Blue Underground (Horreur / Gore / Trash)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:37 am    Sujet du message: Blue Underground (Horreur / Gore / Trash) Répondre en citant

Le massacre des morts-vivants, de Jorge Grau, en Blu-Ray chez Blue Underground



Sortie prévue le 27 octobre 2009, ce film était déjà sorti en dvd chez le même éditeur il y a quelques années, sous le titre "Let sleeping corpses lie". Oui mais voilà, hormis le fait qu'il s'agisse maintenant d'un format Haute Définition, l'américain nous propose cette fois-ci le film pouvant être enfin sous-titré en français!




Le Film :


"Non si deve profanare il sonno dei morti", aka "Let sleeping corpses lie", aka "Living dead at Manchester morgue", aka "Le massacre des morts-vivants" est un film hispano-italien sorti sur les écrans italiens (puis espagnols) dès novembre 1974, alors qu'il faudra attendre le mois de janvier 1980 pour le voir enfin débarquer en France. Tourné uniquement en anglais, le film devait surfer sur le sillage de "La nuit des morts-vivants" de Romero (de même que son confrère Ossorio), mais a surtout profité du succès commercial du "Massacre" de Tobe Hooper pour sortir en France. Dans un état d'esprit proche de son modèle, le film se veut être une métaphore écolo sur les méfaits du progrès. Il restera tout de même un des meilleurs films de zombies pour quelques fans. C'est donc grâce à cette future sortie Blu-ray, pour la première fois sous-titrée en français, que les fans gaulois pourront découvrir, ou re-découvrir ce film.

Réalisé par Jorge Grau, avec Cristina Galbó, Ray Lovelock et Jeannine Mestre.



Synopsis :


Dans la campagne anglaise, George s'arrête avec sa moto à une station-service. Dans sa mini Cooper, Edna fait une marche arrière et renverse l'engin de notre ami. Cette mésaventure oblige George à immobiliser son véhicule pour quelques jours au garage. Ayant sympathisé avec Edna, il accepte de la conduire chez sa soeur, Katie, qui est malade. Mais ils vont vite se rendre compte que cet endroit est infesté de morts-vivants qui assouvissent leur faim en mangeant quiconque s'approche d'eux. Une machine agricole émettant des radiations, à la base insecticide, semble être à l'origine de ce phénomène...


Le Blu-Ray :


Aspect technique : à noter que le transfert HD doit sans doute découler du même re-mastering que le dvd précédant.

Son : soit 7.1 DTS-HD
soit en mono d'origine (ni stereo ou 7.1 non DTS...)
Langue : Anglais + sous-titres Anglais (SDH), français ou espagnols optionnels

Format d'image : 1.85:1 (format d'origine)

Durée : 93 minutes (version uncut)

Code région : ALL (adapté à tous les lecteurs)


Bonus :


- "De retour à la morgue/Back to the morgue", retour sur les lieux du tournage en compagnie du réalisateur, Jorge Grau.

- Interviews, de l'acteur Ray Lovelock, du créateur des effets spéciaux du film Giannetto De Rossi et du réalisateur Jorge Grau.

- Bandes annonces d'origine.

- Spots télévisés et radiophoniques.

- Posters et galerie d'image.


Rendez-vous donc le 27/10/09 pour la sortie de ce petit bijou du cinéma d'horreur. Il sera proposé à 30$ (21,5€).
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.psychovision.net/films/sorties-dvd/322-le-massacre-des-morts-vivants-de-jorge-grau-en-blu-ray-chez-blue-underground-

Bon ben c'est en ligne. ça fait drôle, c'est notre premier blu-ray...
Merci pour la News. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un des tous meilleurs films de zombies jamais réalisés. Jorge Grau reprend dans les grandes lignes "La Nuit des Morts-Vivants", mais transpose le cadre dans une campagne anglaise à la fois belle et inquiétante, l'atmosphère qui s'en dégage rappelant les films de son compatriote José Ramon Larraz lorsqu'il vivait au Royaume-Uni.

J'en profite pour souligner, tout comme Lynch971 (merci pour la news, à propos), le travail remarquable qu'effectue l'éditeur Blue Underground, qui pense aux marchés étrangers en mettant des sous-titres français et espagnols sur la plupart de ses titres.
Dommage que ce ne soit pas le cas sur une bonne partie du catalogue DVD.

Enfin, j'en profite également pour signaler que le RDV du 27 octobre se fera sans moi, étant un farouche opposant au Blue-Ray... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé premier BR :happy:
Allez flint, dis-nous le fond de tes pensées à propos de ce format icon_wink (perso j'trouve que ça peut dénaturer l'image pour les films antérieurs aux années 90, j'avoue, mais sinon...)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynch971 a écrit:
Hé hé premier BR :happy:
Allez flint, dis-nous le fond de tes pensées à propos de ce format icon_wink (perso j'trouve que ça peut dénaturer l'image pour les films antérieurs aux années 90, j'avoue, mais sinon...)


