[M] [Critique] Le cercle de sang - 1967
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 11:21 am    Sujet du message: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/115-cercle-de-sang-le

Pas trouvé la critique sur le forum :

Throma a écrit:


Le cercle de sang

Titre original: Berserk!
Genre: Horreur , Thriller
Année: 1967
Pays d'origine: Angleterre
Réalisateur: Jim O'Connolly
Casting:

Joan Crawford, Ty Harden, Judy Geeson et Michael Gough...

Le "Rivers Circus", cirque itinérant dirigé d'une main de fer par la glaciale Monica Rivers, traverse une crise sans précédent. Depuis quelques temps, des artistes du cirque trouvent la mort en pleine représentation de leur numéro devant une foule hystérique.
Il paraît évident qu'il ne s'agit pas de simples accidents. Un meurtrier se cache parmi la troupe. Mais kikèçe ?

Les films d'épouvante dépeignant le petit monde du cirque sont suffisamment peu fréquents pour que l'on daigne jeter un oeil sur l'un de ses représentants. "Berserk!", dont la traduction plus qu'approximative s'apparente à "'spèce de malade ! (c'est approximatif, je le répète), copie dans les grandes lignes le modèle du genre "Le cirque des horreurs", même si le thème évoqué dans les deux oeuvres diffère totalement.
Thriller grand-guignolesque, le film d'O'Connolly flirte à bien des reprises avec le giallo, de par sa trame convenue de "whodunit" et l'apparence de son assassin. Apparence est un bien grand mot cela dit puisque seules les mains gantées dudit assassin apparaissent à l'écran. Autre rapport direct avec le giallo : la galerie de personnages bourrés d'alibis douteux peuplant le cirque. La majorité du casting s'avère soupçonnable. S'agit-il de l'acrobate arriviste, prêt à tout pour faire fortune ? De la patronne des lieux pourvue d'un passé trouble ? (incarnée par une Joan Crawford en fin de carrière) De l'illusionniste trompé par sa femme/assistante ? De la femme à barbe qui découvre que le meurtre, ce n’est pas rasoir ? Un inspecteur dépêché de Scotland Yard est d'ailleurs là pour démasquer le tueur. On nage en plein Agatha Christie, et comme dans n'importe quel Agatha Christie, on s'emmerde bien vite.

Heureusement, ce roublard de Jim O'Connolly (auteur de "La tour du diable", titre phare dans les années 80 de l'éditeur VHS "Hollywood Video" et surtout de l'étonnant "La vallée de Gwangi" fusionnant le western et le film d'aventures à tendance fantastique) sait justement comment pallier à l'ennui du spectateur : entre 2 séquences d'interrogatoire, il implante des stock-shots d'authentiques numéros de cirque "qui raviront à coup sur petits et grands".
Au programme : sketch de clowns, domptage de lions, spectacle pitoyable de caniches bondissants (il faut voir avec quelle cocasserie ils se déplacent par petits sauts pour se rendre compte de la stupidité de cette race), numéro de prestigiditigidation (une approximation une fois de plus), etc...
Ainsi de suite jusqu'au final. Final où le voile est enfin levé sur l'identité de l'assassin : une révélation plutôt inattendue, enfin grotesque serait le mot juste. Toutefois, je n'en dis pas plus...


Throma

_________________


Dernière édition par mallox le Lun Mai 07, 2018 9:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

C'est la foire aux captures!

mallox a écrit:
By mallox

(le lien ne donne rien chez moi!) icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
C'est la foire aux captures!

mallox a écrit:
By mallox

(le lien ne donne rien chez moi!) icon_confused


C'est un lien venant de imageshack, j'ai oublié de l'enlever. frank_PDT_10

Bah sinon pour la nouvelle année, ça donne une seconde vie à certains films et critiques oubliés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
C'est la foire aux captures!

mallox a écrit:
By mallox

(le lien ne donne rien chez moi!) icon_confused


C'est un lien venant de imageshack, j'ai oublié de l'enlever. frank_PDT_10

Bah sinon pour la nouvelle année, ça donne une seconde vie à certains films et critiques oubliés.

Ah mais tutafait! je suis pour les captures dans le topic du film, effectivement, ça parait de découvrir ou de redécouvrir certaines critiques et certains films!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah alors arrête de me critiquer !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Ouais bah alors arrête de me critiquer !

non, çe ne fait même que commencer! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
Ouais bah alors arrête de me critiquer !

non, çe ne fait même que commencer! new_diable




Ah merde j'avais envie de jouer ! Mais je vis mes dernières minutes seul. new_pleur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
By mallox

(le lien ne donne rien chez moi!) icon_confused


Chez moi ça marche bien et j'ai vu toutes les photos cochonnes que Mallox a hébergées sur Imageshack ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

Valor a écrit:
Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
By mallox

(le lien ne donne rien chez moi!) icon_confused


Chez moi ça marche bien et j'ai vu toutes les photos cochonnes que Mallox a hébergées sur Imageshack ! ico_mrgreen


new_mur new_mur (Même celle où je sodomise un sapin agonisant ? new_help )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

mallox a écrit:
(Même celle où je sodomise un sapin agonisant ? new_help )


C'était pas plutôt le contraire ? frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:
(Même celle où je sodomise un sapin agonisant ? new_help )


C'était pas plutôt le contraire ? frank_PDT_10


Ah non, le sapin moribond c'était mon cadeau pour le Père-Noël ! ico-porc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:
(Même celle où je sodomise un sapin agonisant ? new_help )


C'était pas plutôt le contraire ? frank_PDT_10

d'où cette agressivité du pécheur aboriphile! Repens-toi, mon ami et si tu souffres suite à tes excès, crie bien fort:
Expiation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 7:39 am    Sujet du message: Re: [M] [Critique] Le cercle de sang - 1967 Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
flint a écrit:
mallox a écrit:
(Même celle où je sodomise un sapin agonisant ? new_help )


C'était pas plutôt le contraire ? frank_PDT_10

d'où cette agressivité du pécheur aboriphile! Repens-toi, mon ami et si tu souffres suite à tes excès, crie bien fort:
Expiation!


Va te perdre dans une pinède, enflure ! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sympa à relire. frank_PDT_10

N'empêche, ne l'ayant vraiment découvert qu'hier pour cause copie hachée au préalable, j'ai été plutôt conquis. Le décors est sympa, les numéros de cirques aussi (bravo à la séquence des éléphants enjambant des femmes dotée d'un joli suspens, le numéros des chiens m'a fait marrer, j'avoue. ça m'a donné envie d'aller au cirque. :timide: ), l'intrigue pas mal, même si expédiée comme souvent trop vite (strictement impossible de découvrir l'assassin, et pour cause ! = endesaccord14 ). On peut déplorer quelques facilités, notamment Joan Crawford rentrant chez elle avec des gants noirs, en raccord avec un meurtre préalable, ainsi qu'un petit manque de gore (finalement, seul Michael Gough se tape une sacrée migraine). Mais c'est un thriller original par moments et agréable à regarder. Merci Throma pour cette découverte qu'il me tardait de découvrir depuis tant d'annéés. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, pour l'avoir découvert pas plus tard qu'aujourd'hui, j'avoue que je suivrais plutôt l'avis de Throma et d'ailleurs, je le suis d'autant plus que je m'y suis vite emmerdé sévère en fait, dès le premier meurtre grand-guignolesque du funambule à la corde coupée qui le pend (n'importe quoi ! )
Pas passionné par le cirque, j'ai abandonné un peu après le passage de l'éléphant sur les charmantes demoiselles (enfin, au-dessus plutôt).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media