La dernière maison sur la gauche (remake)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 3:23 pm    Sujet du message: La dernière maison sur la gauche (remake) Répondre en citant

Wes Craven et Sean Cuningham, respectivement réalisateur et producteur du film original viennent d'annoncer un remake de La Dernière Maison sur la Gauche.

bon encore un remake et puis celui-là autant dire qu'il est raté d'avance (je suis d'humeur defaitiste), impossible aujourd'hui de refaire un tel film et de le reussir, enfin esperons que cette mode ne s'eternise pas trop...

entre ça et les adaptations de jeux vidéos on s'en sort plus new_mur
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce sera encore un "remake-qui-n'en-est-pas-un-en-fait", qui changera radicalement de l'original, comme ceux de Massacre a la tronçonneuse et Zombie.
D'ailleurs, à ce propos, petit hors-sujet puisque j'ai enfin vu le dawn of the dead 2004.
Putain, mais c'est quoi cette merde ?
et pourquoi souiller le travail de romero avec un film qui à l'arrivée n'entretient absolument aucun lien avec l'original, si ce n'est la présence du centre commercial ?
Pourquoi ne pas transposer plutôt l'action ailleurs, je sais pas moi, dans un hôtel ?
Puisque de toute manière, il ne ressort aucune critique de la société de consommation, à la différence du Zombie de Romero.
De toute façon, niveau contestataire, ça se limite à des images d'actualité pendant le générique de début...Des images d'archive maladroites qui ne laissent filtrer aucun message compréhensible...en fait ça ressemble à du Michael Moore...de la rebellion pour ados et nouveaux bobos abonnés à Canal...
en dehors de ça, je reconnais qu'il y a quelques rares bonnes idées, notamment la présence de ce tireur isolé sur son toit mais comme les personnages sont très mal exploités et travaillés, on s'en branle éperdument qu'il crève, pire on se marre quand il se fait exploser la tronche.
Sinon, je ne parlerais même pas du nombre de séquences ridicules (en vrac, l'attaque de la gamine au début, l'accouchement tout droit issu d'un film Troma et la pauvre fin a la blair witch sur de la musique nu-metal affligeante)...
Quant au fait que les zombies courent, après tout pourquoi pas, Lenzi l'avait déjà fait 25 ans plus tot mais ces cris de chats sauvages qu'ils poussent enrayent tout frisson de toute façon.
Et dernier point noir, peut-être le plus génant : il n'y a pas d'ambiance dans ce film c'est effrayant...rien, niet, nada c'est le néant...le genre de daube qu'on oublie déjà après visionnage.
Quel honte d'entâcher la réputation des films de romero avec ce navet sensé réactualiser le mythe du mort-vivant.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
petit hors-sujet


ico_mrgreen

moi je l'ai toujours pas vu mais pour ce qui est du principe meme du remake comme on le pratique aujourd'hui je trouve aussi hallucinant que l'ont exploite des classiques de l'horreur qui se suffise largement à eux meme... quel interet de refaire un zombie ou la derniere...

Le pretexte est de remettre au gout du jour ces oeuvres alors qu'elles n'en ont pas besoin, en gros on realise une version pour jeun's dégénéré qui plus tard parleront de ces films comme des classiques sans jamais avoir vu les originaux... on dynamise un peu le scenar, on rajoute des heros tendeance et hop on recolte des tunes...

Enfin bon je parle mais j'avoue en avoir vu aucun (je crois), je boycotte sans voir ! pas tres ouvert comme principe mais je pense que je dois pas etre loin de la realité qd meme
bon je retourne dans ma grotte new_noel
_________________
"La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beleffetgore
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: nice

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je n'adhère pas trop au style "remake" mais je comprend que pour certaines personnes qui n'ont connu que ce type de film d'horreur (les moins de trente ans) ce soient des fims interressants.
et je reste optimiste en me disant que peut être à la vue d'un zombie 's remake , d'un leatherface 's remake ces néophytes essayeraient d'en savoir un peu plus sur le scénario original de chaque film et hop du coup ils tombent sous le charme de ce qui se faisait "à lépoque" (si je peux m'exprimer ainsi).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:34 am    Sujet du message: la dern Répondre en citant

Je n'ai que trés peu de choses à dire : ça me gonfle les remakes!

Ou sont donc passés les créateurs?
_________________
http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickbur
60 % irradié
60 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 720
Localisation: Friteland

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un effet de mode, ça passera, et puis le cinéma de genre est à 50% fait de remake.
_________________
Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reflet
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 69
Localisation: Roussillon

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nickbur a écrit:
C'est un effet de mode, ça passera, et puis le cinéma de genre est à 50% fait de remake.


Je suis pas tellement pessimiste Nickbur, mais je ne pense pas que ça passe! new_diable
_________________
http://reflet-bo.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLISSKEN
Psycho-Team
Psycho-Team


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 60
Localisation: Cemetary gate

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je suis pas mal d'accord avec la tromouille.

Je me rend compte que j'ai été trés indulgent dans ma notation, ça m'a d'ailleurs valu les foudres de james hetfield, alors l'armée des morts, film fédérateur? frank_PDT_01
_________________
Pignolum Ars Est
http://plissken.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James Hetfield
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Au 7ème ciel

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLISSKEN a écrit:
Je me rend compte que j'ai été trés indulgent dans ma notation, ça m'a d'ailleurs valu les foudres de james hetfield, alors l'armée des morts, film fédérateur? frank_PDT_01

Voilà le résultat d'années d'alcool à haute dose! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Yebs
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Re: La Dernière Maison sur la Gauche (remake) Répondre en citant

gregore a écrit:
Wes Craven et Sean Cuningham, respectivement réalisateur et producteur du film original viennent d'annoncer un remake de La Dernière Maison sur la Gauche.

bon encore un remake et puis celui-là autant dire qu'il est raté d'avance (je suis d'humeur defaitiste), impossible aujourd'hui de refaire un tel film et de le reussir, enfin esperons que cette mode ne s'eternise pas trop...

entre ça et les adaptations de jeux vidéos on s'en sort plus new_mur


Les remakes de vieux films d'horreur appellent visiblement de jeunes realisateurs avec des budgets consequents, des beaux jeunes gens de sitcom et un certain respect du materiel.

Donc dans le role de le premiere violee, qui se fait graver Krueger au couteau, ce sera:

Teri Hatcher, Paris Hilton, Jessica Biel, Tara Reid?

Et celle qui est force de se faire pipi dessus?

J'aimerais bien une adaptation de 10 millions de dollars bourres de petits gars proprets. Je crois que j'irai meme revoir le film pour m'assurer que j'hallucine pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goreminator
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis impossible de faire un film de ce genre aujourd'hui,car ce que veulent les producteurs aujourd'hui,ce sont des films qui rapportent un maximum d'argent en peu de temps.
la derniere maison sur la gauche etant plus un film a audience restreinte, car si un remake est fait il ne sera interdit qu'aux moins de 12 ans, donc sans interet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media