Ce n'est pas cela qui m'embête, mais plus simplement le fait que le format du DVD simple me convient amplement, et que je n'ai pas envie de le voir supplanté après dix ans de bons et loyaux services.
Ma collection doit englober à 99% des films réalisés dans les années 60 à 80, qui se passent donc fort bien de la haute définition. Autant le support VHS pouvait présenter des inconvénients non seulement au niveau du stockage mais dans sa possibilité de résister à l'usure du temps (ce qui ne l'a pas empêché de régner pendant presque trois décennies), autant le DVD s'avère satisfaisant tel qu'il est.
J'avoue que je me moque complètement du DTS, du 5.1 et de toute cette technique qui me dépasse, ce qui explique en partie mon point de vue, outre le fait que les produits "estampillés" grand public, les blockbusters ne m'attirent pas au point de les acheter.
Etre obligé de passer au blue-ray, et de changer de lecteur, m'emmerderait donc au plus haut point, pour les raisons évoquées, pour une question d'argent aussi, et enfin parce que je condamne cette société industrielle qui prône l'obsolescence programmée depuis trop longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
cette société industrielle qui prône l'obsolescence programmée depuis trop longtemps.


C'est bien tout le problème à mon humble avis.
Je rajouterai que ce qui m'ennuierait fortement c'est que le support dvd disparaisse totalement au dépend du blu-ray, lequel sera lui aussi supplanté etc etc... comme l'a été la vhs pour la simple raison qu'un pacson de films ne se sont pas vus éditer à ce jour en dvd tandis que d'autres, le plus souvent de grande consommation, ont pléthore d'éditions.
Ce que je crains avec le Blu-ray, c'est que d'avantage de vieux films encore, les plus rares bien entendus, disparaissent pour de bon de la circulation. Finalement privilégier la technicité à la cinématographie elle-même, on en revient pour ma part à un problème de fond et de forme.
Le Blu-ray c'est bien dans la forme, mais dans le fond quels efforts seront fournis pour déterrer des films qui le méritent et combien de blu-ray seront vendus pour des films que l'on a déjà en dvd et même en vhs ?
En gros si le blu-ray reste marginal, il ne me gène pas, un film retranscrit au maximum de ses capacités, pas de soucis, c'est bon à prendre, c'est même plaisant, mais faut pas que ça se fasse au détriment du choix ou d'un panel culturel existant. Hélas, pour utiliser les grands mots, dans la société consumériste dans laquelle nous vivons, j'ai bien peur que l'un prenne largement le pas sur l'autre.
Perso avoir Zombie en VHS en DVD et en Blu-Ray ne m'intéresse pas. Et ça intéresse encore moins mon porte-monnaie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et bien tout pareil ! Le blue-ray ne passera pas par moi, en tout cas pas avant le fascisme j'en ai bien peur frank_PDT_08
Et puis cela va encore être le même problème qu'avec le passage à la VHS. Des tas de films n'auront pas droit à une sortie Blue-Ray, sombrant dans l'abîme de la non-connaissance.
Et pour avoir vu chez un voisin des films en Blue machin, la différence ne saute pas aux yeux, ni aux oreilles....à moins d'avoir le matos pour

Sinon, ce film est une merveille
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 12:29 am    Sujet du message: Du nouveau pour Blue-Underground Répondre en citant

Re-direction du message précédemment vu dans le topic "Blue-Underground"

Si vous avez raté le début:



Sortie le 04/11/2008



Sortie le 31/03/2009



Sortie le 27/01/2009



Sortie le 29/09/2009



Sortie le 27/10/2009



Sortie le 26/01/2010



Sortie le 23/02/2010



Sortie le 30/03/2010

À venir

Voici donc les prochaines sorties de Blue Underground, jusqu'en juillet:



City of the living dead (aka Frayeurs) - 1980

Réalisé par Lucio Fulci
Avec Christopher George, Catriona MacColl, Carlo De Mejo...

Synopsis:

Trois jeunes gens tentent de conjurer la malédiction attachée à la mort d'un prêtre, qui, selon une prophétie, précède l'ouverture des portes de l'Enfer...

Caractéristiques du Blu-ray:

- Son: Anglais, DTS-HD 7.1, DDSEX 5.1 ou Mono d'origine
- Sous-titres: Anglais (sourds et malentendants), français & espagnol
- Format de l'image: 1.85:1 (d'origine)
- Durée: 93 mn (version non censurée)

Boni:

- Making of de Frayeurs, par de multiples entretiens
- Entretien avec Catriona MacColl
- Entretien avec Giovanni Lombardo Radice
- "Mémoires du maître": Lucio Fulci par son équipe et ses acteurs
- Bandes annonces du film (version anglaise/version italienne)
- Poster & galerie d'images

Sortie: le 25/05/2010



Uncle Sam (aka Oncle Sam) - 1997

Réalisé par William Lustig
Avec William Smith, David 'Shark' Fralick, Christopher Ogden...

