[Série TV] Buck Rogers au 25ème siècle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 11:19 am    Sujet du message: [Série TV] Buck Rogers au 25ème siècle Répondre en citant

Un topic concernant la série « Buck Rogers au 25e siècle », initiée par le pilote (« Awakening ») qui sortit également au cinéma, et chroniqué par l’ami Omega Man ici-même :

http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/1044-buck-rogers-au-25eme-siecle

32 épisodes furent tournés de 1979 à 1981, je vous parlerai de chacun d’entre eux, brièvement, au fur et à mesure. Le premier qui fait suite au pilote est également un « long métrage », de 93 minutes, intitulé « Planet of the Slave Girls » (« La montagne du sorcier » dans la VF).
La série fut tournée en deux saisons, la première regroupant 21 épisodes (« Awakening », le pilote, en faisant partie), et la seconde 11 épisodes.

Le pitch de « Planet of the Slave Girls » tourne autour de l’empoisonnement d’une partie des habitants de New Chicago, et essentiellement les pilotes de la force spatiale. Un empoisonnement non fatal, mais qui affaiblit fortement les victimes. L’origine de l’empoisonnement se trouve dans la nourriture, importée de la planète Vistula, dirigée par le gouverneur incapable Saroyan, qui est manipulé par le fourbe et cruel Kaleel, visant à réduire la planète en esclavage, envahir la Terre et devenir maître du monde (en gros).

Dans le rôle de Saroyan, nous retrouvons Roddy Mc Dowall (assez effacé pour la circonstance) :



Et dans celui de Kaleel, Jack Palance, qui cabotine à souhait comme il savait si bien le faire :



« La montagne du sorcier » offre un petit rôle, vers la fin de l’épisode, au légendaire Buster Crabbe, composant un ex-général des Forces Spatiales (Gordon), contraint à reprendre du service face à l’incapacité de la majorité des pilotes de New Chicago :



Après un combat épique face aux chasseurs de Kaleel, nous aurons alors un dialogue savoureux de Buck Rogers s’adressant à Gordon, demandant :

- Gordon, où avez-vous appris à tirer ?
- Vous n’étiez pas encore né.
- Vous croyez ça ?
- Jeune homme, j’en suis sûr.


Il s’agit évidemment d’un clin d’œil au fait que Buster Crabbe incarna Buck Rogers dans le fameux serial (en 12 épisodes) de 1939. Buster Crabbe avait 71 ans au moment du tournage de « Planet of the Slave Girls », c’est l’une de ses dernières apparitions à l’écran. Il décèdera en 1983 d’une crise cardiaque.

Pour terminer, Fred Olen Ray prépare à l’heure actuelle un « Buck Rogers Begins » dans lequel Gil Gerard et Erin Gray joueront les parents de Buck Rogers (une série pour la télévision dans un esprit « pulp »). On attend de voir cela !

http://www.coronacomingattractions.com/news/first-look-future-buck-rogers-begins


A SUIVRE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

enaccord8 icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends la suite. Je n'ai jamais vu ce feuilleton.
Sinon, ça pourra faire un chouette dossier à la fin. très bonne initiative en tout cas. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'avais jamais vu la série (uniquement le film à sa sortie !), donc je découvre aussi.
Effectivement, on pourrait éventuellement en faire un dossier à l'issue du dernier épisode !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Vegas in Space » (« Le paradis du jeu » dans la VF), troisième épisode, est donc le premier durant 45 minutes. Buck Rogers a cette fois pour mission de se rendre sur la planète Sineloa, sorte de « casino intergalactique ». La planète est sous le contrôle d’un certain Velosi, un dangereux trafiquant. Il a fait kidnapper une jeune femme, Falina, qui travaille pour le concurrent direct de Velosi, Amos Armat. Ce dernier, également un criminel notoire jamais arrêté faute de preuves par les instances de New Chicago, propose de se rendre aux autorités et de fournir tous les dossiers compromettants le concernant si Falina est libérée et ramenée sur Terre. Il promet aussi de fournir une parade aux forces spatiales terriennes contre les nouveaux modèles de chasseurs draconiens (Hatchet) mis récemment sur le circuit, grâce notamment à Velosi et Armat. Velosi a kidnappé Falina parce que cette dernière a mémorisé des codes confidentiels qui pourraient permettre à Velosi de ruiner Armat et le mettre définitivement hors-course.
Le Docteur Huer charge donc Buck Rogers de cette mission, il est accompagné non pas de Wilma Deering, mais du Major Marla Landers…

