[M] [Halloween Double-Horror] Blood Massacre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 4:35 pm    Sujet du message: [M] [Halloween Double-Horror] Blood Massacre Répondre en citant

HALLOWEEN DOUBLE-HORROR

2/ BLOOD MASSACRE


Origine : USA
Année : 1991
Un film de Don Dohler
Avec George Stover, Robin London, James DiAngelo, Lisa DeFuso, Thomas Humes, Richard Ruxton...






Impliqués dans une fusillade sanglante, Rizzo le fou furieux et sa bande trouvent refuge dans une maison paumée dans la forêt, habitée par une étrange famille...


Comment ne pas éprouver une empathie instantanée devant un film s'ouvrant sur le braquage d'un... vidéo-club !
Choix des plus insolites pour un tel forfait mais totalement logique lorsqu'on s'appelle Don Dohler, l'homme reconnu (de pas grand monde hélas) pour sa dévotion inaltérable au film de monstre et à la SF en provenance de la Planète System D. En attestent ses principaux faits d'arme : "The Alien Factor" (1976) et son quatuor de monstres inter-galactiques incorporant une sorte d'homme-gorille doté de pattes de trois mètres et "Nightbeast" (1982) avec là encore un envahisseur crashé à l'apparence simiesque, moins poilu mais davantage vicieux.

Ici, c'est un peu différent : nous évoluons dans les sentiers du survival rural avec un artifice souvent croisé : les protagonistes centraux vont évoluer du stade de chasseur à celui de proie.
Après un détour pétoiradant au "Videomatic" du coin (sans renouvellement de leur carte d'adhésion, les cons) nos braqueurs en effet prennent en otage une paisible famille isolée de tout. Comme toute maison éloignée du reste de la civilisation, celle-ci abrite en vérité un clan de psychopathes voire pire !





Massacrés sans pitié (le contraire eût été surprenant), il ne reste bientôt plus qu'un survivant parmi la bande de voyous.
Le spectacle progressant de façon toujours plus jouissive et bis par rapport à la seconde précédente, cet ultime rescapé de l'enfer renverse une fois de plus la vapeur en mutant en ersatz de Rambo et McGyver réunis.
Retranché dans les bois, il faut le voir confectionner divers outils d'auto-défense dont un étonnant Lance-Scies Circulaires.

C'est le dénommé George Stover qui s'y colle dans ce rôle de survivaliste grand-frère du Macaulay Culkin de "Maman, j'ai craché sur le navion !".
Stover est à Dohler ce que Lina Romay fût à Franco : sa muse, présente au casting de presque toutes ses oeuvres. La beauté en moins.
Avec son physique de pharmacien corrézien, il désamorce toute crédibilité dans son interprétation de "bad guy" syphonné.

Joliment gore, sévèrement rythmé, "Blood Massacre" ne déçoit pas l'amateur de Z rural qui en sus, se retrouve devant un produit bien plus malin et imprévisible qu'on n'aurait pu le penser.
Pour preuve les cinq dernières minutes complètement inattendues et justifiant de manière décisive un titre aussi agressif.












_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dohler c'est du bon
tu m'as bien donné envie :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Don Dohler en fervent adepte de la mise en abyme nous propose le personnage de George Stover tenant dans ses paluches une vidéo-cassette du "Galaxy Invader" du dénommé Don Dohler starring un certain George Stover.

Pour ceux intéressés par le personnage ou la série Z en général, un doc sur sa carrière existe et est visionnable intégralement ici :

http://www.youtube.com/watch?v=Z-CSIFoqJD4

Faut pas être surpris d'y retrouver J.J. Abrams puisque le nabab d'Hollywood a débuté sa carrière avec le "Nightbeast" de Dohler.

Il y a 2 ans, j'avais eu la chance de mettre la main au fin fond d'une librairie auxerroise sur le magazine professionnel de Dohler "Cinémagic"...une bible pour les amoureux de trucages à l'ancienne extrêmement précise et donc complexe.
J'en scannerais des pages si possible.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media