La Horde - 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Multipliant les références mille fois vues ailleurs, on a surtout l’impression que le film est beaucoup trop ambitieux pour nos nouveaux réalisateurs. A vouloir mélanger les genres, horreur, comédie, drame, politique, action, La Horde n’arrive jamais à synthétiser tout cela.
Les bonnes séquences alternent avec de forts mauvaises. De bons acteurs ( Yves Pignot est savoureux ) en côtoient de bien médiocres. Un ou deux dialogues font mouche, hélas noyé dans un océan d’archétype verbal à tendance racailles des cités scandé avec la légèreté d’un semi-remorque.
Le sous-texte politique n’est qu’à peine effleurer, alors que le contexte aurait pu permettre d’en faire un des axes intéressants du métrage, à la manière d’un Romero grande époque.
L’absence de tension dramatique est également palpables, alors que les couloirs sombres, les coins et les recoins de la barre d’immeuble pouvaient annoncer une meilleure maîtrise de l’espace et des attaques des zombies.
La totalité des scènes se voulant dramatiques tombent à plat et l’on en est même parfois gêné tant on plonge en plein ridicule.

Malgré cela, on ne s’ennuie jamais et on ne peut nier la vitalité et l’honnêteté des auteurs capables par moment d’emballer des séquences branchées sur 120 volts avec notamment un étourdissant final se situant entre «Brain Dead» et «Le jour des morts-vivants».


Mallox est un être cruel.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Un ou deux dialogues font mouche, hélas noyé dans un océan d’archétype verbal à tendance racailles des cités scandé avec la légèreté d’un semi-remorque.


Camif a écrit:
et l’on en est même parfois gêné tant on plonge en plein ridicule.



Camif a écrit:
Mallox est un être cruel.


Je confirme.

p.s : pour le sous-texte social, les auteurs ont déclaré eux-mêmes qu'il en ont mis un, juste parce qu'un film de genre en France, s'il avait une petite chance de passer, se devait d'en avoir un. Bonjour la sincérité du propos. frank_PDT_10
Moi j'adore la fin dans le couloir, la caméra tremble tellement que la plupart des gens, même ceux qui connaissent bien Dahan, ne s'aperçoivent même pas que c'est lui qui se fait bouffer le crâne.
Ceci étant, moi je vous le laisse avec plaisir votre film de bad ass de merde. new_diable
Et puis tiens, soyons badass jusqu'au bout, téléchargeons le film sauvagement, il est dispo ! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, du plaisir ? faut pas exagérer non plus. Une fois suffira, être abreuvé à ce point de réalité sociale, moi ça me touche tellement que je ne supporterais pas une seconde vision frank_PDT_10
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Une fois suffira, être abreuvé à ce point de réalité sociale, moi ça me touche tellement que je ne supporterais pas une seconde vision frank_PDT_10


T'a recouvré la raison ! frank_PDT_10
Impossible pour ma part de me retaper cette chose. Même pour le montrer à un proche (ce qui, j'en conviens, serait dégueulasse de ma part !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:14 pm    Sujet du message: J'ai préféré Mutants ! Répondre en citant

Quel pauvre film !

Le scénario est pauvre, il n'est guère qu'un prétexte pour isoler des personnages antagonistes, en buter deux, amener la menace, faire réaliser aux antagonsites la dite menace puis les unir dans une union sacrée qui consiste juste à redescendre l'immeuble !

Vulgarité presque absolue dans les dialogues, la trame consiste à redescendre (comme Alien 4 où les protagonistes vont d'un point A à un point B), personnages ésquissés et peu intéressants (Claude Perron mal dirigée, Yves Pignot domine le film)...

L'élément qui m'a botté, en revanche, c'est la présentation rationnée de l'invasion. Il est vrai que dans ce cas, moins en montrer est davantage évoquateur.

On ne sait pas pourquoi/comment l'invasion débute ?
Ou alors, j'ai dû faire une micro sieste. Là en revanche, c'est encore un point faible.

En résumé, un tél résultat pour 4 scénaristes (dont pas un dialoguiste ?) et deux réalisateurs, c'est un peu faible !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Camif a écrit:
Une fois suffira, être abreuvé à ce point de réalité sociale, moi ça me touche tellement que je ne supporterais pas une seconde vision frank_PDT_10


T'a recouvré la raison ! frank_PDT_10
Impossible pour ma part de me retaper cette chose. Même pour le montrer à un proche (ce qui, j'en conviens, serait dégueulasse de ma part !)



