[MAJ] [Critique] Anthropophagous 2000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLISSKEN
Psycho-Team
Psycho-Team


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 60
Localisation: Cemetary gate

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:24 pm    Sujet du message: [MAJ] [Critique] Anthropophagous 2000 Répondre en citant



ANTHROPOPHAGOUS 2000

Année : 1999

Origine : Allemagne

Réalisation : Andreas Schnaas


Principaux acteurs:

Achim Kohlhase : Stan
Andre Sobottka : Vincent
Dirk Thies: The Vagabond
Joe Neumann: Steven Bauers
Jens Bauhuf: Marsh Güldenbaum
Bernd Meißner: 1st Interpol Agent
Carsten De Jonge: Hank
Andreas Schnaas: Nikos Karamanlis
Karl-Heinz Geisendorf: Allan
Sybille Kohlhase : Irena Karamanlis
Cordula Kruger : Martha Karamanlis
Sandra Berg : Vicky Karamanlis
Maja Carstens : Mary

Histoire : Un groupe d’amis part en vacances dans la campagne, mais un mystérieux personnage semble manger tous les visiteurs de la contrée.

He’s back and he’s hungry !

Pour ceux qui connaissent les œuvres précédentes de Schnaas, pas de surprise, mais il en parlera sûrement mieux que moi, voici ce qu’il m’a déclaré dans une interview menée par sms :

«Lorsque j’ai vu ce film italien, je me suis dit qu’il manquait sérieusement de gore, alors j’ai loué un camping car, téléphoné à mes cousins, à un de mes potes qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Dave Murray pour savoir s’ils pouvaient se libérer pendant le tournage le temps d’un week-end pour en faire un remake .
Celui-ci s’est déroulé dans la maison de mes parents qui étaient absents. Tout s’est bien passé, ma tante Ute a produit et monté le film, et la post-production des effets spéciaux s’est déroulée dans le garage de mon oncle Karl, charcutier de sa profession. Les effets spéciaux sont l’œuvre de Magic cinema FX, bien plus concurrentiels qu’ILM ou Rick Baker qui de toute façon était déjà occupé sur un autre film.
J’ai tenu à créer un anthropophage plus humain avec des sentiments, qui se laisse aller à pleurer lorsqu’il mange un fœtus ou quand on brise le portrait de sa défunte fille et qui serait capable de grogner de façon terrifiante mais aussi de parler pour parler de sa vie et de ses drames.
Pour le maquillage, nous avons opté pour le même que que l’original mais avec une différente marque de pâte à modeler, le résultant est saisissant !
Par contre, j’ai tenu à éviter de faire un vulgaire slasher à la façon des Vendredi 13, j’ai apporté un nouveau concept qui est celui des chairs molles, l’anthropophage peut ainsi plonger à son aise ses mains dans n’importe quelle partie du corps pour la vider de ses organes, cela nous a permis d’aller plus loin en terme de gore.
J’ai aussi beaucoup joué sur l’élément temporel, n’hésitant pas à faire tomber la nuit selon les besoins du script.
Surtout, j’ai privilégié un traitement réaliste des réactions des personnages, ceux-ci pouvant se laisser aller à des ébats érotiques alors que le massacre a déjà commencé.
Bien sûr, le film est fidèle, la séquence de la femme enceinte ou celle où le cannibale s’auto-dévore sont présentes mais j’ai tenu à rajouter certains éléments, ainsi je trouve beaucoup plus intéressant de décapiter l’anthropophage avec une pelle pour mettre fin à ses jours et de laisser planer une certaine ambiguïté quant à sa mort dans l’épilogue du film.
La seule véritable infidélité concerne le lieu de tournage, au lieu d’aller dans des îles ensoleillées, chose rendue impossible par le forfait de kilométrage du camping car, nous avons tourné en Basse-Saxe, région réputée pour son ensoleillement; de toute façon le public n’y verra que du feu tant nous avons pris soin de la photo.
»

Bien sûr cette interview est fausse mais pas si éloignée de la réalité, que dire de plus si ce n’est que c’est fauché, mal joué, mal filmé et que les effets spéciaux sont propres à redonner du courage à tous ceux qui désespéraient de filmer un jour leurs créations !
Bravo à Schnaas pour sa témérité et son acharnement, le cinéma a besoin de gens tels que lui, et même s’il n’en a pas besoin, c’est pareil !
Non amateurs du réalisateur s’abstenir.

3/10



_________________
Pignolum Ars Est
http://plissken.forumactif.com/index.forum


Dernière édition par PLISSKEN le Dim Avr 17, 2005 8:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la vue des images, Schnaas fait encore visiblement dans la poésie

J'ai quand même envie de le voir ce film, bien que remaké le classique de D'amato avec encore moin de pognon en dit long sur ce que dois donner le résultat final
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont en effet prometeuse new_noel

Par contre pour la critique... je ne pense pas avoir le droit de diffuser un si long extrait d'interview sur le site new_pleur dommage c'est assez interressant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as pas le droit??

Le hic, c'est que l'ami Plissken a diffusé son interview sur dautre forum...
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
Pourquoi t'as pas le droit??


Ce n'est pas Plissken qui a réalisé l'interview ...

C'est comme si je prennais un interview sur mad-movies pour le diffuser sur le site... c'est illégal... y a un copyright new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, je croyais qu'il avait fait l'interview lui même...
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
ok ok, je croyais qu'il avait fait l'interview lui même...



je ne pense pas... à Plissken de nous le dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James Hetfield
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Au 7ème ciel

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant PLISSKEN depuis pas mal de temps ( ico_mrgreen ), je peux vous garantir que c'est une fausse interview réalisé par ses soins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken nous a maniplé avec une interview bidon ? C'est inadmissible ! frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James Hetfield
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Au 7ème ciel

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cenobite a écrit:
Plissken nous a maniplé avec une interview bidon ? C'est inadmissible ! frank_PDT_01

C'était quand même un peu gros:
Citation:
voici ce qu’il m’a déclaré dans une interview menée par sms

ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, je suis sur que personne n'avait remarqué la supercherie icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLISSKEN
Psycho-Team
Psycho-Team


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 60
Localisation: Cemetary gate

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je peux confirmer que l'interview est libre de droit puisqu'elle est bidon! frank_PDT_10

Désolé.

Quand même une interview par sms!! frank_PDT_16

Et puis le contenu s'il n'est pas loin de la vérité est quand même assez burlesque...

Je vais préciser en fin d'interview que c'est une fausse.
_________________
Pignolum Ars Est
http://plissken.forumactif.com/index.forum


Dernière édition par PLISSKEN le Dim Avr 17, 2005 8:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLISSKEN a écrit:
Effectivement je peux confirmer que l'interview est libre de droit puisqu'elle est bidon! frank_PDT_10

Désolé.

Quand même une interview par sms!! frank_PDT_16

Et puis le contenu s'il n'est pas loin de la vérité est quand même assez burlesque...

Je vais préciser en début d'interview que c'est une fausse.


Et les photos aussi sont bidons, c'est PLISSKEN qui les a faites avec ses cousins et cousines le week-end dernier! Ces gens-là ont des joies simples! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et donc Critique new_noel

Sinon j'en pense pas mieux que toi de cet Antropophagous 2000, peut-être vraiment très gore mais également franchement chiant et mal foutu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media