Les inédits fantastiques de l'INA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
(Note : il va sans dire qu'une critique de "Le Nain" par Bigbonn est très attendue)

il va sans dire mais cela va mieux en le disant.

signé: le nain lubrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien très instructif donné par jerome Wybon...

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2008-06-11/exclusif-l-ina-cree-sa-chaine-de-television/1253/0/252106
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant la communication de l’INA sur ses nouveautés est proche du néant, autant sa collection « Les inédits du fantastique » s’enrichit peu à peu et propose aux amateurs de raretés quelques trésors oubliés de la télévision française. Le 4 septembre, sortiront donc une série télé culte précurseur de « X-Files », une série moins connue mais qui mérite également le détour ainsi qu’un téléfilm.



Aux frontières du possible –

Créée en 1971 par Henri Viard et Jacques Bergier, cette série connut 13 épisodes répartis en deux saisons, et diffusés par l’ORTF en 1971 pour la première saison, en 1974 pour la seconde. Seule la première saison sera proposée par le dvd de l’INA, soit six épisodes répartis sur deux dvd.
Les épisodes sont les suivants : Le dossier des mutations « V », Attention : nécroses mentales, Terreur au ralenti, Menaces sur le sixième continent, L’homme radar, Protection spéciale ultra-sons « U »
Dans cette série française aux scénarios délirants, très représentative du courant SF des années 70, les « ancêtres » de Mulder et Scully ont pour nom Yan Thomas et Barbara Andersen, respectivement interprétés par Pierre Vaneck et Elga Andersen. Ils appartiennent au BIPS (Bureau International de Prévention Scientifique) et leur mission consiste à protéger l’humanité des dérives éventuelles de certaines découvertes scientifiques, susceptibles de nuire à la population. Bref, il s’agit pour eux d’empêcher qu’une invention particulièrement importante soit utilisée à des fins criminelles.



La duchesse d’Avila –

Série de quatre épisodes de durée variable (de 52 à 130 minutes, selon !) que l’on doit à Philippe Ducrest et Véronique Castelnau. Cette série, diffusée en 1973, est l’adaptation du roman « Le manuscrit trouvé à Saragosse » de l’écrivain Jan Patacki. Cet ouvrage unique en son genre avait été déjà adapté au cinéma par Wojciech Has en 1964.
L’action se situe en Espagne, en 1734. Elle narre les aventures d’Alphonse van Worden y Gomenez, capitaine wallon, partant en Espagne où maintes aventures l’attendent, qui devront le conduire jusqu’à la Duchesse d’Avila.
Parmi la distribution, relevons la présence de José-Luis de Villalonga et de quelques figures de la télévision française, parmi lesquelles François Maistre et Jean Martin.
A noter que l’INA sort cette série sur deux dvd.



La main enchantée –

Il s’agit là d’un téléfilm réalisé en 1974 par Michel Subiela, connu notamment pour avoir produit la fameuse série « Le tribunal de l’impossible ». « La main enchantée » est l’adaptation d’une nouvelle de Gérard De Nerval dans laquelle le héros essaie d’échapper à son destin (un magicien lui a prédit qu’il mourrait pendu). Pour cela, il met en gage sa main droite au magicien en question. Cette histoire fut auparavant adaptée au cinéma dans le célèbre et excellent film de Maurice Tourneur : « La main du diable », avec Pierre Fresnay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:

Aux frontières du possible –

Créée en 1971 par Henri Viard et Jacques Bergier, cette série connut 13 épisodes répartis en deux saisons, et diffusés par l’ORTF en 1971 pour la première saison, en 1974 pour la seconde.

Celui ci passait assez souvent sur le câble, enfin disons que je suis tombé 2 ou 3 fois dessus par hasard et à chaque fois le même épisode (en Camargue avec Michel Creton une histoire de bœufs aux hormones) ce qui fait qu'avant que tu en parle ici et que je fasse le rapprochement je croyais qu'il n'avait fait qu'un pilote.
_________________


Dernière édition par sigtuna le Lun Juil 30, 2012 8:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai dû voir au moins la deuxième saison quand elle est passée à la télé en 1974. Il va sans dire que je ne m'en rappelle plus du tout ! ico_mrgreen
J'ai quand même le vague souvenir d'avoir été captivé par ce duo d'enquêteurs de l'étrange ! Je serai donc content de revoir cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_10

C'est cet épisode ci Alerte au minotaure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant



C'est en ligne. J'ai mis un petit panneau central. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça varie un peu la façade en plus de mettre en évidence quelques News de temps en temps...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée ! icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem enaccord8
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
(Note : il va sans dire qu'une critique de "Le Nain" par Bigbonn est très attendue)

c'est fait. icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 8:31 am    Sujet du message: INA Tendu Répondre en citant

L'INA tendu...

