[M] [Critique] Le tigre contre Ninja

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:23 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Le tigre contre Ninja Répondre en citant

Je viens de mater cette vhs et bon........... euh je cherche a savoir qu'est ce que c'est ico_mrgreen



en fait j'ai trouvé ce lien : http://www.hkmania.com/Dossiers/bachfilms/5foudr.html

Y a la meme jaquette que moi mais le film ne semble pas concorder

Les 5 Foudroyants de Shaolin

Titre VO : 5 Pattern Dragon Claws
A.k.a : Secret Ninja, Roaring Tiger / Thunder Fist / Tigre contre Ninja / Thundering Fist / Dragon Claws / Dragon's Claw
Origine : Corée du Sud / Hong-Kong
Année : 1982
Réalisateur : Kim Si Hyeon / Godfrey Ho
Acteurs : Hwang Jang Lee, Dragon Lee, Baak Wong Gei, Philip Chan, Choi Ui-Jeong

Sur vhs-survivors ils donnent le titre Secret Ninja, Roaring Tiger donc logiquement c'est bon, le seul probleme c'est que l'histoire ne concorde pas du tout !

J'ai trouvé ça :

Citation:
On aimerait croire que le brave Godfrey est parti en Corée pour réaliser, tout seul, le film mais cette idée manque de crédibilité. Traditionnellement, IFD est connue pour ses pratiques douteuses, achetant des films à droite à gauche pour une bouchée de pain, les remontant n’importe comment et les vendant comme ses propres productions. C’est probablement ce qui est arrivé ici.


Donc est-ce que ma vhs comporte le montage d'origine ?
Est ce que quelqu'un a une bride d'info la dessus ?
De plus le résumé au dos de la vhs a egalement quelques bug par rapport a l'histoire... René Chateau etait aussi perdu que moi

Perso j'ai une hypothese, en fait sur imdb : 5 Pattern Dragon Claws correspond a Noigwon (1983) de Shi-hyeon Kim donc peut etre que toute les infos de hkmania correspondent au film Secret Ninja, Roaring Tiger (le mien donc) sauf l'histoire qui serait celle de Noigwon :happy:


Dernière édition par gregore le Jeu Avr 17, 2008 9:32 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Re: Le tigre contre Ninja Répondre en citant

gregore a écrit:
Perso j'ai une hypothese, en fait sur imdb : 5 Pattern Dragon Claws correspond a Noigwon (1983) de Shi-hyeon Kim donc peut etre que toute les infos de hkmania correspondent au film Secret Ninja, Roaring Tiger (le mien donc) sauf l'histoire qui serait celle de Noigwon :happy:


Ou inversement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, comme toute bonne production Godfrey Ho qui se respecte, c'est un vrai casse-têtes (chinois) pour obtenir une fiche technique qui tienne la route.
Mais déjà, sans trop m'avancer, je peux te dire que c'est une merde, Ho oblige.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé tout seul new_noel

c'est ce film là : http://imdb.com/title/tt0165247/ Injamun salsu aka Secret Ninja, Roaring Tiger (donc y a une erreur sur hkmania)

L'histoire concorde bien avec l'imdb
sauf que c'est pas Godfrey Ho mais Shi-hyeon Kim (d'ailleurs y a donc une erreur sur vhs-survivor)

De plus il y a bien Dragon Lee dans Injamun salsu

sinon j'ai apprecié le film, je ferais peut etre une petite chronique demain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tigre contre Ninja (Injamun salsu) - 1982

Genre : Kung-fu
Origine : Hong Kong / Corée du Sud

Réalisé par Shi-hyeon Kim
Avec Ryong Geo, Dragon Lee, Jang Lee Hwang, Jeong-a Seo, Philip Chan, Cha-ho Lim.

Susan est kidnappée par Le Tigre (usurpateur du maître de la secte Ninja) peu de temps avant son mariage afin de lui voler sa fortune. Un groupe de trois guerriers composé de la sœur cachée de Susan, du futur époux : Dragon et d’un type qui passait par là tenteront par tous les moyens de la délivrer, pour cela ils devront affronter les terribles Ninjas ainsi que leur chef.

Après quelques minutes d’interrogation, vous allez sûrement remarquer que le titre ne correspond pas tout à fait à l’histoire, eh oui Le Tigre ne se bat pas contre des Ninjas mais est leur chef, Dragon contre les Ninjas aurait pu être plus pertinent. Mais René Château et Punch vidéo s’accordent sur leurs vhs pour un résumé en rapport avec leur titre, le tigre aidant Dragon à terrasser les Ninjas !
Après ce petit entracte, parlons un peu de ce Tigre contre Ninja, après un tournoi où Dragon remporte la main de Susan, tout s’enchaîne, l’enlèvement, les révélations sur le passé troublant de la future jeune mariée et bien sûr une quantité impressionnante de combats, environ 3/4 du film en fait, le reste étant assez secondaire, l’histoire est d’ailleurs parfois assez décousue.
Les combats sont donc l’essentiel du spectacle et raviront les amateurs, ils sont souvent introduits par des scènes grotesques et inutiles mais qui ont l’avantage de nous faire sourire, les chorégraphies jouent aussi parfois sur l’humour avec des positions absurdes, caricaturales et des situations cocasses. Le film n’est pas pour autant seulement une comédie, les affrontements sont variés, les enchaînements de coups efficaces et le jeu de jambe de Jang Lee Hwang est à l’honneur vu que le Tigre se bat (au début) sans les mains.
Un bon moment en perspective pour les amateurs de kung-fu.

