Wild Side (Horreur / Fantastique - oldies)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Wild Side (Horreur / Fantastique - oldies) Répondre en citant

Spider Baby chez Wild Side

Le film de Jack Hill, jamais sorti en France en dvd, sortira le 3 mars prochain dans la collection Vintage Classics, initiée par l'éditeur le 6 janvier dernier...

En plus de "Spider Baby", sortira le même jour, une nouvelle édition de "La nuit des morts-vivants" de Romero.

Aucune nouvelle à propos des bonus proposés, mais, pour sûr, nous y reviendrons dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Idem pour 3 films mettant en scène Basil Rathbone dans le rôle de Sherlock Holmes et sur lesquels nous reviendrons également très vite.



SPIDER BABY - 1964

Réalisé par Jack Hill
Avec Lon Chaney Jr., Carol Ohmart, Sid Haig, Beverly Washburn, Quinn K. Redeker, Jill Banner...

Synopsis :

Les trois enfants de la famille Merrye sont atteints d'un syndrome de dégénérescence. Leur père est mort. Les trois vivent à la campagne dans une maison isolée, en compagnie d'un chauffeur qui leur sert de tuteur. Jusqu'au jour où ils apprennent l'arrivée d'autres membres de leur famille. Les victimes vont se succéder, à commencer par le coursier qui vient leur annoncer la nouvelle...



Le dvd :

Editeur : Wild Side

Durée : 91 min

Format video : 1.77 (16/9)
Format son : Dolby Digital 2.0 Mono

Langues : anglais
Sous-titres : français



A noter que Spider Baby fut une influence majeure de quelques canons du genre (La Famille Adams, Evil Dead, Blue Velvet...)


------------------


Moins surprenant mais pour autant attendu, ne serait-ce que pour les éventuels bonus qui seront présents...



LA NUIT DES MORTS-VIVANTS - 1968

Réalisé par George A. Romero
Avec Duane Jones, Judith O'Dea, Russell Streiner, Karl Hardman...

La critique sur psychovision



Le dvd :

Editeur : Wild Side

Durée : 96 min

Format video : 1.33 (4/3)
Format son : Dolby Digital 2.0 Mono

Langues : anglais, français
Sous-titres : français


* Sortie le 3 mars 2010


- A suivre sur le site de l'éditeur :


_________________


Dernière édition par mallox le Mar Mar 08, 2011 6:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spider Baby, c'est très bien ! C'est à rattacher à l'humour noir cormano-castlesque façon La Petite boutique des horreurs ou La Nuit de tous les mystères. J'ajoute que c'est moins familial que La Famille Addams et qu'il y a quelques idées là dedans qui sont assez tordues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'approuve complètement, même pour le côté cormano-castlesque. On est à fond dans le domaine de la comédie noire, macabre. J'avais découvert ce film à mon arrivée ici. J'aime beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fantastique chez Wild Side en mai

C'est dans la collection Vintage Classics que sortiront une poignée de films bien connus chez nous. pas de grande surprise ni de grande nouveauté, mais une seconde chance pour certains d'entre-nous de découvrir ces films qui sortiront le 5 mai 2010...


Au programme :




LE CARNAVAL DES AMES - 1962
(Carnival of Souls)


Un film de Herk Harvey
Avec Tom McGinnis, Stan Levitt, Art Ellison, Sidney Berger, Frances Feist, Candace Hilligos...


Synopsis :

Marie Henry n'aurait pas dû accepter de se lancer dans une course de voiture improvisée. Son véhicule bascule dans une rivière. Ses deux passagères se noient, tandis qu'elle ne parvient à en réchapper que par miracle. Mais à compter de ce moment, les éléments étranges se succèdent. Ils deviennent de plus en plus inquiétants lorsque Mary accepte un travail dans une église de Salt Lake City.


* 5 excellentes raisons de découvrir LE CARNAVAL DES AMES :

• Parce que c'est le seul long-métrage de Herk Harvey.

• Parce que l'idée du Carnaval des âmes est née un soir où Herk Harvey rentre de Californie en voiture et découvre un parc d'attractions délabré près de Salt Lake City.

