mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 9:40 am Sujet du message: Tarantulas: Le Cargo de la Mort - 1977 |
|
|
Tarantulas: Le Cargo de la Mort - 1977
(Tarantulas : the deadly cargo)
Origine : Etats-Unis
Genre : Agression animale / Horreur / Thriller
Réalisé par Stuart Hagmann
Avec Claude Akins, Pat Hingle, Tom Atkins, Deborah Winters, Charles Frank...
Un avion-cargo en provenance d’Amérique du sud, transportant une importante cargaison de café frelaté, se crashe dans une orangeraie de Californie. Les sacs de café sont infestés de tarentules extrêmement venimeuses, qui vont se répandre dans toute la région. Semant la mort et la terreur sur leur passage, les redoutables araignées envahissent la ville toute proche…
(re)découvert hier après de longues années d'abstinence, je l'ai trouvé pas si mal du tout ce "Cargo de la Mort" qui a une réputation plus que moyenne, me semble t-il.
Je n'ai pas ressenti le manque de moyens dans la mesure où le danger ne vient pas d'araignées géantes... soit, la mise en scène n'est pas des plus nerveuses, soit on se demande comment, devant une catastrophe d'une telle ampleur, une intervention de plus grande envergure ne se met pas en place, ok pour les intérêts financiers etc., mais du coup j'aime bien le fait que cela reste confiné dans une toute petite bourgade, je n'ai pas été déçu plus que cela par la seconde partie, considérée comme plus faible et, après tout, tout grossier que cela puisse paraître (le coup de paralyser ces araignées grâce à l'émission de bruits d'abeilles, c'est sympa, même si on a du mal à croire qu'ils se mettent, à ce moment là, à déconner) et puis tout compte fait, j'ai trouvé que les idées se suffisaient à elles-même, bien que le final soit vite expédié, notamment au regard du reste.
De bons acteurs, un enfant qui y passe, c'est finalement pas tous les jours qu'on voit ça dans un téléfilm.
Quant à Stuart Hagmann, je trouve également sa carrière étonnante, entre son "Des fraises et du sang" révolutionnaire, intéressant mais aussi très (trop ?) ancré dans son époque, un "Believe in Me" avec Michael Sarrazin et Jacqueline Bisset que je n'ai jamais vu, c'est quelques Mannix et puis s'en va... en tout cas celui-ci aura été son chant du cygne arachnéen. Etrange...
P.S. : je ne m'attèle pas à une critoc, il me semble qu'il y a sur le net, de nombreux avis déjà, juste pour un éventuel échange d'impressions... _________________

Dernière édition par mallox le Ven Mai 25, 2018 12:50 pm; édité 1 fois |
|
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Avr 06, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avais trouvé pas mal ce "Tarantulas", probablement parce qu'il y avait de vraies araignées comme dans "L'horrible invasion". Par contre, je n'ai pas vu "Ants". |
|