Hommage à Jean Rollin par Pierre Bertin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5411
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Hommage à Jean Rollin par Pierre Bertin Répondre en citant




Photographe professionnel installé en Champagne-Ardenne, Pierre Bertin a découvert l’œuvre de Jean Rollin avec "La Nuit des horloges", après être tombé par hasard sur une interview TV dans laquelle le réalisateur racontait le tournage de ce qui fût son avant-dernier film. Selon ses propres termes, Pierre est "totalement impressionné et sous le charme de ces images sublimes et étonnantes, cet univers dans lequel Jean Rollin nous transporte, cette impression d'être dans un rêve (mauvais ou bon, peu importe)". C'est le début d'une grande passion qui ne le quittera plus.

Quelques années plus tard, il décide de conjuguer cette passion et ses talents de photographe pour rendre hommage au maître en réalisant une série de clichés inspirés de l'oeuvre de Jean Rollin. Le shooting a lieu en avril 2014 avec Emmanuelle Tassin, une jeune modèle photo, en présence de Véronique D.Travers, photographe de plateau et collaboratrice de Jean Rollin et de Jean-Loup Philippe, ami et comédien sur plusieurs films de Jean, au Donjon de Septmonts qui servit de décor au film "Le Frisson des vampires". D'autres clichés seront réalisés dans un lieu très évocateur de l'univers de Jean Rollin : les ruines de l'Abbaye de Vauclair, près de Laon.



©Tous droits réservés-Pierre Bertin Photographie

Ces magnifiques photos sont aujourd'hui réunies dans un livre format 30 X 30 cm, d'une qualité époustouflante : 26 pages au total dont une vingtaine de photos imprimées sur véritable papier photo accompagnées d'une préface de Véronique D.Travers ainsi que des citations des films ou livres de Jean.

Le tirage est ultra limité puisqu'il n'est réalisé qu'à la demande ! Le prix est de 80€, frais de port inclus pour la France.

A noter que Pierre Bertin vient de terminer un nouvel ouvrage de superbes clichés réalisés dans l'un des lieux de tournage favoris de Jean Rollin : "Le Père-Lachaise, labyrinthe des Âmes".



Vous pouvez contacter Pierre Bertin par mail : pierrebertin.photographie@gmail.com

ou lui écrire : 20 rue Basse de Pévy-51140 PROUILLY

Le site de Pierre Bertin

A voir également : l'hommage de Pierre Bertin à Jean Rollin sur le site Jean Rollin Cinéaste-Ecrivain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut psycho-cop !
D'abord bravo pour ton travail, je le trouve assez intéressant et plutôt harmonieux... continue comme ça. Je trouve par contre dommage que tu n'ai pas déposé un nom de domaine pour ton site. ça et une bonne mise-en-page mettrait en valeur ton travail et ton professionnalisme. tu trouveras ici différentes options.
sinon, bonne continuation, t'as technique est bonne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media