Thema-Quizz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 frank_PDT_16

sigtuna a écrit:
Ben pas par moi qui est abdiqué sur la 5 icon_confused


"aie abdiqué" ? (même "ait" à la limite, ça peut éventuellement passer, mais pas le verbe être par pitié new_pleur ) sinon: "j'ai abdiqué à la 5" c'est encore mieux icon_arrow http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/ ico_mrgreen

Pour le quizz perso j'essaie même pas, je crois que j'en ai qu'une...
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu sais, c'est pas pour défendre Sigtuna ou qui que ce soit d'autre, mais c'est vrai que l'on écrit parfois vite et que nos erreurs les plus grossières nous échappent tandis qu'elles sautent immédiatement aux yeux des autres. Personnellement, je ne jetterai jamais la pierre à quiconque ici là-dessus vu que je suis le premier à faire les plus grossières erreurs sans m'en apercevoir de suite, et qui plus est, en me relisant même plusieurs fois. Parfois je tombe dessus plusieurs mois plus tard et par hasard, et bien ça m'agace, tu ne peux pas savoir à quel point. icon_confused

Regarde, comme quoi, ça arrive à tout le monde :

Lynch971 ce matin a écrit:
d'un autre, sur Machete, j'lui donne pas forcément tord.


http://dictionnaire.sensagent.com/avoir+tort/fr-fr/

Lynch971 ce matin a écrit:
Ma fois, je ne connaissais pas le film


http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/foi/1


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lynch971 a écrit:
frank_PDT_16 frank_PDT_16

sigtuna a écrit:
Ben pas par moi qui est abdiqué sur la 5 icon_confused


"aie abdiqué" ? (même "ait" à la limite, ça peut éventuellement passer, mais pas le verbe être par pitié new_pleur ) sinon: "j'ai abdiqué à la 5" c'est encore mieux icon_arrow http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/ ico_mrgreen


Au contraire, je trouve que Sigtuna joue vachement bien le coup, si l'on suspecte des fraudes à ce quizz. Il aura probablement subit des pressions qui lui permettent de dire qu'en effet, il est abdiqué, tout comme gregore a été démissionné par Mallox, dont les méthodes sulfureuses ne sont plus à prouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Walter Paisley a écrit:
Mallox, dont les méthodes sulfureuses ne sont plus à prouver.

Evidemment ! Il va sans dire que selon un point de vue purement stalinien, tout individu reste coupable tant qu'il n'a pas fait preuve de son innocence... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Oh, tu sais, c'est pas pour défendre Sigtuna ou qui que ce soit d'autre, mais c'est vrai que l'on écrit parfois vite et que nos erreurs les plus grossières nous échappent tandis qu'elles sautent immédiatement aux yeux des autres. Personnellement, je ne jetterai jamais la pierre à quiconque ici là-dessus vu que je suis le premier à faire les plus grossières erreurs sans m'en apercevoir de suite, et qui plus est, en me relisant même plusieurs fois. Parfois je tombe dessus plusieurs mois plus tard et par hasard, et bien ça m'agace, tu ne peux pas savoir à quel point. icon_confused

Regarde, comme quoi, ça arrive à tout le monde :

Lynch971 ce matin a écrit:
d'un autre, sur Machete, j'lui donne pas forcément tord.


http://dictionnaire.sensagent.com/avoir+tort/fr-fr/

Lynch971 ce matin a écrit:
Ma fois, je ne connaissais pas le film


http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/foi/1



C'est sûr, si tu pars dans ce sens ^^ forcément. Il y a certaines fautes d'orthographe qui peuvent "s'excuser" dans le sens où il faut aller jusqu'à connaître l'origine du mot pour être sûr de son orthographe, là c'est de la logique syntaxique, et, à mon sens, une grosse erreur. Mais loin de moi l'idée de le blâmer, j'tenais juste à le faire remarquer. J'vois que Modox veille bien en tout cas, je l'attendais ico_mrgreen
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, sans pour autant vouloir à tout prix chercher une explication valable à mes erreurs (ce que je m'empresse de faire donc ), celles-ci peuvent être vues comme des jeux de mots ("tord" - oui, Dahan est bien un peu tordu! "Ma fois" - je n'y crois pas finalement new_lang )
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, concernant ta signature (Sois ma vis, je serais ton pied de biche.), il serait plus exact d'employer le futur et non le conditionnel, à savoir : Sois ma vis, je serai ton pied de biche.

