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gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
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Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:22 am Sujet du message: [M] [Critique] Du Sang pour Dracula |
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http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/691-du-sang-pour-dracula
Toxicavenger a écrit: | Du sang pour Dracula - 1974
(Blood for Dracula)
Origine : Italie / France
Genre : Horreur
Réalisé par Paul Morrissey et Antonio Margheriti.
Avec Udo Kier, Joe Dallesandro, Arno Juerging, Milena Vukotic.
Tout comme Chair pour Frankenstein, tourné la même année avec une équipe technique similaire, Du sang pour Dracula offre une vision singulière d'une histoire connue de tous, voulue comme plus moderne et immorale.
Le charismatique Udo Kier y campe un Dracula faible, malade et dépendant de son serviteur Anton (Arno Juerging, cabotin au possible) : à cause du relâchement des moeurs, les vierges se font de plus en plus rares en Roumanie. Le comte est alors contraint à un voyage en Italie, où les traditions amoureuses sont réputées tenaces. Une aubaine se présente à lui lorsque les Di Fiori, aristocrates sur le déclin, feraient bien leur affaire de marier l'une de leurs quatre filles supposées vierges à un comte riche et puissant. L'occasion pour lui de se ressourcer d'un sang pur et ainsi retrouver toute son énergie.
Seulement voilà, les deux plus jolis partis de la famille préfèrent s'envoyer en l'air avec Mario, l'homme à tout faire queutard et révolutionnaire de la maison (permettant ainsi aux réalisateurs de caser quelques passages érotiques très explicites, ainsi qu'une petite critique sociale de l'aristocratie), tandis que l'aînée, en parfaite grenouille du bénitier, consacre son temps à l'érudition.
Le seul espoir pour Dracula de se nourrir se matérialise désormais en la personne de Perla, petite dernière de la famille âgée seulement de 14 ans. Une situation qui donnera lieu à une séquence délicieusement provocatrice : Mario déflorera de force la jeune fille, avant que Dracula ne vienne lécher à même le sol les pertes sanguines de l'enfant !
Malgré tout parsemé de quelques longueurs, Du sang pour Dracula trouvera son apothéose dans l'ultime séquence du métrage; la seule scène gore du film. Mais quel spectacle ! Dracula finira démembré à la hache lors d'une scène mémorable de par sa brutalité et son réalisme étonnant, entièrement redevable au talent du maquilleur Carlo Rambaldi.
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http://films.psychovision.net/critique/sang-pour-dracula-172.php
Une vision peu commune d'un Dracula sur le déclin, on découvre un Comte affaibli et chétif, assez différent de ses congénères vampires souvent perçus comme des séducteurs voir des demi-dieux. Udo Kier joue à merveille et arrive à provoquer chez le spectateur un sentiment de pitié pour ce personnage soit disant malfaisant qui dépéri à cause des moeurs libertins des jeunes filles, moeurs qui n'auront pas que des inconvénients puisqu'ils permettront la vision de deux charmantes italiennes peu avares de leur nudités.
Note : 8/10 _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
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Camif 99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
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Un fim que j'aime beaucoup. Prendre l'histoire de Dracula pour en faire un petit pamphlet prolétarient, il fallait oser.
Au délà de ça, l'érotisme autour des 3 charmantes donzelles est une merveille, Udio Kier est comme d'hab un demi-dieu vivant et bien surt la sène finale édente les poules |
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princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
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Posté le: Lun Mar 11, 2013 12:32 pm Sujet du message: |
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j'avais envie de le voir depuis un bout de temps en raison de la musique de Gizzi et je m'imaginais tout autre chose.
il faut dire que son sujet sur un dracula faible et malade, incapable de s'adapter à son époque, aurait pu se transformer en une belle réflexion sur la vieillesse, la solitude et la mort des mythes. d'autant plus que la composition d'udo kier était propre à créer une vraie empathie du spectateur envers un monstre à l'agonie.
mais non, point de drame symbolique, morrissey prend la voie d'une tragicomédie érotique, au discours politique presque caricatural et s'achevant dans un délire grand-guignol. en dépit de leur potentiel énorme, les personnages ne sont finalement qu'effleurés.
il reste néanmoins des passages esthétiquement très réussis, sinon marquants, comme la scène de maquillage en introduction, la succion dans la salle de bain, la caméra fixée au fauteuil roulant, le démembrement,...
déroutant mais pas décevant. |
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mars1379 20 % irradié

Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages: 236
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Posté le: Jeu Mar 21, 2013 10:34 pm Sujet du message: |
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D'après les lointains souvenirs que j'en ai, film à forte connotation érotique qui aurait très certainement sa place dans la case "rose" de Ciné+Club. Un passage également marquant où Dracula boit le sang d'une non-vierge et vomit tous ses tripes, et, il me semble, une dernière scène très gore.
J'avais plutôt bien apprécié à l'époque ! _________________ Bonjour, on va jouer à un jeu..... |
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