Exploitation forestière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Exploitation forestière Répondre en citant

Exploitation forestière



Alors que nous vivons dans un pays en crise au sein d'un monde en crise, tanguant comme un bateau qui prend l'eau au milieu d'un océan déchaîné avec à sa barre un capitaine de pédalo, il est rassurant de voir que certaine chose ne change pas et reste immuable comme un roc, tel le mont Triglav sur le drapeau slovène.

Et ce roc, ce phare de la pensée cinéphilique et de l'humour de bons gouts, c'est l'inénarrable François Forestier (Féfé pour les intimes et les brésiliennes du bois de Boulogne). On (ok, "on" c'est "moi" en fait) l'avait découvert au début des années 90 dans ses compilations d'articles écrits à la feignasse pour un hebdomadaire mitterrandien. On avait pu ensuite admirer son physique d'ogre albinos au côté d'une mignonne potiche créole et d'un châtré moustachu sur une chaine pour Bobo.

Et puis on l'avait perdu de vu, il était devenu paraît-il nègre pour les footballeurs de l'équipe de France. On le croyait alors disparu dans un quelconque bordel entre Nouakchott et Ouagadougou, ou en tout cas perdu pour le 7e art. Mais en fait non, sans doute les éditeurs ont ils finit par se rendre compte que les lecteurs potentiels des aventures des vedettes à crampons étant aussi analphabètes que nos milliardaires en short, ils n'achetaient jamais de livres.
Et revoilà donc notre François à écrire des billets d'humeur dans un hebdomadaire de centre gauche.
Et quel plaisir de constater qu'il n'a pas changé : toujours la même mauvaise foi inoxydable, toujours la même malhonnêteté intellectuelle, toujours la même gouaille forcée, toujours le même style qui semble issu des pires pages de Frederic dard et qu'il (Féfé) s'imagine être un pastiche doué d'Audiard.
Exemple, attention c'est du brutal (comme pourrait l'écrire Féfé) écarter les enfants de l'écran, je cite (ici un croisement "star wars"/"les tontons flingueurs", quelle imagination) :
"- Tu veux becqueter toute la galaxie, Palpatine ? J’en ai affronté des plus croquenots que toi, des malfaisants. Des durs, des vrais. Des gars inattaquables au burin. Niveau belle-mère, tu vois ?
- Tu me fais pas peur, Luke. Tu me prends pour un con ?
- Pourquoi ? T’as un autre métier, Palpate ?"


Mais en fait avec Féfé ce n'est pas 20 ans ou 50 ans en arrière que l'on se retrouve mais carrément un siècle, avec toujours (hors cinéma) les mêmes cibles tellement hors du temps et à coté de la plaque que ça en devient hallucinant. Pour un peut on se croirait à une fin de banquet du parti radical chez les Clemenceaux où l'on pisse sur les curés et les culs bénis, avant de retourner le lendemain dans les ministères ordonner de faire fusilier les mutins du front de champagne et d'amnistier l'assassin de Jaures.
Et en matière de cinéma il n'a pas changé non plus. Son credo: "tout est "_nanar" et "_nanar" est dans tous". Jésus Franco... de la merde, les blockbusters récent... de la merde, Le Godzilla de la Toho... de la merde, le cinéma bis... un synonyme de "films de merde", le cinéma d'auteur... de la merde, Godard et Rohmer...on a compris (enfin de la merde ou du "_nanar" les deux expressions étant équivalente à ses yeux).

On en conclura que Féfé n'aime rien mais ce n'est pas tout à fait vrai. Car pour lui tout est de la merde sauf... la merde (oui là je suis un brin de mauvaise foi) puisqu'il n'utilise pas un mais carrément deux billets d'humeur à défendre le dénommé Kechiche. Enfin pas à le défendre pour ses qualités "cinématographiques", vous imaginez bien que quelqu'un qui traite Truffaut de nullard perdrait toute crédibilité en qualifiant Kechiche de génie. Non s'il le défend c'est sur sa manière de diriger. C'est vrai qu'est-ce qu'il a à se plaindre ce salop d'éclairagiste cégétiste sous prétexte qu'il a bossé 60 heures par semaine sans être payé, merde quoi le cinéma c'est de l'art et des dictateurs à la petite semaine à la mise en scène il y en a toujours eu, et un abus ancien et généralisé à force de loi c'est bien connu.

