IMHO Livre - Koji Wakamatsu - Le cinéaste de la révolte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 1:51 am    Sujet du message: IMHO Livre - Koji Wakamatsu - Le cinéaste de la révolte Répondre en citant

Le vendredi 26 novembre n'était pas n'importe quel jour puisque, en plus d'être celui de l'anniversaire de Mallox le modox, c'était la sortie, aux éditions IMHO, d'un ouvrage consacré à Koji Wakamatsu. Accompagné d'un dvd du fameux "La femme qui voulait mourir" (voir paragraphe en dessous), ces 192 pages semblent être à acquérir de toute urgence, et ce pour la sympathique somme de 29 euros !



*** L’ouvrage retrace le parcours atypique de ce réalisateur controversé et offre des clés de lecture pour comprendre son œuvre. Composé de plusieurs essais et notes de production, ce recueil de textes fait part des réflexions du cinéaste sur l’industrie cinématographique, les mouvements sociaux et la politique. Sa position engagée dans le conflit israélo-palestinien, son regard sur la Corée, sa vision du pinku eiga sont autant de thèmes traités à travers des anecdotes intimes et touchantes. Mêlant humour et poésie, Wakamatsu raconte son enfance, son passé de yakuza et les différentes rencontres qui l’ont amené à devenir le cinéaste de renommée internationale qu’il est aujourd’hui.
Les textes de Wakamatsu sont complétés par un long entretien, un texte inédit du réalisateur Nagisa Oshima et un portrait par le critique de cinéma, Jean-Baptiste Thoret.


*** INCLUS LE DVD INEDIT DE LA FEMME QUI VOULAIT MOURIR
Réalisé en 1970, le film est célèbre pour avoir été interdit au Japon car il montrait des images du suicide de Mishima.
Alors que Mishima vient de se suicider en public, deux couples se rencontrent par hasard dans une auberge, à la campagne : désormais avec des compagnons différents. chacun des protagonistes des deux couples se sont connus il y a des années...
À noter qu'il est inclut en bonus exclusif l’émission “Mauvais Genres” de François Angelier sur France Culture consacrée à Koji Wakamatsu, une heure durant, avec Jean-Pierre Bouyxou, Philippe Rouyer et Jean-Baptiste Thoret


Au passage, il est possible de pré-commander grâce à Blaq Out et Dissidenz le dvd du "Soldat Dieu" (sortie prévue pour le mois d'avril 2011), le dernier film de Wakamatsu donc, et de recevoir en cadeau celui de "La femme qui voulait mourir". Et le tout pour 20 euros. Port compris.

==> http://fr.lesoldatdieu.blogs.dissidenz.com/2010/11/01/pre-acheter-le-dvd-du-soldat-dieu-et-recevoir-un-dvd-inedit

Enjoy !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en avais déjà parlé de la sortie de ce bouquin dans une News assez ancienne concernant la rétro puis les sorties des coffrets des Waka.
Par contre, je vais en remettre une couche via une New lui étant uniquement consacré en reprenant ton texte que j'ai également reçu des gens de chez Blaq Out.
Merci le dur, d'autant que vu que j'étais fin pété hier (je vous rassure, je recommence ce soir et demain - n'étant ni à cheval, ni porté sur les traditions, les anniv' sont faits chez moi pour s'étaler dans le temps ! frank_PDT_10 ), j'ai viré les mails concernant l'info de ma boîte de réception avec le communiqué de presse. icon_wink
(Bon c'est vrai aussi qu'on attend avec impatience tes prochaines critiques des Waka avec les Pinku ! new_lang )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, une grosse actu autour du réalisateur sur 1kult :

* 3 critiques de film : La Saison de la terreur, Le Vagabond du sexe et Piscine sans eau (ces deux derniers sont signés Bruce Randylan)
* Wakamatsu en 7 films
* Retour sur le livre "Koji Wakamatsu cinéaste de la révolte, dont il est question ici...

Et pour l'occasion, on remet l'interview du réalisateur en lien...

http://www.1kult.com/2011/01/21/special-koji-wakamatsu

icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media