[M] [Critique] Venus in Furs (Jess Franco)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse flint ! En cherchant un peu, j'ai effectivement trouvé plusieurs internautes qui comparent "Venus in Furs" à "L'immortelle" de Robbe-Grillet et même à "Lost Highway" de Lynch ! frank_PDT_16

D'autre part, dans l'interview du DVD Blue Undeground, Franco précise que d'après lui, la fille n'existe que dans la tête du musicien...

Dans cette même interview, il indique que selon le script original, le musicien devait être noir mais les producteurs ont refusé de représenter une histoire d'amour entre un noir et une blanche...
Pas de problème en revanche pour montrer un blanc avec une noire ! endesaccord14

A noter également que Franco n'aime pas du tout les effets spéciaux des scènes oniriques (filtres couleur, images déformées, etc.) qui ont été rajoutés sans son accord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de comparer "Venus in Furs" avec "Lost Highway" effectivement (en plus, je déteste ce film de Lynch, autant que "Mulholland Drive", d'ailleurs).
La fille n'existe que dans la tête du musicien... pourquoi pas ? Même si l'idée du fantôme vengeur me plait davantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il y a des plans qui évoquent Lynch, tout comme ces questions qui ne trouvent jamais justifications, ce n'est pas cette scène qui le contredira :



Enfin ça ne me choque d'autant moins que je l'ai vu avec un pote et avons pensé tous deux à la même chose (manque un nain ! )


Citation:
A noter également que Franco n'aime pas du tout les effets spéciaux des scènes oniriques (filtres couleur, images déformées, etc.) qui ont été rajoutés sans son accord !


frank_PDT_16 - Y en a pourtant pléthore dans le film.

Enfin sinon j'ai bien aimé même si, étant assez sérieux, ce n'est pas forcément celui vers lequel je reviendrai en premier. Mais il est indéniablement maîtrisé, formidablement cadré, et doté de symboles assez puissants parfois (ce miroir semble par moments prendre forme de vulve).



Non non, je ne surinterprète pas ! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Curieux de comparer "Venus in Furs" avec "Lost Highway" effectivement (en plus, je déteste ce film de Lynch, autant que "Mulholland Drive", d'ailleurs).









Un bien beau film, soit dit en passant. Superbe hommage à Dean Stanton, mais pas que.

Par contre John Carroll Lynch n'a rien à voir avec David Lynch. frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Lucky" donc, pour ceux qui comme moi se poserait la question de la provenance des captures.

mallox a écrit:

Par contre John Carroll Lynch n'a rien à voir avec David Lynch. frank_PDT_16
frank_PDT_06
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé ça pour la coïncidence entre la vision de "Lucky" et le ré-hébergement de captures, mais je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose. Ça m'a interrogé ceci dit car "Lucky" donne le sentiment de réunir des vieux briscards qui se connaissent parfaitement à la ville. Marrant d'ailleurs ce retour de James Darren sur les écrans après plus de 15 ans d'absence.

On y trouve aussi Tom Skerritt :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media