[M] [Critique] Le requin harponne Scotland Yard
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastien a écrit:

Pour ma part, j'estime que Solange... tout comme 7 orchidées tâchées de sang ont la forme d'un giallo, certes, mais il leur manque un élément capital, le whodunit.

Ben il me semblait que ci pourtant (même si surtout dans Solange ce n'est pas fondamental) suspect
Mais du coup je ne suis plus sur de mes souvenirs. frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Bastien a écrit:

Pour ma part, j'estime que Solange... tout comme 7 orchidées tâchées de sang ont la forme d'un giallo, certes, mais il leur manque un élément capital, le whodunit.

Ben il me semblait que ci pourtant (même si surtout dans Solange ce n'est pas fondamental) suspect
Mais du coup je ne suis plus sur de mes souvenirs. frank_PDT_08


Excuse-moi, Sigtuna, mais c'est mon élément personnel qui me permet de définir le giallo !

Et je crois que chacun possède sa propre définition du giallo !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'autant plus excusé que c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire : "il me semble bien que ces 2 films ont une intrigue avec un aspect Whodunit". icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Tu es d'autant plus excusé que c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire : "il me semble bien que ces 2 films ont une intrigue avec un aspect Whodunit". icon_wink


Les 7 orchidées tâchées de sang offrent bel et bien un whodunit mais l'assassin est...un parfait inconnu !

Pour Solange, le personnage du père est également absent du premier tiers, dit tiers d'exposition, où doit normalement figurer le tueur.

En bref, le tueur n'est pas balisé et sa révélation est plate et échappe à la règle du whodunit !
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastien a écrit:

Les 7 orchidées tâchées de sang offrent bel et bien un whodunit mais l'assassin est...un parfait inconnu !


Ben non, on le voit une ou deux fois dans le film avant le final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomas 2
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: Saint-Ouen

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces trois films ne sont ni des krimis ni des gialli. Deux seraient plutôt des kriallis, le dernier un griamo. A moins que ce ne soit l'inverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media