Recherche titre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 10:03 am    Sujet du message: Recherche titre Répondre en citant

depuis quelques temps j'ai des réminiscences de vieilles séances sur lesquelles je ne parviens pas à mettre un nom.
plutôt que d'ouvrir 4 topics différents, je préfère les rassembler sous un seul, en partant du plus clair au plus flou, comme ça on dirait un quizz et c'est tout de suite plus ludique :ele:

d'ailleurs ce serait peut-être bien de rassembler ce genre de demandes (rares ici, il est vrai) sous un seul topic.

1) sexy comédie datant probablement de la fin 70's ou 80's. Le personnage principal s'appelait Beau et aucun être du sexe opposé ne pouvait lui résister. je me souviens qu'un de ses amis tocards se remplissait le caleçon d'huitres en pensant y attirer les filles qui aimaient bien les huîtres. il y avait une scène avec un infirmière, une autre dans une sorte de lit-bac-à-sable et le gars des huitres finissait au milieu d'un partie fine géante

2) film ou téléfilm typé horreur/thriller où une petite fille a une amie/soeur (imaginaire?). Cette dernièrel a pousse a sectionner les lignes téléphoniques avec une roulette à pizza et à zigouiller ses parents, notamment en balançant une radio ou un sèche-cheveux dans la baignoire. il devait y avoir un gros twist final, mais ça se passait pas à st-tropez (méga-lol frank_PDT_10 )

3) film ou téléfilm avec une maison ultra-moderne suréquipée qui tue ses locataires (un peu à la 2001 l'odyssée de l'espagne). je ne me souviens que de la scène où la baraque se débrouillait pour faire tomber une vieille (clocharde ?) dans la piscine chauffée à vague pour mieux l'ébouillanter (parce que l'équipement dernier cri dans une maison moderne, c'est quand même la piscine-lave linge)

4) film érotique soft certainement diffusé en deuxième partie de soirée sur rtl9 au début des années 90. j'en ai très peu de souvenirs et ils sont surtout très confus : une fille au longs cheveux bruns nue sur un fauteuil en osier (donc probablement post-Emmanuelle), une jeep ou méhari, la mer qui s'écrase sur les rochers... en fait ce qui m'avait troublé, c'est que le montage partait complètement en vrille. Les quelques images sus-mentionnées apparaissaient sans ordre logique, parfois à plusieurs reprises. je m'étais demandé si j'avais rêvé, si rtl9 avait complètement foiré la diffusion ou si un tel film existe vraiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vachement plus dur qu'un quizz ! ico_mrgreen

Bon, je suis désolé, mais pour le moment je n'ai rien trouvé. Pourtant, la 2 et la 3 m'évoquent bien de vagues souvenirs, mais comme toi cela ne me revient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

si même toi tu n'as pas l'ombre d'une piste sur les 1 et 4, c'est mal barré... frank_PDT_08
pour le premier je me demande s'il n'y avait pas "sex symbol" dans le titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second doit être celui-ci, Don't go to sleep
http://www.hysteria-lives.co.uk/hysterialives/Hysteria/dont_go_to_sleep.html
à priori inédit chez nous (imdb propose les titres français Un enfant diabolique et Un enfant de lumière).

Le troisième, je ne vois pas vraiment, mais tu pourrais peut-être jeter un œil sur cette fiche, et naviguer via les mots-clés ou les thématiques, tu tombera éventuellement dessus !
http://www.allmovie.com/work/demon-seed-13181
_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8
merci carcharoth!

c'est bien Don't go to sleep, qui semble d'ailleurs en avoir traumatisé plus d'un aux US.... j'ai la certitude qu'il a eu droit à une diffusion télé en France, a priori sur une des chaines hertziennes à la fin de années 80 ou tout début 90.

pour le 3e je cherche encore. il a pas dû marquer grand monde celui-ci icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut interesser quelqu'un, j'ai retrouve le premier film et l'ai meme revu grace au prodigieux blog de michael76300.

il s'agit du Sex-Symbol (en vo Foreplay ou Melvin the Son of Alvin) de 1984 de John Eastway.
c'est une sexy comedie australienne tres soft et lamentable a souhait ou le heros (qui s'appelle donc Melvin et pas Beau) souffre d'un don herite de son pere : celui d'attirer toutes les femmes comme un aimant, semant l'hysterie partout autour de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
le heros (souffre d'un don herite de son pere : celui d'attirer toutes les femmes comme un aimant, semant l'hysterie partout autour de lui.


En effet, je peux en témoigner, c'est assez pénible à force. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de semer l'hysterie partout ou tu passes ? ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ! frank_PDT_10

Et puis souffrir d'un don, c'est tout de même peu commun. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait des années que je cherche à mettre la main sur une série de documentaires que je daterais des années 60 qui avait été diffusée sur la chaîne Planete sur le cable dans les années 90 (très probablement les week-ends en après-midi)
tous ces documentaires étaient axés sur les loisirs excentriques, aspects culturels insolites des américains.
à vrai dire c'est, dans mon souvenir, extrêmement proche de l'Amérique Insolite de Reichenbach mais décliné en série, avec une voix de commentateur plus nasillarde et enjouée (type actualités de l'époque)

j'ai retrouvé sur le site de l'INA cet extrait de "5 colonnes à la une" fabriqué à partir de rushes du long-métrage suscité et je me demande donc si Reichenbach en aurait ramené suffisamment dans ses valises pour remplir une série de documentaires. je ne retrouve aucune trace nulle part de l'existence d'une série dérivée du film.

bref à moins d'aller dénicher et éplucher des vieux "Télé Cable Hebdo" je ne vois pas trop qui pourrait me renseigner

ça parle à quelqu'un ? new_help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à moi. icon_elephant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas le câble dans les années 90... sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sale pauvre !

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'avais. j'ai regardé l'extrait. Désolé, ça me parle pas. Pourtant je regardais Planète parfois..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
sale pauvre !

ico_mrgreen


C'est pas ma faute : j'habitais dans eul' Nord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media