Les Films Sans Frontières (Divers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:25 am    Sujet du message: Les Films Sans Frontières (Divers) Répondre en citant

La Porte De L'enfer

Sensation du Festival de Cannes 1954 où il remporta la Palme d Or, La porte de l'enfer fut le premier film japonais en couleurs connu à l'extérieur du Japon. Il offre aussi une sorte de vulgarisation des thèmes et constantes formelles du cinéma japonais...

... Code de l'honneur, politesse raffinée, sacrifice de la femme, obstination tragique de l'homme sont les éléments et les situations que met en jeu l'intrigue et qui serviront de base à nombre de chefs-d'oeuvre nippons.



La Porte De L'enfer - 1953
(Jigokumon)

Réalisé par Teinosuke Kinugasa
Avec Machiko Kyô, Kazuo Hasegawa...

Synopsis :

Le Japon en 1159. Durant une révolte fomentée par un clan adverse, une jeune servante, Kesa, se substitue à la princesse impériale pour la sauver. Elle est épargnée grâce à un valeureux samouraï, Morito, chez qui elle suscite une ardente passion amoureuse. Mais il apparaît que Kesa appartient à un autre homme. Décidé à supprimer son rival, Morito avoue à Kesa son projet criminel et lui demande de fuir avec lui...



Le DVD :

Editeur: Les Films Sans Frontières

Durée : 88 min

Langues: Japonais
Sous-titres: Français


* Sortie le 17 mai 2012
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une ressortie, non ? Je crois qu'il y a quelques années, le film était bradé sur CDiscount.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
C'est une ressortie, non ? Je crois qu'il y a quelques années, le film était bradé sur CDiscount.


J'ai pas trouvé l'éditeur de l'époque. c'était le même ? J'ai pourtant acheté le dvd sur cdiscount à l'époque (le film m'avait bien plu d'ailleurs), mais il est tout enseveli, j'ai eu la flemme de le chercher puis de regarder. ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur, c'était Dvdy, comme les Russ Meyer. Je crois que c'est l'ancienne boite de Fravidis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Dvd Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media