Potemkine (Divers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 9:28 am    Sujet du message: Potemkine (Divers) Répondre en citant

Les prochaines sorties de l'éditeur-cuirassé :

Coffret F.J.Ossang - sortie prévue le 5 avril 2011

C'est avec la récente sortie de son dernier film, Dharma Guns, que Potemkine sortira le mois prochain l'intégrale des long métrages (sans celui-ci) de ce réalisateur français singulier. Entre poésie onirique et univers futuristes... Le site de l'éditeur n'a pas fait d'annonce précise en ce qui concerne les spécificités techniques de chaque film, mais nul doute que l'éditeur se soit encore une fois déchiré afin de nous sortir ces films dans des masters d'une qualité irréprochable, comme il nous a toujours habitués.

Les films :

- L'Affaire des divisions Morituri (1984)
- Le Trésor des îles chiennes (1990)
- Docteur Chance (1997)



Häxan - sortie prévue le 3 mai 2011

En projet depuis longtemps chez l'éditeur, le chef-d'œuvre (en tout cas le plus connu) du réalisateur danois Benjamin Christensen, devrait enfin pouvoir sortir prochainement en dvd. Jusque-là inédit en France, on pouvait toutefois le voir dans une copie d'excellente qualité, puisque le film était disponible chez Criterion depuis une dizaine d'année déjà, mais on saluera l'initiative de Potemkine, qui saura, on l'espère, éveiller la curiosité de ceux qui n'ont toujours pas vu ce véritable ovni intemporel. Toujours pas de précisions techniques annoncées par l'éditeur (Amazon annonce des sous-titres anglais et français, et une durée de 104 mn - contre 87 mn pour l'édition Criterion -).

- Häxan/La Sorcellerie à travers les âges, Benjamin Christensen (1922)


* Pas de visuel dvd pour le moment

Prix conseillé pour le coffret F.J.Ossang: 39,90€
Prix conseillé pour Häxan: 19,99€


Sur le site de l'éditeur: http://www.potemkine.fr/Potemkine-actualites/pa3.html
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Lynchos, c'est en ligne ICI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_wink ok. Par contre, ce que je savais pas, c'est que visiblement ça fait longtemps qu'il est toujours repoussé encore et encore (Häxan)... espérons que ce soit la bonne cette fois-ci (au moins que je perde pas la face )
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, je ne sais pas si quelqu'un les a vu, les films de Ossang mais moi, j'étais resté un peu... perplexe...
cf. http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1312&highlight=ossang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
par contre, je ne sais pas si quelqu'un les a vu, les films de Ossang mais moi, j'étais resté un peu... perplexe...
cf. http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1312&highlight=ossang


Oui, j'ai mis le lien vers ta review dans la News sur le site. icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Bigbonn a écrit:
par contre, je ne sais pas si quelqu'un les a vu, les films de Ossang mais moi, j'étais resté un peu... perplexe...
cf. http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1312&highlight=ossang


Oui, j'ai mis le lien vers ta review dans la News sur le site. icon_wink

arf! c'est pas très sympa pour l'éditeur, ça!
j'aurais bien aimé qu'il y ait un deuxième avis, différent ou pas mais pas sûr que grand monde ait vu ces films...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Dharma Guns, mais pas les autres. C'est un peu comme Lynch (désolé papa ico_mrgreen ), t'adhères ou t'adhères pas, soit tu lui trouves du génie, soit tu le considères comme un imposteur... (il faut que j'en vois d'autres pour m'en faire une idée plus précise d'ailleurs)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cagliostro en édition Collector

C'est chez l'éditeur Potemkine que sort ce classique en édition Collector. L'occasion de redécouvrir un joyau que le temps tend à effacer...



Cagliostro - 1929
(Cagliostro - Liebe und Leben eines großen Abenteurers)

Réalisé par Richard Oswald
Avec Hans Stüwe, Renee Heribel, Alfred Abel, Ivan Koval-Samborsky...