Tu as déjà bien de la chance d'avoir encore des proches.

Par contre c'est marrant de se focaliser sur le scénario, beaucoup de bons films n'en n'ont pas. Même sur le site de psychovision.. new_help
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Tu as déjà bien de la chance d'avoir encore des proches.


Que veux-tu, je vais pas refaire le monde, les gens aiment souffrir...

Camif a écrit:
Par contre c'est marrant de se focaliser sur le scénario, beaucoup de bons films n'en n'ont pas. Même sur le site de psychovision.. new_help


C'est juste. Mais les bons films ont d'autres qualités. Le problème de La Horde, c'est qu'il n'a rien. frank_PDT_10
Les scénaristes sont plutôt connus pour leur érudition, donc forcément, les noms attirent l'attention et au final ça fait drôle.
Et puis aussi, si tu lis bien, je ne pense pas que chacun ici (pour ceux qui n'ont pas aimé) ce soit focalisé sur le scénar. Tout y passe. La direction d'acteur, l'aspect formel, la mise en scène, le manque de rythme, les effets dans l'air du temps, les influences limitées et 1000 fois vues...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas décemment soutenir que tu as tort. Mais en même temps, c'est un peu pénible de dire que tu as raison.
frank_PDT_01
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
un étourdissant final se situant entre «Brain Dead» et «Le jour des morts-vivants».


scène d'ailleurs démarquée du "Démons 2" de Lamberto Bava... new_lang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme camif j'ai pas trouvé ça si mal au final
le regarder en 2e partie de mon double programme "kärcher" après Ma 6-T va Cracker a dû me mettre dans de bonnes dispositions ico_mrgreen

le film en soi est une grosse série B avec tout plein d'action et presque pas de scénario, des raccourcis et rebondissements faciles, des trucs déjà vus 20 fois, des personnages caricaturaux portés par des acteurs globalement mauvais qui débitent des dialogues bidons, mais ça n'en reste pas moins un petit divertissement sympatique au ras des paquerettes

je pense que le film est un peu trop souvent jugé par rapport à ses auteurs, leurs parcours, leurs prétentions, ce qu'ils incarnent...
je me fous un peu de ces gens, donc je n'attendais rien de bon ou de mauvais de leur part, mais il est vrai que les polémiques débiles comme celle de la réaction de McTiernan au festival de gerardmer sont assez cocasses vues de loin

enfin si c'est bien le genre de film qu'il faut se garder de passer au crible du rationnel, il y a quand même 2 points qui sont plantés de A à Z :
1) les zombies :
bon déjà leur invasion c'est de la sacrée blitzkrieg, les morts se réveillent, 15 à 20 minutes plus tard c'est plié, ils ont bouffé tout le monde. sachant qu'un type mordu a visiblement besoin d'une heure ou deux pour virer cannibale, ça coince quelque part. mais le souci c'est surtout qu'à chaque apparition ils subissent un effet "j'ai retiré une image sur deux" qui leur donne des mouvements saccadés ridicules : c'était déjà une idée à chier dans Undead, ça l'est toujours dans la Horde. évidemment leurs aptitudes et comportement évoluent d'une scène à l'autre, là je dirais que c'est une erreur courante, même dans les classiques.

2) les lieux :
le hlm en soi, c'était pas une mauvaise idée, mais qu'est-ce que c'est mal exploité! quand on est pas foutu/n'a pas les moyens de faire une scène de toit proprement, on la vire du scénario. là on a l'impression qu'ils sont en haut de la tour montparnasse et puis cette incrustation moisie de ciel orange c'est un régal pour les mirettes. ensuite j'ai pas compris, finalement ce hlm, il est à l'abandon ou pas ? à l'aller ils ne croisent presque personne, nous balancent que les lieux sont presques vides et pourtant au retour les couloirs sont maculés de sang comme si on avait égorgé quelqu'un tous les 2 mètres. dans le même ordre d'idée j'ai bloqué sur les petites flammes qui trainent sur le sol du parking pour faire post-apo : on suppose qu'il y a eu des émeutes ou des explosions juste avant mais on les a pas entendues. on s'étonne aussi de voir que l'électricité semble coupée presque partout sauf là où ça arrange les scénaristes. le compte des étages semble aussi assez confus : ils en annoncent 15, sur certains plans extérieurs l'immeuble semble vachement plus grand. enfin à un moment il me semble qu'il y avait comme un énorme trou dans la cage d'escalier par lequel ils regardaient les zombies se promener au pied de l'immeuble : qui l'a fait et quand ? on le revoit par la suite ?