Voilà, c'est juste pour dire que l'on fait tous des fautes (certains plus que d'autres new_diable ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus exact selon toi, c'est qu'une question de point de vue icon_wink (dans le désir de l'attente)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne m'étais pas relu.
icon_confused ouais, bon, comme le lundi je ne suis pas généralement de bonne humeur, j'ai hésité (non pardon j'hésite, le passé composé étant trop compliqué à utiliser pour moi je m'en tiendrais au présent) entre ne pas réagir ou réagir violemment.
Alors on va dire que je suis un abruti analphabète incapable de faire une phrase correctement, et j'invite Linchmachinchose à ignorer dorénavant tout mes posts ou a continuer cette conversation hautement constructive en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, simple malentendu. J'suis un petit con des fois...
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les enfants, je sors d'une sieste profonde et vois-je ? Vous n'êtes pas loin de vous friter ! frank_PDT_16

Serroient vous la patte et qu'on n'en parloit plus comme dirait le tomakien Walter Paisley alias Jacques Ouille (nom attribué par ses nombreuses victimes), accessoirement tsar de Tortillapolis.

Sigtuna : ta faute est impardonnable ! tu es puni et doit livrer une critique sur un film dissident de droite sur tortillafilms, sans phote.
Une critique positive de "Les visiteurs en Amérique" me paraîtrait être un bon choix. Il manque au royaume trotskiste.

Lynch971 : Corrige ta signature et expose ta honte à la vue de tous:
"Si je me sers de mon vis, tu deviendras ma biche".
Je précise que t'as le droit de mettre "Si je me servais de mon vis, tu deviendrais ma biche", ce, dans le désir de l'attente.
Oui, la faute de Sigtuna était grosse, mais la logique syntaxique se voit souvent parasitée par l'illogisme et les obligations de la vie.
Exemple : The Hard a fait la même faute dans sa critique de "Osen la maudite" à l'époque parce que son père l'appelait pour venir faire la vaisselle, en plus en l'engueulant. ça l'a perturbé, en d'autres temps, il aurait vu sa faute, mais là, c'était soit la laisser, soit se prendre une rouste.

Flint :
Citation:
c'est juste pour dire que l'on fait tous des fautes (certains plus que d'autres new_diable ).

Arrête de t'en prendre systématiquement à ce pauvre Omega Man, merde quoi ! ico_mrgreen
Regarde, il n'aime pas ce magnifique film sur le rêve américain qu'est "Macadam Cowboy" , je ne lui en tient pas rigueur. Après tout, il a le droit d'aimer les films passant sur TF1 en seconde partie de soirée, et même en première. icon_cool

Bigbonn : Non, ne dis rien, salaud ! ico_mrgreen

Gregore : Va te faire mettre par 30cm de neige.



Tullius Detritox, pour vous servir.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de ça mallox, il ne te reste pas une ou deux fautes à corriger dans ta critique de l'ombre du fouet ? icon_confused












mario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
en parlant de ça mallox, il ne te reste pas une ou deux fautes à corriger dans ta critique de l'ombre du fouet ? icon_confused

mario


Le problème cher monsieur est que je n'ai pas le temps avec toutes les MAJ du site. J'en suis du reste encore à faire les liens des films cités au sein des critiques et ça me prend tout mon temps en terme de gestion de site. Je sais, ça ne se voit pas, mais c'est ainsi. Après, mes petits yeux se croisent à force de trop en faire.

Pour "L'ombre du fouet", ce n'est pas une ou deux fautes à corriger qu'il faudrait, mais bien plus, en plus de certaines tournures de phrases à reformuler.
Sans compter que comme dit plus haut, ses propres fautes sont selon moi les plus difficiles à voir. Flint (avec l'aide Walter) avait du reste déjà commencé, mais il est maintenant occupé aux corrections des films sur le forum avant les mises en ligne, et c'est à mon avis un boulot autant pénible qu'ingrat.
Aussi, si jamais tu veux t'en occuper, je te laisse avec plaisir le champs libre, parce que ce n'est certainement pas la seule critique en ligne qui mériterait des corrections et ça fait un pacson de boulot. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je rajouterai tout de même à l'adresse de rosebonbon, que j'ai corrigé un paquet de fautes sur les critiques qui sont en ligne (et pas que les miennes). Enfin, dès que je rentre dans une critique pour une quelconque modif, j'en profite pour faire ça aussi, même si je viens pas le dire ici . Il est même possible que "l'ombre du fouet" y soit passé même si je n'en jurerais pas.
Non mais ! new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu veux dire que ceux qui restent dans l'ombre méritent le fouet ! ico_mrgreen

Je rejoins Mallox (même si ça me fait chier ico_mrgreen ), en disant "incident clos". Lynch971 a juste fait preuve de maladresse sans intention d'être méchant, et Sigtuna s'est rendu compte ce matin avec horreur que son paquet de café était vide, le pire pour commencer la semaine.

Bon, sur ce, je vais me détendre en relisant "L'ombre du fouet".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media