Meurtre à bord - 1953

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:32 am    Sujet du message: Meurtre à bord - 1953 Répondre en citant



Meurtre à bord - 1953
(Dangerous Crossing)

Genre : Thriller machination / Policier / Film noir

Réalisé par Joseph M. Newman
Avec Jeanne Crain, Michael Rennie, Max Showalter, Carl Betz...

La ravissante Ruth Bowman et son époux embarquent sur un paquebot pour leur voyage de noces. Le jeune marié disparaît soudainement et Ruth cherche à comprendre ce qui a pu se passer. Elle découvre des faits très étranges alors que personne ne semble accorder le moindre crédit à ses dires. Sentant sa raison vaciller, elle est finalement aidée dans ses investigations par le médecin du bord...

Un petit Thriller-machination sympatique qui annonce toute la flopée de gialli à venir, éventuellement aussi ceux issus des studios Hammer. L'intérêt de celui-ci, outre qu'il soit réalisé par Joseph M. Newman, ce juste avant Les Survivants de l'infini (en plus d'être joué par Michael Le Jour où la terre s'arrêta Rennie) et une exploitation "circulaire" du "Plus grand chapiteau du monde" avec "Le Cirque fantastique" (qui n'avait rien de réellement fantastique si ce n'est que de réunir Vincent Price, Peter Lorre et Victor Mature dans le même film) ainsi qu'un western quant à lui sous-estimé : "Fort Massacre".
C'est assez marrant de voir que tout ceci serait assez banal si ce n'était que ça se déroule sur un Paquebot, mais que ça annonce aussi un film comme Bunny Lake a disparu auquel le postulat (mon mari que vous avez tous vu -mais en fait non- a disparu, au lieu d'une enfant amenée à l'école...). Y a également un côté paranoïaque anticipant assez certains films de Polanski.
Evidemment, les indices étant semés trop tôt, on flaire le pot-aux-roses trop vite. Ceci étant, ça se laisse drôlement bien voir.

P.S. : J'ouvre un sujet, pas du Bis, mais de la série B relativement méconnue. En tout cas, de mon côté, j'ai été surpris de ne l'avoir jamais croisé auparavant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media