The Omega Man 99 % irradié


Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1155 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 9:21 am Sujet du message: [M] [Coffret dvd] Les monstres viennent de l'espace - Artus |
|
|
Coffret : Les monstres viennent de l’espace – Artus films
Région : Zone 2, 2 DVD 9 – PAL
Editeur : Artus Films
Pays : France
Sortie dvd : 6 mars 2012
Image : 1.33 original - Cinémascope 2.35 (« Kronos »)
Audio : Mono
Durée (des quatre films) : 282 minutes
Langue : anglais
Sous-titres : français
Noir et blanc
DVD1 :
The Hideous Sun Demon /1959
Spécificités : 74 min. - noir et blanc - VOSTF - Format original 1.85 - 16/9ème compatible 4/3
Not of This Earth /1957
Spécificités : 64 min. - noir et blanc - VOSTF - Format original 1.33
Suppléments : Bandes-annonces des quatre films, Diaporama d'affiches et photos
DVD2 :
The Cosmic Man /1959
Spécificités : 72 min. - noir et blanc - VOSTF - Format original 1.85 - 16/9ème compatible 4/3
Kronos /1957
Spécificités : 78 min. - noir et blanc - VOSTF - Format original Cinémascope 2.35 - 16/9ème compatible 4/3
Suppléments : Bandes-annonces des quatre films, Diaporama d'affiches et photos
Bonus :
- Livret 12 pages
- 4 lobby cards
(Coffret digipack 2 disques – Surétui)
Commentaire : L’éditeur a déniché les copies qui semblent les meilleures pour ce genre de production, allant du très correct (« Kronos ») à l’acceptable (« Not of This Earth »).
C’est une belle idée d’utiliser les affiches d’époque et les photos d'exploitation comme fonds d’écran, les menus sont basiques et non animés mais l’ensemble est des plus simples à utiliser.
Attention, car dans la version sous-titrée les sous-titres sont incrustés et non amovibles. Les films sont proposés en version originale non sous-titrée et en version originale sous-titrée !
Sinon, il s’agit d’un coffret assez déconcertant par son choix éditorial. Si « Not of This Earth » (le meilleur film du pack) et «Kronos » (le plus spectaculaire) sont assez représentatifs du thème choisi (les monstres viennent de l’espace), par contre le pacifique « The Cosmic Man » ne semble guère à sa place, et « The Hideous Sun Demon » présente un vrai monstre qui ne vient pas de l’espace mais de l’irradiation. En fait, l’éditeur semble choisir ses films dans les nombreux catalogues déjà édités aux Etats-Unis, ce qui lui permet d’économiser en utilisant le master existant. Il ne lui reste plus qu’à ajouter les sous-titres. De plus, si l’œuvre est peu connue, les droits seront peu élevés.
Le coffret indique fièrement «quatre classiques de (la) science-fiction ». Si cela est vrai pour « Not of This Earth » et dans une moindre mesure pour « Kronos », qui connaissait le classique « The Cosmic Man » avant ce coffret ? Mais surtout, considérer «The Hideous Sun Demon » comme un classique, c’est un pas que je ne franchirai pas.
Avec deux disques contenant chacun une œuvre majeure et une œuvre mineure, on a en résumé un petit coffret sympa qui permet de découvrir la science-fiction des années cinquante au travers de films moins connus, ou du moins difficilement visibles chez nous. Si vous êtes néophytes dans le genre science-fiction des années cinquante, visionnez les films de préférence dans l'ordre suivant : « Not of This Earth », « Kronos », « The Cosmic Man » et « The Hideous Sun Demon ».
* Sur le site |
|