La Horde - 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume,je suis d'accord avec Mallox...champagne!

Manque global de rythme et d'ampleur,direction d'acteurs maladroite,écriture souvent calamiteuse,visuel tristounet...restent un dernier quart d'heure assez animé,le personnage de René pas mal campé et les bonnes intentions de départ...dommage.

Comme dirait Mad Movies: 1-2/6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Screamy
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 114
Localisation: chez les Poh Poh Poh !

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas détesté du tout, je l'ai même trouvé assez divertissant malgré les "tiquages" (très nombreux) sur le jeu très approximatif de certains acteurs et des répliques qui sonnent faux, des incohérences scénaristiques énormes (la nana enceinte qui prend quand même le risque de participer au commando vengeur et qui ensuite devient une terminatora pour protéger son foetus. Tu sais, tu pouvais aussi bien rester à la maison, conne !). Et trop de séquences étirées comme des chewing gum, comme les scènes de baston humain/zombies ou le face à face final entre un des perso et la horde entière dans le garage ce qui du coup, rend cette scène poussive et ridicule là où elle aurait dû être intense (champs : le mec qui fronce les sourcils/ contrechamps : les zombies qui courent vers lui/ champs : le mec fronce encore plus les sourcils !/ contrechamps : les zombies qui cavalent etc... ceci répété cinq ou six fois jusqu'à ce qu'on ne voit plus la prunelle des yeux du personnage tellement ses gros sourcils sont bien froncés avant qu'il ne se jette enfin dans la mêlée).

Mais bon, l'entrée de René est pas mal foutue (les détails sur la hache sanglante) et le perso m'a fait sourire même si l'acteur en faisait des caisses. Et t'as Eriq Ebouaney qui bouffe littéralement l'écran dès sa première apparition.
Pas à sortir de la salle furibond mais pas de quoi craquer du slip non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Screamy a écrit:
Eriq Ebouaney qui bouffe littéralement l'écran


C'est un cannibale !
(humour con golais) :timide:
N'empêche que je l'ai revu hier soir dans l'infâme et quasi irregardable : "King Guillaume" en... curé ! frank_PDT_16
Ce type peut tout jouer et c'est bien dommage qu'il soit là au service d'un rôle et de dialogues inconsistants.
D'ailleurs, il avait un rôle dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott et plus récemment dans Thirst de Park Chan-wook.
Quand on veut, on lui file un premier rôle ! new_help
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir se dépêcher pour le voir,car il lui reste plus qu'une petite dizaine de copies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il crève !
Y a quand même de sacrés bons films à voir. Alors pourquoi celui-ci ?
D'abord, il devrait être en libre téléchargement ce film.
Il finira dans les écoles de cinéma pour montrer ce qu'il ne faut pas faire en matière cinématographique. Ce sera là sa meilleure carrière ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
Va falloir se dépêcher pour le voir...


Pas pressé, en ce qui me concerne (moins pressé qu'un zombie, même)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dahan pas content de l'échec de son film:

http://www.france4.fr/on-acheve-bien-linfo/?time=1780
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C e sera très bien de le voir à Palerme, moi je dis
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
C e sera très bien de le voir à Palerme, moi je dis


même pas... new_pleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangore
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais aller le voir au ciné, mais je constate qu'il n'est déjà plus à l'affiche en Belgique ! Il aura tenu 2 petites semaines, paix à son âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
Dahan pas content de l'échec de son film:

http://www.france4.fr/on-acheve-bien-linfo/?time=1780


"La France est un Pays de merde". (C'est vrai que partout ailleurs, c'est mieux. Mais que fout-il encore en France ? new_help )
"On a été accueilli comme des rois partout dans le monde, les gens nous ont dit : "C'est génial !", on a vendu le film dans 45 Pays !"