• Parce que même si Herk Harvey prend une année sabbatique pour réaliser le projet, les événements se précipitent au moment d'agir : deux semaines pour écrire le scénario avec John Clifford, cinq semaines pour le tourner et 30 000 dollars de budget.

• Parce que la carrière de sa vedette Candace Hilligoss ne décollera jamais vraiment et que celle-ci n'apparaitra plus que dans un seul film, The Curse of the Living Corpse.

• Parce que l'influence du Carnaval des âmes a été considérable, on la retrouve dans La Nuit des morts vivants de Romero (également disponible dans la collection Vintage Classics), Eraserhead de Lynch, Répulsion de Polanski...



Informations techniques :


Durée : 83mn

Langues : Anglais
Sous-titres : Français

Son : mono
Image : N&B - 1.33 - 4/3


La critique du film sur psychovision


------------------------




LA CHASSE DU COMTE ZAROFF - 1932
(The most Dangerous Game)

Un film de Irvin Pichel & Ernest B. Shoedsack
Avec William Davidson, Dutch Hendrian, Steve Clemento, Noble Johnson, Robert Armstrong, Fay Wray, Joel Mc Crea, Leslie Banks...


Synopsis :

Bob Rainsford, un célèbre chasseur, est le seul rescapé d'un naufrage. Il échoue sur une île sur laquelle règne le Comte Zaroff. Lui aussi est un chasseur de talent, mais il s'ennuie. Il confie ne plus s'intéresser qu'au "gibier le plus dangereux !". Rainsford réalise que ce gibier n'est autre que l'homme et que lui-même doit relever le défi : se faire traquer sur une île dont il ne peut s'échapper.


* 5 excellentes raisons de découvrir LA CHASSE DU COMTE ZAROFF :

• Parce qu'il s'agit de l'adaptation la plus célèbre de la nouvelle de Richard Connell "The Most Dangerous Game".

• Parce qu'un des co-réalisateurs, Ernest Schoedsack, est associé avec le producteur Merian Cooper et qu'ils donneront ensemble naissance à King Kong ! Et parce que l'autre co-réalisateur Irving Pichel était encore acteur juste avant Zaroff.

• Parce que King Kong justement est tourné en parallèle dans les mêmes studios, avec les mêmes acteurs Fay Wray et Robert Armstrong et dans les mêmes décors.

• Parce que Leslie Banks - qui incarne Zaroff - est un comédien un peu oublié, il apparaît dans la première version de L'Homme qui en savait trop, d'Alfred Hitchcock.

• Parce que les terribles chiens danois que l'on voit dans le film, étaient très peu menaçants et même plutôt gentils sur le plateau.




Informations techniques :


Durée : 63mn

Langues : Anglais
Sous-titres : Français

Son : mono
Image : N&B - 1.33 - 4/3


La critique du film sur psychovision


------------------------




LA NUIT DE TOUS LES MYSTERES - 1959
(House of Haunted Hill)

Un film de William Castle)
Avec Vincent Price, Elisha Cook Jr, Julie Mitchum, Richard Long, Carolyn Craig...


Synopsis :

Les milliardaires sont des gens excentriques, par exemple Frederick Loren. Il a loué une maison que l'on dit hantée et il propose 10 000 dollars à cinq personnes pour y passer la nuit. Mieux encore, il remet à chacun un pistolet dans un écrin en forme de cercueil. Ambiance !
À minuit, les portes se ferment. La nuit commence et va se révéler particulièrement mouvementée...




Informations techniques :


Master restauré

Durée : 75mn

Langues : Anglais, français
Sous-titres : Français

Son : mono
Image : N&B - 1.77 - (16/9eme comp 4/3)


La critique du film sur psychovision


-------------------------




L'HALLUCINE - 1963
(The Terror)

Un film de Roger Corman, Francis Ford Coppolan Monte Hellman, Jack Hill, Jack Nicholson
Avec Sandra Knight, Boris Karloff, Jack Nicholson, Dick Miller...


