Demandes d'avis sur des films
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Demandes d'avis sur des films Répondre en citant

Le fait d'avoir demandé à Throma ce que valait Le fantôme de Cat Dancing m'a fait souvenir que j'avais envie d'ouvrir ce topic depuis déjà un bout de temps. Pas forcément que du Bis ou du cinéma de genre, juste que parfois on hésite à voir certains films... et j'avoue que vous connaissant maintenant un peu, vos avis me serviraient de repères et de conseil. J'imagine n'être pas le seul dans ce cas.

Là, par exemple, j'ai à dispo depuis des mois "Poetry".



affraid fresse ?

Partout, je vois des avis dithyrambiques, pourtant, j'arrive pas à enfourner ce film de 2h20 avec une vielle atteinte d'Alzeimer qui trouve la sérénité dans la poésie et en faisant des rimes, alors que son petit fils lui fait des crasses... ffrank_PDT_16

Kekun kya vu ? new_help
(c'est que je me méfie autant des critiques que de mes préjugés, surtout quand on se farçit des films d'action super chiants et d'autres où ils ne se passent quasi rien et qui s'avèrent palpitants).

"Carpe Diem ! "
(Robin des bois contre les truites)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds ici : pas vu Cat Dancing.

Dans le même ordre d'idée, je serais curieux de connaitre l'avis des gens d'ici sur le Possession de Zulawski ?
Juste par curiosité icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Je te réponds ici : pas vu Cat Dancing.

Dans le même ordre d'idée, je serais curieux de connaitre l'avis des gens d'ici sur le Possession de Zulawski ?
Juste par curiosité icon_cool


"Possession" a toujours oscillé pour moi entre le ridicule et le talent. On y comprend que dalle, c'est hystérique et l'on sent plus une marque "déposée" de fabrique que quoi que ce soit de tangible ou de profond et sincère.
Il tient très mal la route. Et ne soutient pas la comparaison avec "Le locataire" de Polanski, assez proche. Je ne le reverrai probablement plus.
Le seul film que j'ingurgite de l'agité hystérique du ciboulot c'est "L’important, c’est d’aimer". Et encore, pas tout. Le coup du clown triste Dutronc toussa, c'est tout de même très très symboliconparoxisticonpoeticonlourdo. Comme tout son cinéma d'ailleurs.
Bref, c'est un film pour excessif.com, ça, genre "chef-d'oeuvre absolu", "film d'épouvante sur la géométrie variable" ! ico_mrgreen

j'aurais préféré savoir ce que t'en penses avant de se prononcer. ico_mrgreen

----

Moi, c'est "Portier de nuit", (cette connerie achevée, prétentiarde, idiote, pseudo-provocatrice, racoleuse, auteurisante, chiante, et qui en plus ne tient pas debout). Je suis certains que les avis doivent diverger ici-bas sur ce film (de merde). D'ailleurs, désolé, pour les intéressés, Wild Side ne me l'a pas envoyé, mais je peux vous le demander.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je saurais pas te dire je suis parti me raser au bout de 30 minutes mais j'ai pris le soin de laisser la tv allumée icon_cool
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai qu'on est dans le topic des films qu'on n'a pas vus.

Désolé pour le Caviani. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a rien à voir dans le Zulawski de toute façon non ? Si ?
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu "Possession" au cinéma quand il est sorti, et la seule chose dont je me rappelle, c'est que je n'avais rien compris. Cela m'avait fait pareil pour le "2001" de Kubrick, sauf que des images m'étaient restées en mémoire. Concernant Zulawski, pas une bribe du film ne m'est restée.
De lui, j'ai vu (toujours au cinoche) "La femme publique", que j'avais trouvé très chiant. Après, j'ai renoncé à Zulawski.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
"La femme publique", que j'avais trouvé très chiant. Après, j'ai renoncé à Zulawski.


Oui mais celui-ci, il ne compte pas. Tout le monde y allait pour voir la foune à Kaprisky ! (ou le zgeg à Francis Huster pour les amateurs de bizarreries)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Re: Demandes d'avis sur des films Répondre en citant

mallox a écrit:
Là, par exemple, j'ai à dispo depuis des mois "Poetry".

Partout, je vois des avis dithyrambiques, pourtant, j'arrive pas à enfourner ce film de 2h20 avec une vielle atteinte d'Alzeimer qui trouve la sérénité dans la poésie et en faisant des rimes, alors que son petit fils lui fait des crasses... ffrank_PDT_16

ben... pas vu mais faut reconnaître que le sujet d'une mamie qu'oublie tout mais fait des alexandrins ça ferait presque plus peur qu'une bonne maison hantée!!! affraid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Il y a rien à voir dans le Zulawski de toute façon non ? Si ?


