mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Mai 04, 2011 9:50 am Sujet du message: [Fast France Bis] Le voyage - 1984 |
|
|
Le voyage - 1984
Origine : France
Genre : Thriller / Policier / Aventures / Drame psychologique
Réalisé par Michel Andrieu
Avec Christophe Malavoy, Victoria Abril, Victorio Cavallo, Michael Jacob, Assar el Hakim, Samir Sabri, Saîd Abdelghani...
Thomas est une moitié de marginal et une moitié de "déclassé". Un beau jour, il se retrouve soumis à un odieux double chantage de la part d'un mystérieux réseau de services d'espionnage :
Sa mission : conduire de Suisse jusqu'au Caire, un véhicule gavé d'explosifs sinon quoi il sera dénoncé à la police pour trafic de drogue et sa compagne, véronique sera tuée. Véronique a du mal à comprendre le but du voyage et croit qu'elle va aider Thomas à convoyer une voiture achetée par un client cairote...
Voilà un film vraiment ambitieux, intéressant, original mais qui s'égare trop souvent dans la multiplicité des thèmes. Le thriller de politique fiction à tendance espionite devient un itinéraire psychologique d'un couple d'un intérêt assez dérisoire.
On tombe dans les défauts des films "révolutionnaires" "d'auteur" de l'époque. On retrouve d'ailleurs au générique Vittorio Cavallo qui venait de jouer avec Vittoria Abril dans "La lune dans le caniveau".
Etrangement aussi, au fur et à mesure que le film se déroule, on a le sentiment que nos deux acteurs principaux y croient de moins en moins (et nous avec donc).
De fait, petit à petit, ils se font voler la vedette par des acteurs égyptiens, qui, il faut bien le dire ont des rôles plus physiques en plus de jouer des agents doubles ou des tueurs à gage.
Un film oublié aujourd'hui. C'est paradoxalement un peu dommage vu qu'il atteste d'un période où le cinéma français se la pétait pas mal.
Hélas, dans le cas de "Le voyage", le résultat à l'écran est loin de rejoindre un trop plein d'ambitions initiales. _________________
 |
|