Synopsis :

1812, sur la mer Baltique, un soldat de la Grande Armée, en déroute, s'est égaré. Epuisé, il doit la vie sauve à une jeune femme dont la beauté le fascine, mais qui disparaît aussi rapidement qu'elle est apparue. Il apprend qu'il pourra peut-être la retrouver dans le château du Baron Von Leppe, un vieillard qui vit reclus. Il ne s'est jamais remis de la disparition de sa femme 25 ans plus tôt...


* 5 excellentes raisons de découvrir L'HALLUCINE :


• Parce que le projet du film naît d'un défi : tourner un film en deux jours dans les décors d'un précédent film. Et qu'à l'arrivée Corman écrira "ce film représentera la plus longue production de ma carrière : cinq réalisateurs et neuf mois de tournage !".

• Parce que Corman demande à son scénariste de Cry Baby Killer, Leo Gordon, de lui écrire "quelque chose avec un château comme décor", et ceci pour la semaine suivante !

• Parce qu'il y a Boris Karloff (Frankenstein) qui à l'approche de ses 80 ans met toutes ses scènes en boîte en deux jours.

• Parce que Jack Nicholson, tout jeune, se voit confier un de ses rôles les plus importants du moment.

• Parce que le tournage du film va ensuite très vite dégénérer. Y participent Francis Ford Coppola, Jack Hill, Monte Hellman, sans oublier Jack Nicholson en personne qui déclare vers la fin des prises "Et pourquoi pas moi ?" et qui se met lui-méme à réaliser...




Informations techniques :

Master restauré

Durée : 80mn

Langues : Anglais
Sous-titres : Français

Son : mono
Image : N&B - 1.33 - 4/3


La critique du film sur psychovision


------------------------




LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS - 1960
(The Little Shop of Horrors)

Un film de Roger Corman
Avec Mel Welles, Jack Nicholson, Jackie Joseph, Jonathan Haze


Synopsis :

La petite boutique du fleuriste Mushnik, dont les affaires ne sont pas très florissantes, est le lieu de ralliement d'une clientèle excentrique et pingre. Alors que Mushnik s'apprête à renvoyer Seymour, un jeune homme maldroit et un peu simplet, celui-ci lui montre une mystérieuse plante qu'il a baptisée Audrey Junior par amour pour sa jolie collègue. La plante devient alors l'attraction de la boutique. Très fier, Seymour la bichonne et lui voue une véritable fascination même lorsqu'il s'aperçoit que Audrey Junior parle et qu'elle lui réclame de la chair humaine. Dominé par le sanguinaire végétal, Seymour part à la recherche de nourriture pour Audrey Junior...


* 5 excellentes raisons de découvrir LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS :

• Le film est né d'une idée simple du producteur-réalisateur Roger Corman : profiter de décors préexistant d'un autre film, disponibles pendant deux jours avant qu'ils soient détruits. Les sujets ad hoc se sont succédés dans l'imagination du scénariste et complice de Corman, Charles Griffith: Une histoire de détective privé ? Un film d'horreur comique ? Non ! dit Corman. L'Histoire d'un chef qui dans un restaurant cuisine ses propres clients ? Non dit encore Corman, la censure ne le permettra pas ! L'idée de la plante carnivore en découle pourtant. Griffith et Corman le reconnaîtront, il est déjà très tard et ils sont très ivres quand elle s'impose.

• Le film a la réputation d'avoir été tourné en deux jours, ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais presque : la réalisation a été précédée de trois semaines de répétitions. Le tournage principal en intérieurs s'est déroulé en deux jours et trois nuits, avec trois caméras et deux équipes, un peu comme les sitcoms aujourd'hui. Nicholson raconte que les scènes ne se finissaient jamais vraiment, Corman n'ordonnait jamais "coupez" mais rentrait dans le champ sans prévenir en disant : "la suite".