Synopsis :

Joseph Balsamo dont la tête est mise à prix en Italie où il est traqué sous le nom de Cagliostro, se marie dans son pays avec Lorena Féliciani, l’emmène en France, intrigue, est reçu à la Cour de France, et vindicatif prédit à Marie-Antoinette qu’elle sera décapitée. Son crédit étant tombé, il décide de se venger, et déchaîne l’affaire du Collier, avec la complicité de Jeanne de La Motte-Valois, aventurière qui se dit héritière de l’illustre famille des Valois. L’affaire est découverte, Marie-Antoinette en sort éclaboussée de honte et Jeanne de La Motte est condamnée à mort. Cagliostro expulsé de France retrouve en Italie sa femme. Condamnés à la pendaison, ils trouvent le moyen de s’échapper et partent vers d’autres aventures.



Le dvd :

Zone 2

Editeur: Potemkine | Europe-France

Durée : 58 min

Langues: Muet
Sous-titres: Français, Anglais

Noir & blanc / Mono


* Sortie le 6 décembre 2011


- Sur le site de l'éditeur :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 6:14 am    Sujet du message: Talker et Mc Solar Bis Répondre en citant

Solaris et Stalker chez Potemkine

Disponible depuis la mi-novembre, ces deux films viennent de sortir dans des éditions belles et bien garnies, chez l'éditeur Potemkine...



SOLARIS - 1972

Réalisé par Andréi Tarkovski

Synopsis :

Sur la planète Solaris bouillone un mystérieux océan, immense inconscient collectif où les pensées, les souvenirs et les rêveries des hommes prennent corps pour venir les hanter. Kelvin, un psychologue, est envoyé dans la station orbitale dont l'équipage étudie la vie de Solaris. Quand il arrive dans la station, il découvre que son ami, le physicien Guibarian, s'est suicidé et que les deux autres savants sont dans un état nerveux inquiétant. Au détour des couloirs on entrevoit des personnages dont la présence dans la station est inexplicable...



Le dvd :

Type : Fiction : Science Fiction
Zone du DVD : 2 (Europe)
Durée : 165 mn
VO : Russe
Autres langues : Français
Sous titres : Français
Editeur : Potemkine Films, Agnès b. DVD
Nombre de DVD : 1
Pays : Russie
Format cinéma : 2.35 cinémascope
Format TV : 16/9
Son : Dolby Digital 5.1 , Mono

# Bonus :
- Commentaire de Pierre Murat
- Entretien avec Marina Tarkovski
- Entretien avec l'actrice Natalia Bondartchouk

---



STALKER - 1979

Réalisé par Andréi Tarkovski

Synopsis :

Le stalker, c'est le guide, le passeur d'hommes emmenant dans la Zone interdite dans un endroit privilégié où les voeux sont exaucés. Cette fois, le stalker est accompagné de l'Ecrivain et du Professeur : le premier pense y trouver l'inspiration, le second une découverte capitale. En prenant des risques importants, les trois hommes franchissent les barrages et s'enfoncent dans un monde étrange où tout est bouleversé, où chaque objet est menaçant... Ce parcours initiatique changera profondément leur existence...



Le dvd :

Type : Fiction : Fantastique
Zone du DVD : 2 (Europe)
Durée : 161 mn
VO : Russe
Sous titres : Français
Editeur : Potemkine Films, Agnès b. DVD
Nombre de DVD : 1
Pays : Russie
Format cinéma : 1.37
Format TV : 4/3
Son : Dolby Digital 5.1 , Mono

# Bonus :
- Entretien avec le directeur de la photographie Alexandre Kniajinski
- Entretien avec le décorateur Rashit Saffiouline
- Entretien avec le compositeur Edouard Artemiev


*** On rappellera pour l'occasion que le même éditeur a sortie en coffret, tous les films du réalisateur, soit 7 films, un huitième disque comportant les trois courts-métrages qu'il a réalisé entre 1958 et 1960, ainsi que le documentaire Tempo di viaggio réalisé en 1983.



----


* Sortie le 15/11/2011


- Sur le site de l'éditeur :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

God Bless America en dvd et Blu-ray

La sortie de ce film -voir chronique ici-même- contribue à enfoncer le clou -au marteau et à la faucille- puisque c'est chez l'éditeur Potemkine qu'elle a lieu...

Satire décapante, Bonnie & Clyde déjanté, God Bless America est le cinquième film du comique américain Bobcat Goldthwait.



God Bless America - 2011

Origine : Etats-Unis

Réalisé par Bobcat Goldthwait
Avec Joel Murray, Tara Lynne Barr, Melinda Page Hamilton, Mackenzie Brooke Smith...

