Wild Side (Divers - Oldies)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool! Celui-là je le veux! En blu-ray icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jodorowsky à l'honneur

Alors que sort dans les salles son dernier film, La Danza de la Realidad, suivront en octobre chez Wild Side en dvd, El Topo et La montagne sacrée. Un blu-ray de Santa Sangre sortira le même jour...


Petit rappel avant toute chose, ce mercredi est sorti dans les salles La Danza de la Realidad, n'oubliez pas d'aller le voir !



LA DANZA DE LA REALIDAD - 2013

Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Avec Brontis Jodorowsky, Pamela Flores, Jeremias Herskovits...

Synopsis :

"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie.
Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance.


* Visible au cinéma depuis le 4 septembre 2013

----


Voici donc les sorties d'octobre chez Wild Side :



EL TOPO - 1970

Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Avec Alejandro Jodorowsky, Mara Lorenzo, David Silva, Robert John, Brontis Jodorowsky

Synopsis :

Un pistolero énigmatique sillonne des territoires hostiles avec son jeune garçon. Il affronte les bandits en travers de sa route et délaisse son fils après avoir sauvé la belle Mara. En gage d'amour, la corruptrice l'incite à défier les quatre maîtres du désert, qu'il tue en trichant. Ses victoires sont amères... Trahi par son compagnon et abandonné à son tour, il réalise l'impureté de ses actes. Sa conscience éveillée, il va se ranger du côté des opprimés...

Par l'éditeur :

UN WESTERN AUDACIEUX ET PSYCHEDELIQUE
A travers le voyage métaphysique d'un hors-la-loi, Jodorowsky réalisait en 1970 le premier "Midnight Movie" de l'histoire et posait un regard d'artiste d'une brillante acuité sur une société en perte de repères. Western psychédélique et existentiel, EL TOPO se vit comme une expérience mystique et radicale où célébration du corps et élévation sont stimulés par de délirantes trouvailles graphiques. Une audacieuse allégorie de la violence pour un film définitivement culte et intemporel.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD :

Master restauré - Format image : 1.33, 4/3 - Format son : Français Dolby Digital 2.0, Espagnol Dolby Digital 5.1 & 2.0
Sous-titres: Français - Durée : 2h00

COMPLEMENTS :

- Commentaire d'Alejandro Jodorowsky (VOST)
- Midnight Movies, documentaire sur le cinéma culte des 70's avec Jodorowsky, George A.Romero, David Lynch, John Waters (1h26)
- La Cravate, court-métrage d'Alejandro Jodorowsky d'après Thomas Mann (20')
- Entretien avec Alejandro Jodorowsky (10')
- Galerie photos

----



LA MONTAGNE SACREE - 1974

Réalisé par Alejandro Jodorowsky (1974)
Avec Alejandro Jodorowsky, Horacio Salinas, Ramona Saunders, Juan Ferrara, Adriana Page

Synopsis :

Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble, ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d'en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l'immortalité

Par l'éditeur :

UN VOYAGE FANTASTIQUE EN QUÊTE D'ABSOLU
POUR LA 1ère FOIS EN DVD INDIVIDUEL
Grâce à John Lennon, Jodorowsky réalise en 1973 LA MONTAGNE SACRÉE, film de science-fiction métaphysique. C'est un parcours initiatique, un voyage intergalactique à la recherche de l'absolu, d'images dans un univers déréglé. Et c'est surtout le film-phénomène qui aura lancé à la fois un genre et une étiquette : les Midnight Movies.
Longtemps invisibles (on a notamment longtemps cru La Montagne Sacrée perdu...) et rares, et après leur édition en DVD notamment dans un coffret événement désormais épuisé, les films mythiques de Jodorowsky sont aujourd'hui de nouveau disponibles, entièrement restaurés et accompagnés d'éclairants bonus exclusifs, mettant particulièrement l'accent sur la parole et la personnalité de cet artiste hors-normes.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD :

Master restauré - Format image : 2.35, 16/9ème compatible 4/3 - Format son : Anglais Dolby Digital 5.1 & 2.0 - Sous-titres: Français
Durée : 1h49

COMPLEMENTS :


DVD 2 : FANDO & LIS, le premier film de Jodorowsky. Un film fou et parfois crûment réel (les acteurs ont subi de vraies tortures et le sang est réel).
Master restauré - Format Image : Noir & Blanc - 1.33, 4/3 - Format son : Espagnol Mono – Sous-titres : Français – Durée : 1h36
- Commentaire audio d'Alejandro Jodorowsky
- La constellation Jodorowsky (1h28) : documentaire
- La Montagne Sacrée : scènes coupées commentées (6')
- La restauration des films (5'30)
- Le tarot avec le commentaire de Jodorowsky (7')

----



SANTA SANGRE - 1989

Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Avec Adam Jodorowsky, Axel Jodorowsky, Blanca Guerra, Guy Stockwell, Thelma Tixou, Sabrina Dennison


*** La critique du film sur Psychovision

*** La fiche du dvd Wild Side


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY :

Master restauré - Format image : 1.85 - Résolution film : 1080 24p - Format son : Anglais & Italien DTS 2.0 - Sous-titres: Français - Durée : 2h00

COMPLEMENTS :

- Commentaire audio du film par Alejandro Jodorowsky
- The Jodorowsky Connection, entretien rétrospectif réunissant Alejandro Jodorowsky et ses deux fils Adan et Axel Jodorowsky (26')
- 2 scènes coupées, commentées par le réalisateur
- Le cinéma de Jodorowsky vu par... Jan Kounen, Coralie Trinh Thi, François Boucq... (26')
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wake in Fright, chef-d'oeuvre oublié, sort le 1er juillet chez Wild Side dans une édition Digibook Collector Blu-ray-DVD-Livret...