• La distribution s'est bâtie de bric et de broc. Avec Jonathan Haze, un habitué des productions Corman. Avec Dick Miller qui jouait dans Un Baquet de sang, et refuse le rôle principal, Seymour, pour retenir celui de Bourson Fouch. Avec le scénariste Charles Griffith en personne qui tient quatre rôles, dont le patient bourré et le cambrioleur dans le magasin de fleurs (plus la voix de la plante). Avec enfin Jack Nicholson dont c'est la troisième apparition. Corman ne voulait pas particulièrement de lui au début et Nicholson devra surjouer pour se faire remarquer et apprécier...

• Les extérieurs ont été tournés pendant deux week-ends successifs et de façon pittoresque. Corman demande à un magasin de prêter un cercueil (qui se révèle plein !), à des clochards de faire la figuration, et à un conducteur de locomotive de la Southern Pacific Railway - moyennant deux bouteilles de scotch - de reculer un instant pour que l'on puisse filmer la mort du vagabond avec un trucage digne des primitifs du cinéma. Au total quinze minutes de films qui coûtent 1 100$, une misère même pour l'époque.

• Parce que le film a été distribué un an après par Corman alors qu'il n'y croyait pas. Qu'il a été montré en double programme avec un film de Mario Bava, que le bouche à oreille a été plus qu'efficace, et que le terme "culte" si souvent galvaudé s'applique vraiment à ce film. La preuve, il aura droit à un spectacle musical à Broadway en 1982 et à une nouvelle version, également musicale, en 1986.




Informations techniques :


Master restauré

Durée : 72mn

Langues : Anglais
Sous-titres : Français

Son : mono
Image : N&B - 1.33 - 4/3


La critique du film sur psychovision

-----------------------


* Sortie le 5 mai 2010
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les remets ici...



















_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'on a vu pire et qu'on a vu mieux niveau esthétique des jaquettes.
Quant aux bonus de "Inferno", ça me paraît tout de même un peu maigre. icon_confused
Mais peut-être que tout est dit sur le br de Suspiria après tout...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise oui. 13 minutes de bonus !

Ca fait long pour que Dario dise qu'il est has-been new_diable
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même la première édition française de Inferno !

Bravo Wild Side ! enaccord8




Cela dit, les jaquettes sont vraiment moches ... ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Cela dit, les jaquettes sont vraiment moches ... ico_mrgreen


Pour Inferno, j'ai cru au début que c'était la jaquette de "Shock, les démons de la nuit" de Bava. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
San
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 126

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai...que c moche! !!mais moi, j'achéte plus de films maintenant icon_arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
C'est quand même la première édition française de Inferno !







ah bon ? frank_PDT_16 new_diable

J'attend quand même de voir s'ils n'ont pas refait le coup de Suspiria avec ses couleurs bizarres....
Mais, je me comprend.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme j'aime pas les choses qui traînent et que je voulais me défaire du lot Argento qui ne manquera pas de susciter discussions et polémiques un peu partout... je viens de mettre la News en ligne.

Lynch971, si tu es en train de bosser dessus, j'aménagerai selon ton boulot, mais je me suis dit que l'on ne te voyais que par "passades" et que nous n'étions pas certains qu'il fallait t'attendre. Si je me suis trompé, désolé.

Sinon, si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à me le dire. j'avoue qu'hormis "Inferno", ce n'est ni un scoop, ni la News qui me passionne le plus.

------

Bref, la NEWS est en ligne ICI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'excepté "Inferno", le reste on s'en bat un peu le steack, les films ont déjà été distribués par TF1. Je n'avais pas "Phenomena", je pense que je l'achèterai avec "Inferno". Les autres, niet... Et concernant "Suspiria", l'édition d'Anchor Bay est largement la meilleure.

Pour ne pas verser dans la méchanceté gratuite, je ne parlerai pas des visuels de jaquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Pour ne pas verser dans la méchanceté gratuite, je ne parlerai pas des visuels de jaquettes.

D'ailleurs, à ce propos, je me demande souvent pourquoi ce ne sont pas les visuels des affiches originales qui sont utilisés, qui sont parfois (pas toujours, c'est vrai aussi), très réussis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose aussi la question. Est-ce un problème de droits ? Toujours est-il que j'ai un faible pour les affiches originales, à de rares exceptions près.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media