Synopsis:

A la veille de la fête nationale du 4 juillet, Louise Harper apprend la mort de son mari Sam durant l'opération militaire "Tempête du désert". Jody son jeune neveu en est très affecté car il a toujours considéré son oncle comme un héros... Le transfert du corps est organisé en vue d'une cérémonie officielle dans sa ville natale. En attendant il repose dans la chambre familiale. Au cours de la veillée mortuaire, Jody s'éclipse afin d'adresser un dernier adieu à Sam. S'approchant du cerceuil pour y déposer les médailles militaires, il entend un bruit effrayant...

Caractéristiques du Blu-ray:

- Son: Anglais, DTS-HD 7.1 ou DDS 5.1
- Sous-titres: Anglais (sourds et malentendants), français & espagnol
- Format de l'image: 2.35:1 (d'origine)
- Durée: 90 mn

Boni:

- Commentaires audio avec les témoignages du réalisateur William Lustig, le scénariste Larry Cohen et le producteur George B. Braunstein
- Commentaires audio avec les témoignages de William Lustign et de Isaac Hayes
- Les cascades en feu, commentées par le coordinateur de cascades Spiro Razatos
- Scènes coupées
- Bêtisier
- Bande-annonce d'origine
- Poster & galerie d'images

Sortie: le 29/06/2010



The Prowler (aka Rosemary's Killer) - 1981

Réalisé par Joseph Zito
Avec Vicky Dawson, Christopher Goutman, Lawrence Tierney...

Synopsis:

Alors que la deuxième guerre mondiale bat son plein, la jolie Rosemary rédige une lettre à l'intention de son petit ami engagé. Lasse de l'attendre, cette dernière lui écrit qu'elle souhaite mettre un terme à leur amour. Au lendemain de la guerre, Rosemary et son nouveau petit ami sont sauvagement assassinés. L'action se déroule trente ans plus tard, dans une institution réservée aux jeunes filles...

Caractéristiques du Blu-ray:

- Son: Anglais, DTS-HD 7.1, DDSEX 5.1 ou Mono d'origine
- Sous-titres: Anglais (sourds et malentendants), français & espagnol
- Format de l'image: 1.85:1 (d'origine)
- Durée: 89 mn (non censuré)

Boni:

- Commentaires audio avec les témoignages du réalisateur (et producteur) Joseph Zito et du directeur des effets spéciaux Tom Savini
- Les coulisses des séquences gores, avec Tom Savini
- Bande-annonce d'origine

Sortie: le 27/07/2010

* Voir le site de l'éditeur: http://www.blue-underground.com
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur 1Kult :



Video Specs: 1.66:1 1080p
Audio Specs: DTS-HD Mono
Languages: English
Optional Subtitles: English SDH, Français, Español

* Audio Commentary #1 with Co-Writer/Director Harry Kümel
* Audio Commentary #2 with Star John Karlen and Journalist David Del Valle
* Locations of Darkness – Interviews with Co-Writer/Director Harry Kümel and Co-Writer/Co-Producer Pierre Drouot
* Playing the Victim – Interview with Star Danielle Ouimet
* Daughter of Darkness – Interview with Star Andrea Rau
* Theatrical Trailer
* Radio Spots
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_confused

Encore un qui n'avait pas de sous-titres dans sa version DVD !

Ça donne envie de se mettre au Blou-raie ! ico_mrgreen


mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sorties 2011 :

Du cinoche d'exploitation italien, de la série B romaine, du bis Rital !

http://www.1kult.com/2010/10/29/blue-underground-les-revelations-de-bill/

* L’enfer des zombies (Lucio Fulci)
* La Maison près du cimetière (Lucio Fulci)
* Le Chat à neuf queues (Dario Argento)
* Inferno (Dario Argento)
* Les Frissons de l’angoisse (Dario Argento)

En plus de Salon Kitty ce mois-ci, de Quiet Days in Clichy en janvier et des Lèvres Rouges en février !

icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:


En plus de Salon Kitty ce mois-ci, de Quiet Days in Clichy


C'est la version de Jens Jørgen Thorsen ? Perso, je ne l'aime pas tellement. remarque, même Chabrol et Philip Kauffman s'étaient vautrés avec Henry Miller, a priori difficilement adaptable.

Et de quoi relancer les débats sur les éditions Argento.
(En tout cas, j'ai trouvé l'édition Wild Side de Inferno, excellente)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celui-là...



Moi je l'aime bien, il est un peu branque, c'est assez plaisant, je trouve... Comme si l'équipe était parti en se disant : embrassons nous, caressons nous, ça sera sympa... Filmons... On verra le résultat !


_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:
Moi je l'aime bien, il est un peu branque, c'est assez plaisant, je trouve... Comme si l'équipe était parti en se disant : embrassons nous, caressons nous, ça sera sympa... Filmons... On verra le résultat !



Les années free style quoi ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les drogues artificielles, c'est pas pareil... :non:
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media