Mais Féfé c'est surtout une façon de vérifier ses sources et la véracité de ses assertions qui n'appartienne qu'à lui. Bref une déontologie qui fait honneur à la profession de journaliste. un exemple dans son article sur les nains du "magicien d'oz", le vrai, plaisamment nommé "haut les nains" : "quant à Lewis Croft (l’un des soldats de Munchkinland), il était né en Idaho et épousa l’une des plus belles femmes d'Hollywood, Dolores Del Rio." Quoi l'aristocratique bombe mexicaine des années 30 aurait épousé un figurant nabot ? après vérification de 15'' il s'avère que Lewis Croft a épousé une obscure Delores del Rio qui n'avait semble-t-il en commun avec Dolores qu'une commune origine hispano-américaine.
On trouve même dans sa prose des assertions complètement... autre. Ainsi dans sa nécrologie de Jess Franco (qui se termine par "si j’osais, je qualifierais ça de cinéma de merde. Mais bon, j’ose pas.") on peut lire : "ceci dit, Jésus Franco a quand même un truc sympa : il nous a fait découvrir Michelle Bauer, la ravissante actrice de « L’Attaque de la pin-up géante ». Originaire des Bermudes, elle était craquante, Michelle."
Il existe bien une ex-starlette de ce nom-là qui n'est pas originaire des Bermudes, mais savoir que pour Féfé c'est le seul élément à retenir d'une filmo de plus de 200 titres suffit à classer le bonhomme.

Bref c'est pour toutes ces raisons qu'on t'aime Féfé.
_________________


Dernière édition par sigtuna le Jeu Oct 10, 2013 7:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça parce que t'es énervé.

Bon, maintenant on sait que Sigtuna lit le Nouvel Obs ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Tu dis ça parce que t'es énervé.

Bon, maintenant on sait que Sigtuna lit le Nouvel Obs ! ico_mrgreen

en cachette dans les toilettes ! frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle Bauer a bien joué dans L'Attaque de la pin-up géante (Attack of the 60 foot Centerfolds) ... mais cela n'enlève rien à la pertinence de ton texte sur ce pseudo critique qui a quand même trouvé le moyen d'illustrer la couverture d'une de ses bouses sur les _nanars par une photo de Zardoz ! frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai qu'est-ce qu'il a à se plaindre ce salop d'éclairagiste cégétiste sous prétexte qu'il a bossé 60 heures par semaine sans être payé


C'est ce que je bosse en 3 jours pour Psychovision. Est-ce que je me plains, moi, hein ?! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Michelle Bauer a bien joué dans L'Attaque de la pin-up géante (Attack of the 60 foot Centerfolds) ...
:timide: Honte sur moi, ça m'apprendra à faire des verif de 15''. Hop j'ai "fourbement" corrigé, excellente critique du Bigg au passage.

Valor a écrit:
mais cela n'enlève rien à la pertinence de ton texte sur ce pseudo critique qui a quand même trouvé le moyen d'illustrer la couverture d'une de ses bouses sur les _nanars par une photo de Zardoz ! frank_PDT_16
Ya sean connery en cuissarde, wesh c'est forcement rigolo! new_mur new_mur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
mallox a écrit:
Tu dis ça parce que t'es énervé.

Bon, maintenant on sait que Sigtuna lit le Nouvel Obs ! ico_mrgreen

en cachette dans les toilettes ! frank_PDT_10
non messieurs je suis tomber dessus sur le net en faisant une recherche. new_diable

http://cinema.nouvelobs.com/articles/26818-l-humeur-guillermo-del-toro-regarde-des-bouses-pour-en-faire-une
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media