Sur le site, en un clic sur l'image :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Uninvited s'incruste chez Wild Side
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je le regarde ce soir. Je suis curieux de le découvrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Touche pas à ma pastèque !



A priori pas de pépin à l'horizon pour ce combo qui sort chez Wild Side le 5 octobre en édition Blu-ray+DVD+Livret


Quant à l'interprète principal, Charles Bronson, celui-ci n’aimait pas le théâtre. Il expliquait qu’il ne pouvait imaginer une seconde de remonter sur une scène, même si c’est là qu’il avait débuté. « Je me souviens, disait-il pour marquer son détachement, que j’ai joué dans une pièce de Molière, mais je serais bien incapable de vous dire laquelle…5 »



Alain Delon avait repéré Bronson dans Mitraillette Kelly. Il le choisit sans hésiter quand il a besoin d’un partenaire dans le quasi huis clos imaginé par Sébastien Japrisot et mis en scène par Jean Herman, alias Jean Vautrin. Bronson disait qu’il préférait oublier ce fi lm, tant il s’était mal entendu avec le réalisateur : « Tous les jours il fallait discuter avec lui. Il était naïf et illogique. Il ne cherchait jamais, ce qui pourtant est le premier devoir d’un metteur en scène, à envisager son fi lm en prenant en considération le point de vue du public. Je me suis copieusement ennuyé en tournant ce fi lm.3 » En revanche, il ne manquait pas de saluer le professionnalisme de Delon. On ne se demandera pas ici qui, des deux comédiens, est sorti vainqueur de ce « duel ». Disons, pour reprendre les mots d’un critique français, que ce que Delon faisait en force, Bronson le faisait en souplesse4. Adieu l’ami est en tout cas le premier fi lm qui permet vraiment à Bronson d’échapper au statut de supporting actor.
Toujours écrit par Sébastien Japrisot, mais réalisé par René Clément, Le Passager de la pluie remporte en 1971 le Golden Globe du Meilleur Film étranger et certains critiques américains commencent à dire que Bronson est quelqu’un avec qui il va falloir compter. Sans doute l’énigmatique étranger qu’il interprète, rôle ambigu, puisqu’on ne sait jamais très bien s’il est animé de bonnes ou de mauvaises intentions, lui a-t-il permis de mieux affirmer son talent de comédien.
Un classement publié à l’époque place Bronson au même rang que Sean Connery. Il peut donc rentrer au pays avec une belle assurance. Et être la vedette de trois fi lms réalisés par Michael Winner, Le Flingueur, Les Collines de la terreur et Le Cercle noir. Il se fâche et jure de faire son affaire – « Pas physiquement, précise-t-il, mais je l’aurai un jour ou l’autre » – au critique qui expédie négligemment le dernier de ces trois films en le définissant comme « juste un film de plus du tandem Winner-Bronson ». Pourtant, et même s’il a tourné entre-temps sous la direction de John Sturges Chino, western mélancolique se présentant comme une réflexion sur la solitude du héros, c’est lui-même qui déclare, lorsqu’il entame son film suivant, Mr. Majestyk : « Je vais pouvoir enfin faire ce que je n’ai pas fait depuis un certain temps – jouer vraiment un rôle. » tout ça sans prendre le melon !



MR MAJESTIK - 1974

Réalisé par Richard Fleischer
Avec Charles Bronson, Al Lettieri, Linda Cristal, Lee Purcell...

Synopsis : Vétéran du Vietnam, Vince Majestyk n’aspire aujourd’hui qu’à une seule chose : mener une existence paisible en dirigeant son exploitation de pastèques. Sa rencontre avec Bobby Kopas, crapule locale, va placer en travers de sa route Frank Renda, tueur à gages des plus sadiques. L’heure de l’affrontement a sonné. La lutte promet d’être acharnée…


* Sortie le 5 octobre en édition Blu-ray+DVD+Livret






Bronson sur Psychovision :


- Mitraillette Kelly (Machin Gun Kelly) - 1958

- Chino - 1973

- Le Cercle noir (The stone killer) - 1973

- Le Justicier de minuit (Ten to Midnight) - 1983

- L'Enfer de la violence (The Evil that Men do) - 1984

- Le Justicier de New York (Death Wish 3) - 1985



Richard Fleischer sur Psychovision :


- Les Inconnus dans la ville - 1955

- L'Etrangleur de Boston - 1968

- Terreur aveugle - 1971

- Du sang dans la poussière - 1974

- Amityville 3D : Le Démon - 1983
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc il t'inspire le Tatar de Lituanie. frank_PDT_06
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais moi, j'ai pas écrit grand chose. J'aurais dû spécifier que 98% du texte était extrait du livre présent avec le combo.
Mais c'était l'occasion de mettre en lien ce qui avait été traité ici. C'est d'ailleurs surprenant pour Richard Fleischer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on a bien du Robert Wise aussi. frank_PDT_04

On fait dans la critique Mainstream frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media