mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 7:46 am Sujet du message: Drive - 2011 |
|
|
Me semble être un Polar. J'ouvre donc le topic dans cette section pour le moment. On verra plus tard pour éventuellement le déplacer lorsque Monsieur Flint, spécialiste du cinéaste, se chargera du SP de chez Wild Side.
Drive - 2011
Le dernier né du controversé Nicolas Winding Refn est un polar stylé mettant en scène un as du volant sociopathe dans un Los Angeles très eighties.
Auréolé de son prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes, voici donc "Drive" qui débarque dans les salles le 5 octobre prochain.
A noter que c'est Neil Marshall -("The Descent de lit", Doomsday)- devait réaliser l'adaptation de Drive avec Hugh Jackman dans le rôle-titre, mais celui-ci s'est rapidement rétracté pour cause d'emploi du temps surchargé. Ryan Gosling a donc été choisi pour le remplacer. Cependant, quelques semaines avant le début du tournage, Neil Marshall s'est retiré du projet. C'est finalement Nicolas Winding Refn, sur les conseils de Ryan Gosling, qui a été choisi pour réaliser le film.
DRIVE - 2011
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan...
Synopsis :
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n'a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu'en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d'investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C'est alors que la route du pilote croise celle d'Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus seul.
Lorsque le mari d'Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s'acquitter d'une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L'expédition tourne mal... Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n'a dès lors pas d'autre alternative que de les traquer un à un...
- L'idée du film :
Drive est tiré du roman éponyme de James Sallis (disponible dans l'excellente collection Rivages Noir). La lecture de ce court récit a servi de catalyseur pour les producteurs Marc E. Platt et Adam Siegel, de Marc Platt Productions, qui ont immédiatement décidé d'en faire un film.
Le producteur Adam Siegel explique : "Une partie de mon travail consiste à rechercher quotidiennement de nouvelles idées de films, et dans cette optique, je consulte régulièrement la revue Publisher's Weekly. J'y ai lu la brève critique d'un roman sur un chauffeur sans nom qui aide des malfrats à prendre la fuite. Intrigué, j'ai appelé l'agent de l'auteur et j'ai lu le livre le soir même.
J'étais emballé. J'avais trouvé un personnage comme on n'en fait plus : un homme qui sait ce qu'il veut, qui est très bon dans un domaine précis et qui s'y consacre sans états d'âme."
Le producteur Marc E. Platt, à qui l'on doit des grands succès du box-office comme La Revanche d'une blonde ou Wanted, partage l'enthousiasme d'Adam Siegel : "J'ai tout de suite été fasciné par le personnage principal, "Driver", un homme énigmatique et réservé, qui vit selon son propre code de conduite."
Il sourit : "Il m'a rappelé certains héros de ma jeunesse, des personnages de cinéma que j'admirais, interprétés par Steve McQueen ou Clint Eastwood. Des hommes à poigne, peu bavards, qui s'expriment à travers leurs actes."
- Sur le site officiel :
 _________________
 |
|
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 9:53 am Sujet du message: Re: Drive - 2011 |
|
|
mallox a écrit: |
... lorsque Monsieur Flint, spécialiste du cinéaste, se chargera du SP de chez Wild Side.
|
Je crois que je ne vais pas rester fan de Refn très longtemps. |
|
van zandt 3 % irradié


Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 38 Localisation: dans le slip de Leslie Bovee
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vu enfin la bombe Drive... grand film à l'arrivée, film sur les sentiments comme on ne croyait plus possible d'en faire depuis Alfredo Garcia et Rolling thunder,...film sur toutes les solitudes et l'impossibilité d'adhérer au monde...au risque de se trimballer, une plaie ouverte et béante au côté...
Ryan Gosling, pas vu depuis le génial Danny Balint, rend hommage à l'Homme immobile du seule vrai grand Cinéma :
Grand corps mal proportionné, à l'assymétrie fascinante, il est ce Dormeur du Val impassible
"Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid."
Bienvenue dans le monde du silence ;
Bienvenue sur la planète Drive. _________________ La vie, l'amour, la vache ! |
|