[Fast manège désenchanté] Le Toboggan de la mort - 1977

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 11:14 am    Sujet du message: [Fast manège désenchanté] Le Toboggan de la mort - 1977 Répondre en citant



Le Toboggan de la mort - 1977
(Rollercoaster)

Réalisé par James Goldstone
Avec George Segal, Timothy Bottoms, Richard Widmark, Henry Fonda, Susan Strasberg, Helen Hunt...

Origine : Etats-Unis
Genre : Thriller / Catastrophe

Un terroriste sabote les montagnes russes du parc d'attraction d'Ocean View et réclame un million de dollars pour arrêter ses actes de terrorisme. Harry Calder, l'inspecteur chargé de la sécurité des fêtes foraines, soupçonne le terroriste de vouloir piéger le Grand huit de Los Angeles...

ça devait être rigolo à aller voir au cinéma avec un caisson de basse sous le cul pour vibrer aux moments des tours de manèges du reste très spectaculaires (le fameux système SENSURROUND qui a fait long feu !). Parce que franchement, à la revoyure (tout comme à la voyure du reste), il est pas terrible terrible ce "Rollercoaster". Le premier 1/4h est réussi avec une scène se voulant "choc" et qui y parvient avec une belle efficacité. La musique de Lalo Schifrin contient de beaux passages crissants, mais sur presque 2h de film, faut attendre le dernier 1/4h pour se retrouver finalement au début... et pendant ce temps, c'est tout de même pas super palpitant.
Et que je t'appelle, et que tu me rappelles, et que je te mens, et que je sais que tu mens, et que je prévois tout, et que finalement tu te fais un peu avoir et que heureusement t'as une paire de jumelles...

Bref, faut croire que je suis très moyennement preneur du genre catastrophe terroriste puisque même le Richard Lester, "Terreur sur le Britannic" qui passait souvent dans le temps sur FR3 me terrorisait d'ennui. Chaque fois qu'il passait, je le regardais en me disant, "bon, vivement la fin où ils vont mettre 10 minutes à décider s'ils coupent le fil blanc ou bien le rouge pour désamorcer la bombe !".
Finalement j'aime le genre Terrorisme/Cata que lorssqu'il occupe un segment de film ("Les pirates du métro" par exemple), mais sur la longueur, j'ai tendance à m'ennuyer un peu et à trouver les ficelles un peu grosses. C'est en tout cas ce que j'en pense pour celui-ci...
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Mar 23, 2012 2:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 11:51 am    Sujet du message: Re: [Fast manège désenchanté] Le Toboggan de la mort - 1977 Répondre en citant

mallox a écrit:
Chaque fois qu'il passait, je le regardais

Mais pourquoi donc ? Paris perdu, Masochisme, mémoire défaillante ? new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Re: [Fast manège désenchanté] Le Toboggan de la mort - 1977 Répondre en citant

sigtuna a écrit:
mallox a écrit:
Chaque fois qu'il passait, je le regardais

Mais pourquoi donc ? Paris perdu, Masochisme, mémoire défaillante ? new_diable


Bé non mais vu qu'il était pas mal prisé puis que mes programmes TV le défendaient chaque fois, je me disais que cette fois-ci, j'allais aimer. Bon puis à l'époque, c'était ça ou jouer au nain jaune ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens elle est où Ava Gardner ?
Elle est restée coincée dans le train fantôme pendant le tournage ? ico_mrgreen

Le "Catastrophe terroriste" pour reprendre ton expression à voir impérativement, ça reste "Le pont de Cassandra (avec Ava Gardner dans un train fantôme cette fois), mais tu l'as vu je suppose icon_wink
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
Tiens elle est où Ava Gardner ?
Elle est restée coincée dans le train fantôme pendant le tournage ? ico_mrgreen

Le "Catastrophe terroriste" pour reprendre ton expression à voir impérativement, ça reste "Le pont de Cassandra (avec Ava Gardner dans un train fantôme cette fois), mais tu l'as vu je suppose icon_wink


Oui, je l'ai revu il y a peu de temps et c'est je dois dire le seul titre de cata terrorisme que j'apprécie. Encore qu'il ait un pitch plus original à base de virus, de détournement, puis ce terroriste à bord d'un train qui est ensuite détourné vers le viaduc de Garabit (ce qui ne s'invente pas ico_mrgreen surtout avec Ava Gardner !). On est souvent proche du thriller d'aventures.

Et "Terreur sur le Britannic" tu l'aimes bien ? frank_PDT_10

("Attention : fil rouge ou fil bleu ? Bon, il m'a dit bleu, alors comme je suis diplômé en psychologie terroriste je choisi rouge. Boom ! ")
D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le synopsis de wikipedia est formidable, il raconte tout le film du début jusqu'à la fin ! frank_PDT_16
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_sur_le_Britannic )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais vu, ce "Toboggan de la mort" au cinéma avec ce fameux procédé "sensurround". Bon, autant dire, que 35 ans plus tard, je ne me rappelle de rien, sauf de cet empilage d'enceintes en haut de la salle, digne d'un concert de Kiss. ico_mrgreen

Il y en eu beaucoup, des films en "sensurround" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Je l'avais vu, ce "Toboggan de la mort" au cinéma avec ce fameux procédé "sensurround". Bon, autant dire, que 35 ans plus tard, je ne me rappelle de rien, sauf de cet empilage d'enceintes en haut de la salle, digne d'un concert de Kiss. ico_mrgreen

Il y en eu beaucoup, des films en "sensurround" ?


frank_PDT_16

Sinon je ne connais que le "Tremblement de terre" de Mark Robson en sensurround. A voir chez soi avec un vibro dans le cul. frank_PDT_10

Edit : je viens de voir que certaines personnes avaient vu "Le parrain 2" en Sensurround ! ico_mrgreen
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Sensurround
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:


Et "Terreur sur le Britannic" tu l'aimes bien ? frank_PDT_10




Non mais j'ai vu des Benazeraf frank_PDT_08
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media