Le personnage de Marla Landers a été créé car il n’était pas sûr, à l’époque, qu’Erin Gray accepte de signer pour l’ensemble de la saison. Le major Marla Landers, interprété par Juanin Clay, fut donc considéré comme une solution de rechange. Mais Erin Gray restera finalement bel et bien jusqu’au terme de la deuxième saison.

Dans le rôle de l’infâme Velosi, on retrouve l’excellent Richard Lynch :



Et dans celui d’Amos Armat, Cesar Romero, le fameux Joker du serial Batman :



En guest star, on peut noter les présences de Pamela Susan Shoop (« L’empire des fourmis géantes » et « Halloween 2 ») :



Et celle de Joseph Wiseman (qui jouait Draco dans le pilote de la série, mais reste avant tout le Dr No dans le James Bond du même nom) :



« Vegas in Space » n’est pas un épisode mémorable, mais on se régale toujours devant l’imagination déployée pour les costumes et les décors. A ce propos, il faut savoir que le responsable des décors de la série s’appelle… Victor Hugo !!!


Juanin Clay, qui aurait pu remplacer Erin Gray si cette dernière avait renoncé à poursuivre dans la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« The Plot to Kill a City » (ou « La légion noire » chez nous) est une intrigue longue elle aussi d’environ 1H30, mais séparée quant à elle en deux épisodes (les 4 et 5, donc), contrairement à « Planet of the Slave Girls ». L’épisode commence par l’arrestation d’un dangereux criminel, Argus (très côté), membre d’une organisation spécialisée dans les crimes politiques. Les chefs de cette organisation sont Jolen Quince (un as de la télékinésie), Stéphanie (Sherese dans la VO, possédant un don d’empathie), Marcos (spécialiste des arts martiaux insensible à la douleur), et Kellog, le leader (amateur de corn flakes) flanqué d’un garde du corps mutant appelé Varek.
Buck Rogers se fait passer pour Argus, les autres membres ne connaissant pas son apparence physique. Il est accompagné de Wilma, mais chacun doit agir individuellement. A la fin du premier épisode, Buck Rogers est démasqué tandis que Wilma parvient à s’échapper. New Chicago risque d’être dévastée par une fuite d’anti-matière si la Légion Noire met son plan à exécution…

« La légion noire » est un double épisode assez dynamique, toujours plein d’humour, de décors cheap (et ne parlons pas des armes !) et de costumes savoureusement kitsch. Pas de « grandes » guest stars, cette fois, mais on peut retenir la présence de quelques acteurs familiers.

Dans le rôle de Marcos, Robert Tessier, une gueule facilement identifiable, que l’on a pu voir dans pas mal de films d’action, jouant des méchants, des bikers. Il figurait aussi dans « Doc Savage », « Starcrash » ou encore « L’épée sauvage » :



Autre méchant au faciès inquiétant, John Quade, qui campe le redoutable Quince. Lui aussi a joué maintes fois les sales rôles, à la télé comme au cinéma. On retiendra, entre autres, des films comme « Hammer », « L’homme des hautes plaines » et « Doux, dur et dingue » :



Enfin, Kellog est interprété par celui qui fut le « Riddler » dans la série Batman des années 1960, Frank Gorshin :



Voilà pour « La légion noire », qui nous permet aussi d’apprécier la très charmante Erin Gray en brune :



