The Unborn / 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Omega Man
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1148
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:43 pm    Sujet du message: The Unborn / 2009 Répondre en citant

The Unborn / 2009

Origine : Etats-Unis
Genre : Exorcisme



Réalisateur : David S. Goyer
Avec : Odette Yustman, Gary Oldman, Cam Gigandet, Meagan Good, Jane Alexander, James Remar, Idris Elba, Rhys Coiro, Carla Gugino

Producteur: Michael Bay, Andrew Form & Brad Fuller
Scénario: David S. Goyer
Musique: Ramin Djawadi
Image: James Hawkinson
Accroche : Rabbi-xorciste

Résumé :
Casey Bell (Odette Yustman) n'a jamais pardonné à sa mère de l'avoir abandonnée enfant. Mais quand des événements inexplicables commencent à se produire autours d'elle, elle comprend petit à petit la raison de cet abandon. Hantée par des cauchemars incessants, et traquée par un fantôme sans merci quand elle ne dort pas, son salut viendra de Sendak (Gary Oldman), un spécialiste du surnaturel, seul apte à mettre fin à son calvaire. Avec l'aide de Sendak, Casey découvre l'origine du mal dont est victime sa famille et qui remonte à l'Allemagne nazie - une créature capable d'habiter corps et objets et que chaque possession rend plus fort. Pour survivre à cette malédiction, Casey va devoir aller fermer une porte dans l'au-delà, une porte ouverte par un être qui n'a jamais vu le jour.

Depuis le chef d’œuvre de Friedkin il est bien difficile de réalisé un film aussi viscéralement efficace, pourtant inlassablement les producteurs sortent des productions qui tout au plus nous font regretter l’original. Après « American Haunting, L’Exorcisme d’Emilie Rose et The Haunting of Connecticut » voici la nouvelle tentative hollywoodienne (Produit par Platinium Dunes la maison de production de Michael Bay qui sort aussi « The Horsemen / Les Cavalier de l’Apocalypse ») de tirer le diable par la queue, mais à force de tirer dessus elle risque de tomber et le diable aura bien l’air ridicule. Casey est une jeune fille victime d’étrange hallucination de plus son œil semble changer de pigmentation. Après une visite chez un spécialiste elle découvre qu’elle aurait du avoir un frère jumeau, mais ce dernier est mort à la naissance. Après de nombreuse investigation la jeune fille retrouve sa grand-mère qui lui apprend que sa famille est victime d’une malédiction, la jeune fille va alors comprendre les circonstances tragiques qui ont poussé sa mère au suicide.

Pour ce différencié de son modèle le script décide d’explorer une autre religion et puise son inspiration dans la démonologie juive (le dybbuk remplace notre bon vieux mésopotamien Pazuzu). Un démon prend possession du corps d’un jeune juif soumis à d’horrible expérience dans les camps de la mort à cause de sa gémellité, sa sœur s’apercevra néanmoins du subterfuge et tuera son frère, mais le démon n’a pas envie de partir. Ce sont les seules véritables innovations du film le reste ne faisant que du recyclage. La « Spiderwalk » est ici reprise presqu’à la lettre, l’éprouvante scène du scanner est remplacée par une occultation ophtalmologique, le jeune garçon qui apparait à l’héroïne ressemble aux fantômes japonais à la « Grudge », les miroirs ne reflète pas toujours la réalité et Gary Oldman moumouté est parfaitement ridicule en rabbin exorciste. Tous les effets chocs sont appuyés par une musique de circonstance qui fait sursauter (enfin si vous êtes une jeune minette de 15 ans), en fait jamais le film ne prend son envole on peut cependant retenir ce petit garçon posséder à l’allure étrange qui sert de réceptacle provisoire et les flashes back flippant se déroulant dans un camp dirigé par le fameux docteur Mengele. Pour le reste on mange doucement son popcorn en admirant les formes de la belle Odette Yustman (mais ou son donc ces bourlets se demandait ma voisine) et le temps passe sans que l’on regarde sa montre ce qui n’est déjà pas si mal, mais cela est il suffisant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1557
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, la madame sur l'affiche a un profil ma foi assez intéressant.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1552

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était placardée dans le métro, bah, crois-moi ou crois-moi pas, le nombre de gens qui s'interessaient au renouveau du cinéma d'épouvante était assez incroyable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goyer à nouveau derrière la caméra. Après BLADE : TRINITY et son épouvantable remake d'un superbe film suédois (DEN OSYNLIGE), voilà que le bonhomme se fourvoit dans une autre histoire fantastique.

Le sujet se réclame autant de L'EXORCISTE que des effets de peur comme on en trouve dans THE GRUDGE. Et Goyer n'a ni le talent de Friedkin pour instaurer une ambiance, ni celui de Shimizu pour nous faire flipper et sursauter. L'ensemble manque singulièrement de nerf, c'est souvent très ennuyeux car le réalisateur ne fait aucun effort pour mettre un brin d'originalité dans cette histoire archi-classique que l'on a déjà vue et revue. Même l'aspect technique du film ne réserve que très peu de surprises, mis à part peut-être quelques effets de maquillages. Goyer doit avoir un petit problème avec les chiens, ceux-ci ayant la plupart du temps la tête à l'envers. Comme ça, sans raison.... Et cette honteuse référence au film de Friedkin via un vieillard, dans une position de possédé, qui se met à courser notre héroïne en hurlant. C'est grotesque... On aura rarement autant bailler et somnoler à cette histoire aussi horrifique qu'un pépé en couches culottes!

Par contre, on aime se la jouer bien racoleur avec son héroïne, le prototype même de la jeune pétasse bien gaulée et aux lèvres ourlées... Elle qui offre son popotin bien en vue de la caméra, le réalisateur n'hésitant pas à soigner son jeu de lumières pour bien marquer le petit pli parfait sur sa culotte, marquant ainsi la petite fente de son sexe offert aux regards voyeuristes des spectateurs. Il aurait fallu mettre autant de soin à concocter un scénario un rien plus palpitant, car celui-ci n'évite absolument pas les interminables passages obligés : gamin blafard au regard mauvais, petits bruits nocturnes, soudains reflets diaboliques, jump scares incessants, hurlements, la petite copine trop curieuse, le boyfriend attentionné (interprété par le méchant vampire de TWILIGHT! YOuhou!)...

On aurait presque pu espérer supporter cela sans trop ronchonner si il y avait quelque chose à retirer de la participation de Gary Oldman... Mais non, surtout pas!! Celui-ci, dans le rôle du prêtre exorciste, n'est plus que l'ombre de lui-même et se couvre de ridicule!

UNBORN aurait presque pu être amusant s'il ne se prenait pas autant au sérieux. Mais tout ceci est carrément mortellement ennuyeux et les rares crises de fous rires qui secouent le spectateur et le sort parfois un peu de sa torpeur, ne sont que soubresauts de consternation qui sont à ressortir devant ce navrant film d'horreur. Forcément, c'est un film à éviter! :|
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media