Ouais, ben moi j'attends les critiques étrangères du film. Je sens qu'on va se marrer. ico_mrgreen

Je trouve consternant de tout traiter de merde et de ne jamais, je ne dis bien jamais, remettre en cause d'éventuels défauts de son côté, une part de responsabilité, et surtout, une part de réflexion sur la qualité de ce qu'il propose (il taxe son film de nouveau, "On essaie de proposer autre chose" frank_PDT_16 ). On dirait un ado en pleine rébellion mais incapable du moindre recul. Remarquez, dans "La Horde" il n'y a jamais la moindre réflexion sur le support utilisé. QUe ce soit le zombie que le film d'action. On reprend des recettes 1000 fois vues pour les appliquer chez nous, en France. On a donc de la merde, à la base internationale, devenant française pour le coup, qui se devrait d'être comprise, acceptée, sentir bon, parce qu'elle est FRANCAISE ! Amen !

P.S : excusez-moi, mais je viens juste de prendre à l'instant, le temps de regarder le lien laissé par joolz et j'ai juste envie de dire au réal :"Pauv' con ! Regarde toi en premier".

Et vivement qu'un vrai bon film français fasse un bon score (mérité) dans nos salles pour faire taire ce débat de franco-franchouillards à la con et surtout hors-jeu.
Pour des anti-fachos, je trouve qu'ils tombent involontairement dans le nationalisme de bas étage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut passer à autre chose.
Ce genre de débat commence pulluler et à dégénérer sur à peu près tous les forums. Le film fait pourtant un bide, mais je ne sais pourquoi il fait un carton au niveau des forums.
Je ne pense pas que tout cela en vaille la peine. C'est (hélas) juste un mauvais film de plus. Autant passer son chemin une fois qu'on a dit ce qu'on pensait du film, c'est tout de même le plus important (le film).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est surtout une posture médiatique, son speech, j'ai l'impression. De la démagogie appliquée à un certain public de jeunes goreux... C'est un peu comme ce qu'est devenu le magazine-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom : un truc vaguement communautaire, pour les "geeks" qui se complaisent dans la rébellion bas de gamme à base de "c tro gor sa chok lé bourges é si t aime pa ben FUCK".


Sinon j'ai pas vu La Horde, mais j'en profite pour dire qu'il y en un peu marre des films bourrés de références ou d'inspiration prises dans Zombie / Massacre à la tronçonneuse / La Colline a des yeux... C'est bien beau de chier sur les films de quadra dans un loft, mais pour ce qui est de l'horreur à la française, ben on peut pas dire que c'est fort différent non plus (et en plus ca entre dans le même mouvement de recyclage que la vague de remakes américaine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, mais faut pas se méprendre. Moi je suis et d'accord avec toi et d'accord avec ce que dit John Pipo plus haut.
C'est juste que vu que ça dégénère (Pipo en sait quelque chose, hein ?! frank_PDT_10 ) sur devildead autant que sur Zonebis ou encore ailleurs, autant l'éviter ici. Après on va être obligé de pondre un sujet parallèle "Le cinéma de genre en France est-il victime d'un complot ?", ce qui à mon avis, n'a pas lieu d'être.
Vu la puérilité des propos de Dahan (s'ils ne sont pas démagos comme Walter le dit, et je ne suis pas loin de le penser également, vu que je le pensais déjà en regardant son film), je pense qu'un peu de mépris c'est pas mal non plus. Un mec qui gueule dans le vide, "à l'injustice !" à tout va, en chiant sur tout le reste en même temps, c'est pas mal de le laisser gueuler tout seul. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dahan il est bien gentil mais on dirait le discours d'un ado qui a avalé un Mad Movies. new_diable
Je n'ai pas vu son film mais cette tentative de ramener le cinéma à une couleur patriotique donne la nausée.
Rien à faire que le film soit francais, malgache ou bosniaque. On veut juste de bons films et qui sortent un poil de l'oridinaire.
S'il réalise un " Amer ", il aura tout le respect qu'il mérite.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media