Les Intrus - 1972

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 9:48 am    Sujet du message: Les Intrus - 1972 Répondre en citant

Bon ben, désolé, je souhaitais me faire rare mais je passe mon Noël le plus chiant depuis mai 68 où l'on m'avait offert un pavé enrubanné de son petit mot d'amour ("Désolé mon chéri, le Père-Noël n'est pas riche cette année.").
Du coup, je tape quelques croûtes. Echanges d'avis bienvenus ! Vous parlez à un type seul (exemplaire unique ! Collector rules ! frank_PDT_10 )



Les Intrus - 1972

Origine : France
Genre : Aznavoursploitation / Vigilante-vengeance / Thriller de rien

Réalisé par Sergio Gobbi
Avec Charles Aznavour, Marie-Christine Barrault, Raymond Pellegrin, Katia Aznavour, Denise Glaser, Léon Zitrone...




Charles Bernard est chirurgien. Il vit heureux avec sa femme Françoise et sa fille Viviane, qui a tout juste trois ans. Mais un jour, Frédéric Personne vient gâcher leur bonheur. Avec l'aide d'un complice, Albert, il enlève Viviane, et demande un million de francs de rançon. Charles est obligé d'accepter et part avec Frédéric chercher l'argent. Mais il apprend qu'Albert a violé sa femme...




Alors là, moi je dis bravo à Léon Zitrone qui s'en sort magistralement et avec un naturel confondant dans le rôle de Léon Zitrone. Léon interview donc sur le plateau de télévision et pour son émission, le sieur Aznavour, qui vient donc de tuer Albert à bout portant (l'aide-kidnappeur à moustache et au Q.I. de mouche), en s'y reprenant à plusieurs fois. Etait-ce de la légitime défense dans la mesure où sa fille a été kidnappée au préalable, cet acte justifiant une colère puis une froide vengeance ? Aznavour répondra tel Zidane assénant un coup de boule sur poitrine : "n'en avait qu'à pas chercher, le coupable est la source du mal, buvez Vittel !".




"Les intrus", c'est donc un film co-écrit par Charles Aznavour, joué par Charles Aznavour, avec la fille de Charles Aznavour. Donc, on voit bien Charles Aznavour dedans. Même si ses lunettes semblent plus grosses que lui (y a qu'à le regarder passer tout près de Raymond Pellegrin pour voir qu'il aurait pu jouer un petit Troll sous un gros champignon dans un Peter Jackson). Sa fille aussi. Un peu moins Marie-Christine Barrault qui n'est là qu'en faire-valoir et pour se faire violer ou violenter : il faut voir sa réaction lorsque, attablée, elle regarde Albert prêt à noyer leur fille dans leur piscine... c'est incroyable de voir la réaction de ce qui ressemble à une langouste au petit-déjeuner, mal réveillée, amorphe (tiens, on noie ma petite fille, je me reprends un peu de confiture).




Le reste, c'est du Sergio Gobbi, c'est-à-dire, un type pressé d'en finir et de rentrer chez lui. Il n'y a qu'à voir une scène de bagarre sur un petit bateau avec Aznavour (tiens, encore lui !) se battant, en gros plan, sans lunettes, alors que de loin il les porte, pour voir que la pêche au gobi s'appâte avec n'importe quoi. Un bout de chiffon suffit en général pour que le gobi gobe et morde à l'hameçon. De là à faire gober ce bric-à-brac aux spectateurs, on gardera ça pour un premier avril.

"Les Intrus", à ne pas confondre avec le plus récent "Les Zintrus" (malgré la ressemblance du personnage principal) est donc un chef-d'oeuvre auquel je mets 5/6. Et je pèse mes chiffres et mes lettres.



_________________


Dernière édition par mallox le Sam Mai 05, 2018 5:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 A en juger par tes captures, y'a pas d'édition en Blu-ray !

Même pas en DVD ? frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que Aznavour a fait mettre le nom de sa fillette en aussi gros sur l'affiche que celui de Pellegrin et Barrault. frank_PDT_16

Il manquait pas d'air quand même. frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais faut le voir marcher, filmé en gros plan, pour voir la place (et l'égo) qu'il prétend occuper dans le film (d'ailleurs il est de tous les plans). Le pire est que je ne déteste pas du tout Aznavour, mais là, en Bebel-Eastwood-Bronson-Merli réuni, c'est dire à quoi on a peut-être échappé si le film avait marché. Un taxi pour Katia, Katia à Paris au mois d'Août, Intervention Katia, Dix petits nègres sur katia ... frank_PDT_06
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media