Avec deux nouveaux dvd enrichissant la collection "Les inédits fantastiques". On trouvera dès juin Le Collectionneur de Cerveaux (comme l'a souvent dit Valor à propos de Flint, Sic : "mieux vaut dans certains cas en avoir un de rechange !") avec Claude Jade ainsi que L'atlantide avec Ludmilla Tchérina et Denis Manuel...



L'Atlantide - 1972

Réalisé par Jean Kerchbron
Avec Ludmilla Tchérina, Denis Manuel, Jacques Berthier, Gilles Ségal, Gamil Ratib...

Synopsis : Deux jeunes officiers français se perdent dans le désert du Sahara et se retrouvent prisonniers d'Antinéa qui règne sur la cité perdue de l'Atlantide. Sous son emprise maléfique, l'un deux, aveuglé par l'amour qu'il lui porte, perd la raison et ira jusqu'au meurtre de son camarade.

Le DVD :

Editeur : INA

Durée : 105 min

Cinémascope / Dolby Digital 2.0

Langues : Français

Bonus :
- Bandes-annonces de la collection

----



Le Collectionneur de Cerveaux - 1976

Réalisé par Michel Subiela
Avec Claude Jade, François Dunoyer, André Reybaz, Roger Crouzet, Thierry Murzeau...

Synopsis : Une jeune pianiste qui vient de perdre son fiancé, brillant joueur d'échecs, rencontre le génial Comte de Saint Germain, créateur d'automates dotés d'incroyables talents. Elle assiste à une partie d'échecs contre un robot humanoïde. Troublée, elle ne peut s'empêcher de penser à son défunt fiancé et décide d'enquêter sur sa mort subite.

Le DVD :

Editeur : INA

Durée : 93 min

Cinémascope / Dolby Digital 2.0

Langues : Français

Bonus :
- Bandes-annonces de la collection



* Sorties simultanées le 3 juin 2014
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Collection dvd tout à fait louable et respectable mais je crois que c'est pas pour moi les productions TV du patrimoine.
Y' en a qui aiment "La poupée sanglante" ici ? Je dis pas du tout ça pour dénigrer. Par curiosité seulement.
Parce que j'ai vu que le premier épisode et la vache, j'ai pris cher. Ou alors ça se réveille enfin dès le second ?
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Collection dvd tout à fait louable et respectable mais je crois que c'est pas pour moi les productions TV du patrimoine.
Y' en a qui aiment "La poupée sanglante" ici ? Je dis pas du tout ça pour dénigrer. Par curiosité seulement.
Parce que j'ai vu que le premier épisode et la vache, j'ai pris cher. Ou alors ça se réveille enfin dès le second ?

Ben moi :timide: mais j'aime bien tous ce qui est "feuilletoniste fin 19e début 20e" bon c'est clair que niveau rythme ça reste pépère, mais je crois me souvenir effectivement que le 1er et le dernier épisode sont nettement moins bien. pokemon
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

a noter qu'on trouve les dvd à 12€90 ou 14€90 sur le site de l'ina : http://boutique.ina.fr/dvd/collections/Les+in%C3%A9dits+fantastiques/index.page.2.fr.html

alors qu'on en retrouve certains des mêmes (mais pas tous, certes, loin de là) à seulement 5€ ailleurs : http://shop.mad-movies.com/fr/famille/41/inedits_fantastiques

Le voyageur des siècles est très sympa.
Quelqu'un a-t-il vu L'Atlantide ? J'avais lu le livre, que j'avais trouvé pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu "L'Atlantide". Acheté et visionné par contre "Le collectionneur de cerveaux", plutôt sympa même si l'intrigue met du temps à décoller. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour que ça "bouge" un peu. Mais bon, comme souvent dans ce genre de production, il y a un savoir faire au niveau de l'ambiance et il reste ce charme suranné typique de l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media