Pour en revenir au film, je pense effectivement que c'est le montage de Shi-hyeon Kim, réutilisé plus tard par Godfrey Ho pour Les 5 Foudroyants de Shaolin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après La saison cinématographique 1985, Les cinq foudroyants de Shaolin a connu une sortie parisienne le 26 septembre 1984.
Titre original: Tong Chi peï peï Ptong.
Euh, en fait: Five pattern dragon claws. :timide:
Fiche technique: Hong-Kong, 1984. 1h21. VF Scope-couleurs. Distribué par Audifilm. Réalisé par Godfrey Ho. Produit par Tomas Tang pour Filmark international. Avec Dragon Lee, Chen Li, Kitty Chui.

Résumé de l'histoire: "désirant s'emparer du grand livre de kung fu du monastère de Shaolin, Kam Fu investit le temple et tue le grand maître. Un élève, Wong, parvient à fuir."
Résumé de moi-même de la suite du résumé: S'ensuivent les sempiternelles figures imposées du genre: apprentissage des arts martiaux et vengeance.

Yves Alion parlait de ce film comme d'un exemple de plus du galvaudage du temple de Shaolin et disait que ce n'était "qu'un kung fu de plus, c'est-à-dire bien peu de chose." (vu le nombre de films de ce genre, souvent médiocres ou charcutés et remontés, qui sortaient à l'époque, avec des VF souvent débiles en +, on peut comprendre son amertume). Il précisait quand même ceci, qui avait l'air assez marrant: "Kam Fu parvient à enflammer ses adversaires d'un simple coup de pied!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis, toujours dans la saison cinématographique 1985:
Le tigre contre ninja est sorti en salles à Paris le 6 mars 1985.
Titre original: Kang leï dzaune voa rouj
Euh, non en fait: Silver Fox.
Fiche technique: Hong-Kong 1984. VF Scope couleurs. Distribué par Intercontinental/TTC diffusion. Réalisé par Godfrey Ho, produit par Thomas Tang. Kung Fu: Sonny Chui. Interprètes: Dragon Lee, Henry Chen, Wong Chen Li. Interdit aux moins de 13 ans.

Yves Alion: "tout reste à ras de terre, les personnages n'ont d'ailleurs aucune existence et ce ne sont pas les pauvres entractes comiques ponctuant une trame à dominante noire qui sauvent le film du naufrage." Merci Yves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Titre original: Kang leï dzaune voa rouj
Euh, non en fait: Silver Fox.


Aucune trace sur imdb frank_PDT_01

Tu as pas l'histoire qui va avec ?

Parce que Injamun salsu concorde parfaitement avec Tigre contre Ninja et y a Dragon Lee et Jang Lee Hwang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça correspond à ce que tu as raconté.

Résumé du Tigre contre ninja: "Le seigneur Ever organise un tournoi de kung fu et offre la main de sa fille au vainqueur, Dragon. Mais la jeune fille est kidnappée peu avant le mariage par les ninjas du Tigre. Celui-ci réclame une rançon à Ever. Comme elle tarde, le seigneur est enlevé à son tour et le Tigre le tue. Dragon et ses amis surviennent, font justice et délivrent Suzanna."

Sinon, il y a ça sur imdb: Rivals of Siver Fox. http://us.imdb.com/title/tt0084598/

Ch'est compliqué les films de kung fu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté quelques photos du film new_noel






J'ai aussi trouvé des photos venant du film sur nanarland, dans la bio de Hwang Jang Lee : http://www.nanarland.com/acteurs/acteur.php?id_acteur=hwangjanglee



Le titre de l'image c'est Secret Ninja, Roaring Tiger, soit Injamun salsu icon_cool
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Fort bon ! Répondre en citant

J'aime beaucoup ce petit film, très sympa et vraiment tonique.

La baston est excellente, tous les acteurs sont puissants et ils ont une bonne technique. Dragon Lee a été raillé à cause de sa parenté fausse de Bruce Lee mais il apparait vraiment bon.

Que dire sur Huang lee, prodige absolu des arts martiaux, sinon qu'on aurait tant aimé qu'il rencontre Bruce Lee ailleurs que dans le jeu de la mort 2. new_mur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Kung-fu / Wu Xia Pian / Chambara Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media