Carlotta Films (Divers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais quant à nous, ce serait peut-être bien d'honorer les SP qu'on demande, parce que là, ben, je suis comme un con vis à vis de l'éditeur pour cause de Hara-Kiri. Et c'est pas faute d'avoir prévenu sur ce qui allait arriver une fois de plus... je dois être marabout. Bref, quand on demande un SP, on le fait, et si possible, on le fait dans les délais, sinon moi je prends pas, au risque une fois de plus d'essuyer derrière les plâtres puis de me justifier sans cesse vis à vis des éditeurs. new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est gênant, surtout que l'éditeur fait un très bon boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevardo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 144

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe édition, effectivement vraiment dommage pour le format, la vhs Carrere est/sera tjrs d'actu!! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format : des tas de films ont été tournés en 1.33.1 puis recadrés en 1.85:1, 1.77:1 ou 1.66:1 pour leur projection en salles (technique du "Open matte").

Difficile donc de dire quel est le format "original"! Les distributeurs vidéo et TV de l'époque d'avant le 16/9 préféraient bien entendu utiliser la copie 1.33:1 (de même qu'ils n'hésitaient pas à Pan & Scanner des films qui n'étaient pas tournés en 1.33:1 !)

De nos jours avec la "dictature" du 16/9 c'est exactement le contraire qui se produit en on peut supposer qu'un Blu-Ray qui sortirait en 4/3 aurait du mal à se vendre...

icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format


Ouaish ouaish, je suis d'accord. Que veux-tu, tu lâches une info, ça fait les choux gras de quelques nerds, d'autant que c'est un film CULTE tu vois. frank_PDT_10
Perso je trouve que le film est gavé de gros plans, notamment sur les visages, donc que le format est a priori peu pertinent. Après c'est pas mon combat, surtout que Carlotta fait en général du bon taf et que je ne suis pas pressé de le revoir. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format : des tas de films ont été tournés en 1.33.1 puis recadrés en 1.85:1, 1.77:1 ou 1.66:1 pour leur projection en salles (technique du "Open matte").

et en gros, c'est quoi la différence entre 1.33, 1.85, 1.71 et tutti quanti?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Valor a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format : des tas de films ont été tournés en 1.33.1 puis recadrés en 1.85:1, 1.77:1 ou 1.66:1 pour leur projection en salles (technique du "Open matte").

et en gros, c'est quoi la différence entre 1.33, 1.85, 1.71 et tutti quanti?


Le 1:71, c'est le format du remake. ico_mrgreen


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Valor a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format : des tas de films ont été tournés en 1.33.1 puis recadrés en 1.85:1, 1.77:1 ou 1.66:1 pour leur projection en salles (technique du "Open matte").

et en gros, c'est quoi la différence entre 1.33, 1.85, 1.71 et tutti quanti?


C'est le ratio hauteur-largeur de l'image. En gros, 1.33:1, c'est une "image carrée", soit un rapport de 1.33 pour 1, et donc 4/3 en télévision.

1.77 au cinéma correspond à une image qui remplit un écran 16/9ème.

1.85, des bandes noires sont visibles sur un écran 16/9 en haut et en bas, 2.35 c'est le fameux Cinémascope, soit de grosses bandes noires, etc...

Là où c'est assez compliqué, c'est qu'il arrive qu'un film pour des raisons d'économie soit tourné en 1.33, et que le film soit recadré en post-prod (économie financière, etc...). Quand ils passaient à la télé (à l'époque du 4/3), ils enlevaient les caches et ça donnait des cadrages étranges...

A contrario, les films en Cinémascope étaient parfois coupée tout bonnement à gauche et à droite pour "rentrer" dans une télé 4/3 d'antan... new_mur
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est un peu plus clair.
je me souviens en effet des films qui étaient rabotés ici ou là et où on se disait naïvement mais c'est filmé comme un pied en voyant qu'il manquait l'un des personnages situés trop à gauche de l'écran, voire les deux.
les duels recadrés, c'est quelque chose... new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pan and scan fut un cauchemar à l'époque de la vidéo.


Et idem avec le dvd, donc, puisqu'on est dans le sujet de "Schizophrenia".


Mais nous restons néanmoins "les amis de Carlotta". ico_mrgreen



(la femme de ménage...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:
Bigbonn a écrit:
Valor a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec cette histoire de format : des tas de films ont été tournés en 1.33.1 puis recadrés en 1.85:1, 1.77:1 ou 1.66:1 pour leur projection en salles (technique du "Open matte").

et en gros, c'est quoi la différence entre 1.33, 1.85, 1.71 et tutti quanti?


C'est le ratio hauteur-largeur de l'image. En gros, 1.33:1, c'est une "image carrée", soit un rapport de 1.33 pour 1, et donc 4/3 en télévision.

1.77 au cinéma correspond à une image qui remplit un écran 16/9ème.

1.85, des bandes noires sont visibles sur un écran 16/9 en haut et en bas, 2.35 c'est le fameux Cinémascope, soit de grosses bandes noires, etc...

Là où c'est assez compliqué, c'est qu'il arrive qu'un film pour des raisons d'économie soit tourné en 1.33, et que le film soit recadré en post-prod (économie financière, etc...). Quand ils passaient à la télé (à l'époque du 4/3), ils enlevaient les caches et ça donnait des cadrages étranges...

A contrario, les films en Cinémascope étaient parfois coupée tout bonnement à gauche et à droite pour "rentrer" dans une télé 4/3 d'antan... new_mur


Je me souviendrais toujours de cette étrange expérience: quand j'étais gosse, mon frère et moi étions fans de La Mort aux trousses, on l'avait enregistré à l’occasion d'une diffusion à la télé et on se le passait fréquemment pour rompre la monotonie des longues après-midi dominicales. Bien des années après, mon frangin est arrivé avec la vhs du film à la main, en me disant, avec animation: il faut absolument que je te montres un truc. Tu vas voir, c'est incroyable ! Il cale la cassette à la fin sur la poursuite du Mont Rushmore et me dit: vois là, et là et encore là ! Effectivement ce que je voyais c'était que tout le décor était dans le champ, y compris les échafaudages qui étaient nettement apparents. La scène devenait subitement grotesque, impossible de compatir au sort de nos héros poursuivis par l'infâme Léonard. Un travail de gougnafier ! Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on ait pu voir le film si souvent sans jamais prêter attention à un détail aussi flagrant, et ce qui me désole toujours c'est que je ne peux revoir le film à présent sans imaginer les pilotis et le carton pâte alors que ma version DVD est conforme au format original ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien compris. new_diable
Dans la version pan et scan on voyait l'envers du decor ? frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est ce que disait 1Kult : certains réalisateurs tournaient en 1:33 avec l'intention de recadrer ensuite avec des caches et donc ils pouvaient laisser les micros et autres éléments dans le champ... En utilisant la version non-recadrée, les éditeurs vidéo proposaient donc à la fois le film et son making-of ! Collector !

icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 85
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Ben, c'est ce que disait 1Kult : certains réalisateurs tournaient en 1:33 avec l'intention de recadrer ensuite avec des caches et donc ils pouvaient laisser les micros et autres éléments dans le champ... En utilisant la version non-recadrée, les éditeurs vidéo proposaient donc à la fois le film et son making-of ! Collector !

icon_cool


Maintenant que tu le dis, je crois bien qu'on voyait les perches des micros ! ça me fait penser, cette histoire de cache est à l'origine d'un fantasme sur la soi-disant censure des seins de Vanessa Redgrave dans Blow-Up:

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare6/blowup-censored.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media