gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 5:15 pm Sujet du message: [Critique] Alone in the dark (PC) |
|
|
Alone in the dark - 1990
Infogrames - PC
Histoire :
Le peintre Jeremy Hartwood, le propriétaire de la fascinante demeure de Derceto, est mort. Après une expertise rapide, la police conclut au suicide.
D'après les déclarations de son fidèle majordome, Jeremy semblait fort tourmenté ces derniers mois. De santé déjà précaire, il s'épuisait littéralement à lire et à traduire les anciens manuscrits dont regorge la bibliothèque de Derceto.
Il semblait guetter quelque chose ou craindre une présence mystérieuse.
Derceto est maintenant abandonnée... mais d'étranges rumeurs circulent, parlant de malédiction et de puissance démoniaque.
Au départ, vous ne preniez pas ces dires très au sérieux, les habitants des environs étant très superstitieux.
Mais, depuis quelques jours, le doute s'insinue dans votre esprit...
Alone in the dark est en fait le premier "survival-horror" bien avant le trés connu Resident evil !
Bon c’est sûr, le côté action est moins présent, il y a très peu de munitions mais aussi très peu d’ennemis (du coup mieux vaut réfléchir avant de faire feu), de plus le moyen de tuer certains ennemis est plus proche de l’énigme que du shoot.
La recherche est un point primordial de la partie, il vous faut lire pas mal de livres ou de courrier, trouver des objets et faire preuve de logique.
Alone in the dark est aussi le premier jeu totalement en 3D, avec des graphismes qui, même s’ils ont vieilli, restent agréables et efficaces.
La musique aussi est excellente, elle s’intègre parfaitement à l’ambiance.
Donc pas vraiment de défauts majeurs (mis à part son âge), de plus l’histoire est bien construite, la maison bien lugubre, du tout bon.
Un classique à essayer… plongez-vous dans les ténèbres.
Meilleur jeu 1992 par le top-ten du magazine Tilt.
  |
|