[M] [Critique] I'll Never Die Alone - 2008
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de faire le garde-malades chez moi (quoi que j'ai le sentiment de couver un truc aussi ico_mrgreen ) pour me faire qcqs séances de rattrapage, et je dois bien admettre que je suis entièrement d'accord avec le sieur Camif et sa critique.
Alors oui, au niveau scénario : ni bon, ni mauvais, juste rien de neuf.
En revanche, niveau mise en scène, c'est bluffant de voir à quel point, et avec un tel budget, comme tout cela est parfaitement maîtrisé. ça semble même pensé et storyboardé de A jusqu'à Z puisque le film se finit avec le même travelling que l'initial, mais à rebours.
Une fort bonne exploitation sonore, toute naturelle si j'ose dire ; pas d'utilisation à outrance de la musique, non (générique de début, plan final - travelling arrière avec la même musique, basta, genre on quitte - ouf ! - un cauchemar), Adrián García Bogliano opte pour la suffocation du spectateur, en le laissant seul (et seul juge) face à une "comédie humaine" immonde et propre à rendre chacun d'entre-nous à la fois féministe et apologue de l'auto-défense. La première partie fait fortement penser à "I Spit on your Grave" version multi-femmes.
La seconde, plus courte, reste plus conventionnelle, comme dans la plupart des films du genre en fait, mais elle est relevée par des actrices étonnantes dont même dans les regards, se dégage de la rage, de la fureur, de la bestialité et de la peur.
bref, une réussite, tant au niveau de la réalisation que de la direction d'acteurs. Le tour de force restant que le réal parvient à faire d'un handicap (son petit budget) une force brute.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande baffe dans la gueule ! "No morire sola" est vraiment très éprouvant pour les nerfs, comme le dit très bien Camif dans son excellente critique (à quand la prochaine ?), voire "suffocant" comme a très justement ajouté Mallox, grâce (entre autres) à deux procédés très efficaces : les longs plans fixes qui font monter le suspense et l'angoisse et la bande-son faite de bruits naturels et de respirations. Comment l'autre imbécile de Scifi-Universe a-t-il pu imaginer que l'un était dû à l'incompétence du monteur et l'autre à "l'impossibilité totale de tourner des dialogues en milieu extérieur" ? Bref...

Pour en revenir aux remarques précédentes, j'ai pour ma part trouvé que la partie 'revenge' était pour une fois (à peu près) à la hauteur de la violence de l'agression, contrairement à la plupart des films du genre dans lesquels celle-ci est plutôt expédiée... Petit bémol pour la dernière exécution : il m'a fallu regarder la scène coupée pour comprendre de quels "animaux sauvages" il s'agissait... et bon, je ne savais pas que les sangliers d'Amérique du Sud étaient si dangereux...

Bref, à commander d'urgence chez Oh My Gore!

A signaler aussi qu'il existe une version longue du film qui dure 12 minutes de plus en Allemagne ! Des détails sur les différences sur le site Movie-censorship.

A propos de Bogliano, j'avais vu son "Scherzo diabolico" (sur lequel j'espère revenir bientôt) à l'Etrange Festival qui, malgré quelques problèmes de rythme (les longs plans fixes ne fonctionnent pas toujours) et de découpage m'avait marqué par sa maîtrise technique. Par contre, celui-là est plutôt soft côté "violence sexualisée"...

Adrián García Bogliano (qui est né en Espagne de parents argentins) va donc réaliser le prochain film de Christina Lindberg, une de ses actrices préférées (elle est citée dans les "sources d'inspiration", ainsi que "Thiller", au générique de "No morire sola" qui se trouve au début (!) du film) du 18 au 28 juin à Stockholm... En attendant, je vais me faire tous les autres films que j'ai trouvés : 36 Pasos, Gotas de sangre, Penumbra, Sudor Frio, Late Phases, Here Comes the Devil et Rooms for Tourists ! fainaim01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



valor entame sa préparation pour le nouveau christina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Adrián García Bogliano (qui est né en Espagne de parents argentins) va donc réaliser le prochain film de Christina Lindberg



Alors là, en effet, on marche sur des oeufs ! Un très bon film. Excellent même !


princesse.rosebonbon a écrit:


valor entame sa préparation pour le nouveau christina






Valor a écrit:
Comment l'autre imbécile de Scifi-Universe



Ah oui, ça... on peut l'affirmer sans craintes... frank_PDT_18



Valor a écrit:
Bref, à commander d'urgence chez Oh My Gore!



"d'urgence", c'est grosso-modo 5/6 ans après... mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Valor a écrit:
Bref, à commander d'urgence chez Oh My Gore!

"d'urgence", c'est grosso-modo 5/6 ans après... mario


Justement, il doit pas en rester beaucoup ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media