Bigbonn Psycho-cop
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 7:51 pm Sujet du message: arqaeda.com |
|
|
Arqaeda.com, le marché noir du livre sale (sic), propose de découvrir des artistes méconnus relevant de l’écriture, du graphisme et de la musique mais aussi... du cinéma ! Et pas de n’importe quel cinéma puisqu’il s’agit de quelques œuvres rares du cinéaste belge Jean-Jacques Rousseau, que l’on apprécie beaucoup à Psychovision (en tout cas moi, qui signe cette news).
C’est ainsi que se retrouvent à la vente ces jolis opus du filmeur fou et encagoulé :
L’amputeur wallon – 2010 – 40’ – Couleurs – 4/3
Synopsis : Traumatisé durant son enfance par l'amputation arbitraire de la jambe de son oncle, un fumeur sème la terreur dans la région de Charleroi.
Lire la critique sur Psychovision : ici
Rock Mendès – 2007 – 65’ – Couleurs – 4/3
Synopsis : Télésphore Charles, un ancien maître d'école, se fait agresser par ses anciens élèves après s'être rendu à l'église. Il se sent abandonné de Dieu. Satan, l'Ange des Ténèbres, lui apparaît en songe et finit par se matérialiser. Il lui suggère de venger son honneur sans pitié, de liquider la jeunesse pour la remplacer par un ordre nouveau, en embrigadant les vieilles personnes à sa cause. Leur mission : détruire le café « La Paix des Races », un lieu de réunion fréquenté par les jeunes.
La trilogie de L’enterré vivant :
- Germaine Grandier – 1972 – 25’ – Noir et blanc
Synopsis : C’est l’histoire d'un homme dont la jeune épouse se tue le jour de leur mariage. Quarante ans plus tard, il vit toujours dans la souffrance et le désespoir, seul, se réfugiant dans les recueils de poésie.
- Les compagnons de Justice – 1974 – 22’ – Couleurs
Synopsis : Un homme tue son oncle et hérite. Mais c’est sans compter sur la secte à laquelle adhérait le défunt du temps de son vivant : les Compagnons de Justice. L'homme va alors vivre son pire cauchemar.
- Catalepsie – 1976 – 8’ – Couleurs
Synopsis : Un homme, au volant de sa voiture, rêve qu’il est champion automobile. Il fonce à toute allure à travers les champs. Mais c’est l’accident.
Casanova Forever – 2010 – 28’ – Couleurs
Synopsis : Un moine satanique convoite le pouvoir de séduction d'un chanteur de rue. Perversité et séduction s’associent pour profiter de la crédulité de jeunes citoyennes, honnêtes et pures, en abusant du besoin légitime d’Amour et de l’argent dépouillé. Un film à vous guérir de vos fantasmes d'Amour Absolu.
Sur le site d’Arqaeda : les JJR Films.
Le site de Jean-Jacques Rousseau : infojjr.be |
|