l'éditeur Wild Side, depuis le 23 Mars dernier.


Fascinant, spectaculaire, unique : préparez-vous à vivre un très grand moment de cinéma ! Après le culte Donnie Darko, le nouveau film de Richard Kelly est une fresque éblouissante sur l'apocalypse et la marche de notre monde, servie par un casting impressionnant (The Rock, Sean William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake) et une BO grandiose (Moby, les Pixies,…). Projet à la formidable ambition formelle et thématique, "Southland Tales" confirme ainsi que Richard Kelly est l'un des réalisateurs les plus brillants du cinéma actuel.
Propos Source : Wild Side


Bon, alors si au début on est intrigué et qu'on se pose des questions du genre: mais où tout cela va-t-il bien nous mener, en attendant pas mal, il faut bien dire qu'au bout d'une heure on est plus que perplexe et qu'après visionnage complet, on reste un sur sa faim.
Et les scènes dansées et chantées, très peu pour moi!
bref, au final, je me suis fait tartir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'était la présentation par l'éditeur, pas mon avis !

En tout cas, perso, j'ai bien aimé. new_noel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapoil
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent southland tales même si le final m'a laissé dubitatif
rock est excellent
y'a pas mal d'humour, ma scène préférée étant la scène de la plage où un thon veut pomper le dard du colosse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'aime bien Southland Tales. C'est probablement trop ambitieux, mais c'est quand même diablement couillu.
Et puis faire un film qui ne soit pas une merde avec Gellar et The Rock, moi je dis respect !
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Christophe Lambert qui ne semble même pas s'être aperçu dans quoi il jouait !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Lambert !! C'est vrai ! Et aussi l'autre là, Timberlake ! Qui joue fort bien d'ailleurs frank_PDT_16
C'est vrai qu'il existerait une version uncut ou longue de ce film ?
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ratapoil
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu une version qui durait 2h20 ou 2h40
en tout ça passe nickel et oui gellar joue bien, d'ailleurs je me suis aperçu que c'était elle que vers la fin tellement elle est transcendée par le rôle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Last Day chez Wild Side

Ce film coréen à grand spectacle riche en émotion mêle les parcours croisés de personnages dans leur lutte pour la survie et vous plonge au coeur d'une catastrophe annoncée. Il sortira le 7 juillet prochain.



THE LAST DAY - 2009


Réalisé par JK Youn

Avec Sul Kyung-Gu, Ha Ji-won, Park Joong-hoon, Uhm Jung-hwa...

Synopsis :

Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités coréennes refusent d'évacuer les côtes, menacées par des séismes sous-marins pouvant donner lieu à un tsunami.
De plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus place au doute : un cataclysme d'une ampleur inégalée menace tout le pays...


UN SEUL MOT D'ORDRE : FUYEZ !

Des effets spéciaux signés par l'équipe ayant oeuvré sur Le Jour d'Après, la "prélogie" Star Wars et En pleine tempête.



# Caractéristiques techniques du DVD :

Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
Format son : Coréen DD 5.1, Français DTS 5.1 et DD 2.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h55
Prix public indicatif : 19,99 Euros le DVD

- Making-of (45')
- Les effets spéciaux (23')
- Scènes coupées (13')



# Caractéristiques techniques du Blu-Ray :

Format Image : 2.35
Résolution film : 1080/24p
Format son : Coréen DTS 5.1, Français DTS 7.1 Sous-titres : Français
Durée : 2h00
Prix public indicatif : 24,99 Euros le Blu-ray

- Making-of (45')
- Les effets spéciaux (23')
- Scènes coupées (13')
- Entretien avec le chef opérateur (10')
- Les décors (7')
- Le phénomène The Last Day (11')
- Bande-annonce
- DTS Sound Check 5.1 & 7.1


* En DVD & Blu-Ray le 7 Juillet 2010


- Sur le site de l'éditeur :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant comme c'est cyclique les films catastrophes. Y en avait eu des tripotées dans les années 70 et il y en a quand même quelques pelletées depuis quelques années.
c'est très significatif de l'état d'esprit du monde.
ou pas.
en fait, on s'en fout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media