Synopsis :

Frank est un citoyen américain mal dans sa société et mal dans son époque. La cinquantaine, migraineux, divorcé, une fille qui ne veut plus le voir, un patron qui le fout à la porte sans ménagement et un médecin qui lui apprend qu'il a une grosse tumeur mal logée. Il décide donc d'en finir avec la vie, mais, avant de se faire sauter le caisson, autre chose lui traverse la tête : et pourquoi pas emporter un ou deux connards avec lui dans la tombe ? Le voilà bientôt embarqué dans une mission de nettoyage éthique en compagnie d'une lycéenne tombée en admiration.
(source : psychovision - les textes étant ici copyrightés, merci de ne pas les copier/coller comme des sagouins)


*** La critique du film sur Psychovision



----

Quelques prix glânés ici et là (et encore ailleurs) :

- Festival du cinéma américain de Deauville, compétition officielle
- TIFF, Festival International de Toronto, Midnight Madness
- L'Etrange Festival, sélection officielle

----


Caractéristiques DVD et Blu-Ray :




Zone : 2 (Europe)

Pays : Etats-Unis
Nombre de disque : 1

Durée : 104 mn

Editeurs : Agnès b. DVD / Potemkine Films

VO : Anglais
Autre langue : Français
Sous titres : Français , Français pour malentendants

Format cinéma : 2.35 cinémascope
Format TV : 16/9
Sons : Dolby Digital 2.0 , Dolby Digital 5.1 (DVD) / Son : DTS HD Master Audio 5.1 (Blu-Ray)



# Bonus :

Suppléments :

- Making-of - 27'
- Entretien avec le réalisateur - 15'
- Entretien avec Tara Lynne Barr et Joel Murray - 17'
- God Bless TV - 5'
- Scènes coupées - 2'
- Film annonce


** Disponible depuis le 5 février 2013


- Sur le site de l'éditeur où vous pouvez le commander :


_________________


Dernière édition par mallox le Jeu Fév 07, 2013 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Re: Talker et Mc Solar Bis Répondre en citant

mallox a écrit:
Solaris et Stalker chez Potemkine



Juste une question, les éditions MK2 avait édité ces films, mais en les coupant en deux, avec une partie du film sur chaque DVD. Il y avait une logique à cette coupure ?
Et du coup, j'imagine qu'il vaut peut-être mieux prendre cette édition pour voir les films ? Ou l'image est meilleure sur l'ancienne édition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:29 am    Sujet du message: Re: Talker et Mc Solar Bis Répondre en citant

Stegg a écrit:
mallox a écrit:
Solaris et Stalker chez Potemkine



Juste une question, les éditions MK2 avait édité ces films, mais en les coupant en deux, avec une partie du film sur chaque DVD. Il y avait une logique à cette coupure ?
Et du coup, j'imagine qu'il vaut peut-être mieux prendre cette édition pour voir les films ? Ou l'image est meilleure sur l'ancienne édition ?

J'ai bien peur que tu n'ai pas de réponse car je doute qu'il y ait ici un possesseur des dit DVD.
Perso, je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de voir Solaris. :timide:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, moi j'ai "Stalker", effectivement séparé sur deux dvd. Probablement une question de compression, mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ecranlarge.com/article-details-21827.php

Citation:
Solaris est proposé dans un format 2.20, différent du Criterion en 2.30 qui dépasse une fois encore les autres éditions du film surtout depuis l'arrivée du Blu-ray. Toutefois Potemkine propose une version de bonne qualité sans réel défaut, avec des contrastes saisissants et qui reprend bien le master Ruscico. Il en va de même pour Le Miroir et Stalker, très proches de ce qui a déjà été édité. Le résultat est tout à fait correct. Le grain d'origine typique des pellicules utilisées à l'époque en Union Soviétique est encore présent et surtout la colorimétrie est excellente avec des couleurs jamais trop prononcées ni trop ternes, en adéquation avec les volontés du cinéaste. En outre les formats d'origine sont respectés. Reste un piqué souvent un peu faible et l'attente d'une nouvelle édition définitive ou HD de ces deux films.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Du coup, je vais essayer de trouver la version Potemkine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media