J'avais pas vu. Non, "le monstre" est purement mental.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et "Sur le globe d'argent" du même Zuzu quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou. J'amie beaucoup et Possession et Portier de nuit. Suis-je normal ? Et je préfère Possession au Locataire en plus !

Mais est-ce mon côté bob qui parle
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Possession" de Zulawski je l'avais vu à sa sortie quand j'étais jeune (et con) et j'avais détesté (comme j'ai détesté "La femme publique", d'ailleurs) et puis je l'ai revu une vingtaine d'années plus tard sur le câble, après avoir vécu à peu près tout ce qui arrive à Sam Neill (jalousie, infidélités, ruptures, paternité, ...) et bien pour le coup j'ai été totalement bouleversé... La scène de fausse couche hystérique d'Adjani m'a même carrément laissé en larmes... Comme quoi !

Sinon je ne vois pas le rapport entre Possession et le locataire, à part Adjani. ico_mrgreen Et si Mallox, il y a bien un monstre, mais à la fin.

Pour "Portier de nuit", je suis plutôt d'accord avec les adjectifs que tu utilises, Mallox... et pourtant je l'adore aussi ! (Même si je préfère son remake : "La dernière orgie du 3ème Reich" !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Sinon je ne vois pas le rapport entre Possession et le locataire, à part Adjani. ico_mrgreen Et si Mallox, il y a bien un monstre, mais à la fin.


Bah, ce sont bien deux films sur l'aliénation avec tout ce que ça comporte de troubles de la perception et du comportement, plus de la paranoïa, non ?
Le monstre ne m'a pas marqué, même si j'ai cherché sur le net parce que j'avais le vague souvenir d'un truc noirâtre (une fois de plus davantage hyper-symbolique, allégorique qu'autre chose), mais pas plus. C'est vrai que je l'ai pas revu depuis une quinzaine... pourtant essayé 3 fois. une fois jeune con, deux fois moyen con (me reste à le tester vieux con ! frank_PDT_10 ) ; dans aucun des états, le film ne m'a satisfait.
Ok pour la fausse couche, mais même lorsqu'elle se fait griller un toast, elle est hystérique la Adjani. Du coup, fausse couche, panne d'ascenseur, ongle incarné = hystérie. D'ailleurs, ils sont toujours hystéros dans les Zulawski. Pourquoi tous ses personnages ressemblent-ils à des junkies en manque ? C'est too much dostoïevskien ? new_help

En tout cas, vu l'analyse qui est faite du film, on ne peut que le conseiller à Walter (parce que pour la moitié des critiques, c'est une allégorie sur la chute du mur de Berlin et le couple et ses affres ne représentent que les rapports Est-Ouest)...

Citation:
Images paroxysmiques pour un monde apocalyptique, l'enfer du couple n'est que l'ècho du mal universel symbolisé par le Mur de Berlin!
frank_PDT_16

Quant à la fausse couche, d'autres y ont vu ceci :

Citation:
elle fait une crise de nerf s'achevant en accouchement symbolique de fluides malins
frank_PDT_16

Par contre "Portier de nuit", c'est le contraire. Bien aimé jeune. Puis, les deux fois où je l'ai revu ensuite, je l'ai trouvé stupide, poseur et surtout très emmerdant. (Et Rampling n'est pas assez maigre pour être crédible). Moi aussi je préfère des filles pour le bourreau !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Et je préfère Possession au Locataire en plus !

pareil, si je devais en revoir un, ce serait le Zulawski, mais
Valor a écrit:
Sinon je ne vois pas le rapport entre Possession et le locataire, à part Adjani.

moi non plus

Si le Locataire essaie bien de restituer une vision d'aliénation, pour moi Possession est un exercice de style surréaliste sur le thème du couple en crise qui visite les registre du drame, du thriller, du fantastique pour plonger dans l'absurde. En gros c'est pas Sam Neill qui pète un cable et voit des trucs inquiétants, c'est plutôt Sam Neill qui essaie de recoller les morceaux dans un monde sans queue ni tête et plutôt flippant.

il faut être dans les bonnes dispositions pour l'apprécier. personnellement je n'en attendais rien et ça m'a laissé sur le cul.
je ne cacherais pas que la scène d'hystérie en roure libre de la mère Adjani dans le couloir du métro m'a titillé les zygomatiques et que je me suis délecté de la voir se trancher la gorge au couteau électrique.

il y a bien un monstre, très bien foutu au passage, une sorte de tas de tentacules dégoulinants et ensanglantés dans un plumard. on le voit à peine, c'est un élément totalement secondaire du film, mais comme il n'y a pas vraiment d'élément principal non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media