Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 8:47 am Sujet du message: [Rip] Roy Ward Baker |
|
|
Roy Ward Baker vient de nous quitter à l'âge de 93 ans.
Citation: | Le cinéaste londonien qui a oeuvré à la fois pour le cinéma et la télévision (il a notamment tourné des épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir, Amicalement Vôtre et Le Saint), est célèbre pour ses oeuvres fantastiques, notamment quand il travailla pour les studios rivaux Hammer Films et Amicus Productions. |
Le fan de cinéma fantastique lui doit notamment, entre autres, Les Cicatrices de Dracula, Dr. Jekyll et Sister Hyde, Les 7 Vampires d'Or, And Now the Screaming Starts!, The Vampire Lovers ou Asylum...
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Mince. Il était toujours vivant ? _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Camif a écrit: | Mince. Il était toujours vivant ? |
C'est vrai qu'on apprend souvent que les mecs étaient vivants lorsqu'ils meurent !  _________________
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quasiment ça.
Sinon, rien que pour l'excellent Quatermass and the pit et les érotiques Vampire lovers et Dr jekyll and sister hyde, il mérite un bel hommage.
Et Moon zéro two aussi, un des films les plus bis de la SF, à mon sens. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:49 pm Sujet du message: Triste... |
|
|
Un grand talent, et une certaine exigence de la qualité de ses scripts surtout en ce qui concerne les séries télévisées auxquelles il a participé.
Il a peut-être eu moins la main heureuse dans ses films, à part Quatermass...
Encore une page de la Hammer & co qui n'en finit plus de se clore... _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Un grand nom du cinéma, Roy Ward Baker, et une vie bien remplie. J'adore tout ce qu'il a fait pour la Hammer, et même ce qu'il a réalisé pour Amicus valait le détour. Ses huit épisodes de "Chapeau melon et bottes de cuir" étaient également très bons dans l'ensemble, essentiellement des épisodes noir et blanc avec Emma Peel, mon préféré restant "The Town of no Return".
On lui doit aussi quatre épisodes de "Amicalement votre", ce qui n'est pas négligeable.
En consultant sa filmo, j'avais complètement zappé qu'il était l'auteur de "Troublez moi ce soir", avec Richard Widmarck et les divines Marilyn Monroe et Anne Bancroft... et Lurene Tuttle (Tuttle or Buttle ?).
Merci Mr Baker pour l'ensemble de votre oeuvre ! |
|
|
 |
|