4 scénaristes, vous dites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme Camif, et si je puis me permettre, princesse rosebonbon, tu commences par dire que c'est pas si mal pour, au final, n'en relever principalement que les défauts.

Citation:
je pense que le film est un peu trop souvent jugé par rapport à ses auteurs, leurs parcours, leurs prétentions, ce qu'ils incarnent...


C'est certainement aussi vrai pour les aficionados du film qui eux, ont adorés ! Non ? Le film a même son comité de soutien monté par ses propres auteurs...

De mon côté, il me semble avoir jugé le film sans tenir compte de tout cela. Maintenant, quand de toute bonne foi, tu n'as pas aimé le film, et que tu tombes ensuite sur un véritable meeting de Dahan disant qu'on n'a pas compris son film etc etc... forcément, t'as pas forcément envie de réviser ton jugement, t'as juste le sentiment que le type non seulement, t'a cramé une bonne séance au ciné et 8 euros avec, mais en plus te prend pour un con pas assez intelligent pour comprendre "son oeuvre". frank_PDT_10

Après, il y a aussi la façon dont le film a été vendu, et le résultat à l'écran. Le vendre comme le premier film de zombies, dire qu'il est vendu dans 46 pays qui l'accueille comme un dieu, franchement, tu avoueras que ce n'est pas très malin.

Fallait également entendre la pub pour le dvd cet été. Les mecs ont vachement retenu la leçon :
La Horrrdeeeeeeeeeee ! Du gore à la Romero, de l'action à la Carpenter, des gros flingues à la Tarantino... La Horrrrrdeeeeeeee!!!!!" tout ça dit avec une voix de gros cow-boy sévèrement burné.

Citation:
le film en soi est une grosse série B avec tout plein d'action


On n'a pas vu le même film. De l'action, j'en n'ai pas vu des masses finalement. Durant 1h sur 1h30 que dure le film, ça parle. Et je ne peux pas dire que ça parle de façon très variée et en plus, ça parle en huis clos. icon_confused

Citation:
presque pas de scénario, des raccourcis et rebondissements faciles, des trucs déjà vus 20 fois, des personnages caricaturaux portés par des acteurs globalement mauvais qui débitent des dialogues bidons, mais ça n'en reste pas moins un petit divertissement sympatique au ras des paquerettes


Citation:
4 scénaristes, vous dites ?


Et bien voilà, finalement on y vient ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, c'est reparti !

Et après le lapidage en règle du film par monsieur Pipo, on va dire que Mallox est cruel. ico_mrgreen

Monsieur Pipo, je ne vous félicite pas ! new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis n'est pas si contradictoire que ça
oui, j'ai passé un moment pas désagréable devant cette série B
et non, je ne me fais pas d'illusion : ce film ne tient absolument pas la route.

quand je dis que le film est jugé par rapport à ses auteurs, j'entends en bien comme en mal.
je n'ai pas vu ou lu une seule interview de dahan, je n'ai pas le souvenir d'un seul de ses articles et je n'ai pas suivi la campagne de communication. je l'ai donc regardé sans grands a priori.
et mon avis c'est qu'il n'y a pas de quoi le porter aux nues ou au pilori.
si les réals sont prétentieux, ça n'apparait vraiment pas l'écran!

pour l'action, moi j'ai eu l'impression qu'une bonne partie du film se passe à canarder ou à jouer au catch avec des zombies (d'ailleurs passer 5 minutes à donner des coups de poings à un type sur qui on a déjà vidé 3 chargeurs, c'est parfaitement grotesque et ça, ça me plait ico_mrgreen ). alors c'est peut-être pas de l'action de qualité, mais ça reste de l'action.

joolz évoquait Démons 2 et je crois que c'est ça : en fait ce film se regarde avec la même incrédulité que du lamberto bava! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
en fait ce film se regarde avec la même incrédulité que du lamberto bava! icon_wink


Voilà qui ferait plaisir à Dahan et Rocher.

Sinon je comprends qu'on puisse trouver un film con et incohérent mais toutefois distrayant. Question de sensibilité sur ce coup là, semble t-il. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Pipo a écrit:
princesse.rosebonbon a écrit:
en fait ce film se regarde avec la même incrédulité que du lamberto bava! icon_wink


Voilà qui ferait plaisir à Dahan et Rocher.

tu finis par me donner envie de me faire toutes leurs interviews
c'est sûr que s'ils martèlent qu'ils ont pondu un chef d'oeuvre, il y a de quoi se taper sur la cuisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media