Sympathique, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième épisode de la 1ère saison, « Alerte au gaz » (titre original : « Return of the Fighting 69th ») met encore la Terre face à un terrible danger. En effet, des trafiquants d’armes ont récupéré un gaz mortel qu’ils comptent envoyer dans l’atmosphère de la Terre et par là même détruire tous ses habitants. La raison en est la vengeance, car trois ans auparavant, les deux chefs de cette organisation ont failli être arrêtés par Wilma Deering. Dans leur fuite, ils ont été horriblement mutilés et conservent une haine farouche envers la jeune femme.
Il ne reste qu’une seule solution pour la Terre, détruire la base des trafiquants avant que leurs chasseurs ne soient équipés du gaz et en mesure de décoller. Seul problème, et de taille, la base en question, le satellite Necrosis IV, est protégé par une ceinture d’astéroïdes infranchissable. Vraiment infranchissable ? Oui, sauf pour le Major Noah Cooper, astro-pilote mis à la retraite forcée par Wilma voici quelques années à cause de son âge avancé, avec ses coéquipiers qui formaient la 69ème Compagnie des Space Marines. En usant de diplomatie, Buck Rogers et Wilma parviennent à convaincre les « retraités » à reprendre du service, et tous ensembles partent à l’assaut de Necrosis IV.
« Alerte au gaz » n’est pas à proprement parler un épisode original, mais la bonne humeur est toujours là, et on appréciera de retrouver Peter Graves dans le rôle du Major Cooper, avec de surcroît Woody Strode comme coéquipier. A noter que le « grand méchant » de service est interprété par Robert Quarry, méconnaissable car « défiguré » pour les besoins du scénario.


On ne présente plus le grand Peter Graves


Woody strode, gueule incontournable du cinéma de genre ("Ciak Mull", "L'empire du crime", "Keoma", "L'horrible invasion"...)


Des retraités qui ont fière allure !


Robert Quarry ("Count Yorga, Vampire", "Le retour de l'abominable Dr Phibes", "Sugar Hill"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:25 pm    Sujet du message: viva ! Répondre en citant

Bravo cher Flint pour ta lente et patiente évocation de chaque épisode !

Décidément, Buck Rogers est un repaire des meilleurs trognes/bad guy de ces années 80 et avant !

J'espère que tu t'arreteras sur l'épisode avec l'androïde terminator qui poursuit Buck Rogers et les truands qui ont un traceur au poignet. Bizarrement, il s'agit de l'épisode de la série dont je me rappelle le mieux...

Donc, bonne continuation avec notre soutien !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Re: viva ! Répondre en citant

Bastien a écrit:


J'espère que tu t'arreteras sur l'épisode avec l'androïde terminator


Ah, mais je vais m'arrêter sur chaque épisode, d'autant plus que je les découvre (et je prends beaucoup de plaisir). icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, voir Roddy Mc Dowall (1ère capture) il y a quelques jours dans "Laserblast" alias "Rayon Laser", m'a achevé la gueule.
Une belle merde ce film. Tiens, j'ouvrirai un sujet dessus. icon_confused







icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:41 pm    Sujet du message: yep ! Répondre en citant

Une bien belle merde, oui, mais qui possède une aura qui aura séduit bien des spectateurs en salles puis en k7 vidéo.
L'affiche est pas mal et les quelques images d'exploitation avec les aliens tortues ont dû susciter la curiosité.

Mais il faudra un jour deviser sur Charles Band qui a choisi de faire du buisness plutôt que de devenir un vrai réalisateur (j'opine qu'il avait un certain talent parti en bâclage).

Sinon, je trouve cette rétrospective Buck Rogers bien cool ! Surtout avec cette farandole de gueules pas possibles contreballancée par la bandissima Erin Gray (Flint, si tu as la sextape...de l'époque !).
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Septième épisode : « Les évadés du puits d’enfer » (« Unchained Woman »)
Dans cet épisode, le Docteur Huer a maille à partir avec un dangereux criminel nommé Pantera, qui est parvenu à détourner ces derniers temps plusieurs vaisseaux-cargos contenant des marchandises destinées à l’exportation. Pantera a certainement des complicités sur Terre, mais la seule personne susceptible de savoir qui, en dehors du pirate, est son ex petite amie, qui est actuellement détenue au pénitencier de Zetan, situé à deux cents mètres de profondeur sur une planète désertique. Buck Rogers se voit donc charger de libérer la femme en question, Jen Burton, d’autant plus que sa demande d’extradition a été refusée.
« Les évadés du puits d’enfer » est un épisode rythmé, avec pas mal de rebondissements, dans lequel Buck Rogers est amené à délivrer la très charmante Jen Burton, interprétée par Jamie Lee Curtis, et qui sortait à l’époque du tournage de « Halloween – La nuit des masques ». A noter aussi, pour les nostalgiques du cinéma fantastique des fifties, la présence de Robert Cornthwaite, acteur vu dans les classiques « La chose d’un autre monde », et « La guerre des mondes ».



La parenthèse "Buck Rogers" pour Jamie Lee Curtis, après "Halloween", et avant "Fog".



Et le "vétéran" Robert Cornthwaite :



Il était l'un des héros de "The Thing from Another World" (1951), qui fera l'objet d'un célèbre remake de la part de John Carpenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Re: viva ! Répondre en citant

Bastien a écrit:

J'espère que tu t'arreteras sur l'épisode avec l'androïde terminator qui poursuit Buck Rogers et les truands qui ont un traceur au poignet.


Ah, au fait c'est dans cet épisode que Gil Gerard et Jamie Lee Curtis sont poursuivis dans le désert par cet androïde effectivement indestructible, et faisant donc penser à Terminator (ou Jaws dans les James Bond). icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« La planète des amazones » (« Planet of the Amazon Women »), huitième épisode de la première saison, voit Buck Rogers répondre à un appel de détresse lancé par un vaisseau en difficulté. Mais il s’agit d’un piège tendu par deux charmantes habitantes de la planète Zantia.
Peu de temps après avoir atterri, Buck est neutralisé et vendu comme esclave lors d’une vente aux enchères. Il est acheté par le 1er ministre qui veut marier Rogers à sa fille.
Pendant ce temps, sur Terre, le Docteur Huer est en conflit avec l’ambassadeur de la planète Ruatha à propos de l’exploitation des mines de Barberite, un minerai très précieux. Huer doit jouer serré afin d’éviter tout risque de guerre. La disparition de Rogers devenue une évidence, le Colonel Wilma Deering part à sa rescousse…

Malgré un titre alléchant, « La planète des amazones » est un peu décevant, pourvu d’un scénario tentant de combler ses lacunes par des coups de théâtre tirés par les cheveux. Niveau « guest stars », c’est aussi les vaches maigres, cet épisode ne comptant pas de personnalité vraiment notable.
Bref, on se consolera avec l’amusante vente aux enchères dans laquelle Buck Rogers se voit disputé par de ravissantes jeunes femmes (qui n’ont rien d’amazones, néanmoins). Notre héros, en fâcheuse posture, devra même montrer son paillasson pectoral…



… à quelques beautés commençant à le dévorer des yeux :



Bon, voilà un lien vers un excellent site consacré à Buck Rogers, sous toutes ses déclinaisons (série TV, serial, BD, etc...) :

http://www.buck-rogers.com/


Ne sont-ils pas mignons ?


To be continued...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Tip top ! Répondre en citant

Tu es un très bon VRP de la série, Flint !

Tu me donnes vraiment envie de m'y remettre !

Que de détails second degrés !!
Jaime Lee Curtis dans l'épisode dont je me souviens le mieux, Gil Gérard exhibé en sex symbole de l'époque (un peu bovin, des poils en mygale comme Burt Reynold !)...

Une question : avec de la bouteille, on arrive à se rendre compte que les lieux de tournages, les sets et les décors, sont assez similaires et rapprochés. Est-ce le cas avec cette série ?

Ps : n'hésite pas à nous mettre des captures d'Erin Gray de chaque épisode ! Et si elle s'est penchée pour ramasser un objet, ne la manque pas !!!
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media