[M] [Critique & DVD] Night Gallery - Saisons 1 à 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaich, je vous avais lu. C'était histoire de dire que le dvd tournait, tournait, tournait... sur sa platine. Et à moi d'égayer le forum de façon survitaminée ! fainaim01
Mais je repasserai !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:

Petite réserve, néanmoins : est-ce le dvd ou mon lecteur qui buggait ? Le segment The flipside of Satan se retrouve sans sous-titres, et l’épisode 4 du dvd 1 renvoie à l’épisode 1 systématiquement (sauf si on est passé par le lien « lire tout » du menu, dans ce cas il devient accessible, ouf !) Bref, c’est le seul bémol à la sortie dvd de cette deuxième saison de la Night Gallery, que je recommande tout autant que la première.


Cela ne vient pas de ton lecteur, cela m'a fait la même chose. L'histoire du disc-jockey n'a pas de sous-titres (c'est assez chiant d'ailleurs), et effectivement je n'ai pas pu voir l'épisode 4 sur ce premier dvd (mais je n'avais pas essayé l'alternative "lire tout", merci du tuyau).

Sinon, elle est vraiment bien dans l'ensemble cette deuxième saison. J'ai vu les deux premiers dvd pour le moment. Le sketch avec Vincent Price en prof d'amphithéâtre devant son parterre d'étudiants/androïdes est remarquable. Mais même les sketchs ultra-courts sont fun, en plus d'être droles (cf Cesar Romero et Victor Buono).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Night Gallery – saison 3
USA – 1972/1973
Genre : fantastique.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Rod Serling est de retour avec ses toiles de maîtres et les créatures qui les font vivre : vampires, fantômes, humains machiavéliques, filles aux yeux gourmands, amateurs de vaudou, boxeur pluri-centenaire, revenant de retour et même un chat ! 15 épisodes pour faire vivre cette troisième saison et mourir pas mal de ses personnages, de préférence dans l’effroi et la malédiction.



Une fois encore, on retrouve l’ambiance étouffante qui sied à ce genre de récit et qui se forge au gré de musiques lancinantes et évocatrices, de décors dans lesquels rôde une faucheuse aux visages multiples et des malédictions proclamées à grands cris ou ourdies dans le silence assourdissant d’un cercueil mal fermé.



On retrouve à la manœuvre Jeannot Szwarc, mais aussi John Badham, Gene R. Kearney ou Jeff Corey. Devant leurs caméras, quelques belles figures du cinéma ou de la télévision, tels Vincent Price, Bill Bixby, Burgess Meredith, Cameron Mitchell, Sandra Dee, John Astin, Joanna Pettet, Mickey Rooney, Chuck Connors, Leonard Nimoy, Brooke Bundy ou l’inévitable Ross Martin, sans oublier un gorille géant !



Si cette saison 3 est moins emballante que la deuxième, il faut dire aussi qu’elle est surtout beaucoup plus modeste, ne comptant qu’une quinzaine d’épisodes d’une vingtaine de minutes alors que la deuxième en comptait plus de vingt frôlant l’heure (car réunissant plusieurs segments). Ceci étant, là où la seconde en perturbait certains avec ses mini-films à la limite du sketch moquant gentiment les grandes figures du genre, rien de tel ici (ou si peu), le sérieux étant de rigueur et les atmosphères peu propices à la rigolade. 3 dvd pour faire le tour de cette troisième et ultime saison, donc, avec une préférence personnelle pour les épisodes du troisième, les plus réussis. Quoi qu’il en soit, une jolie boucle bouclée avec cette sortie qui remet à l’honneur une autre facette macabre de ce bon vieux Rod Serling.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fiche dvd – Night Gallery – saison 3



Night Gallery saison 3 – Elephant Films

Région : 2

Editeur : Elephant Films
Pays : France

Sortie dvd et blu-ray : 18 janvier 2017

Format respecté : 4/3 1.33
Audio : Anglais 2.0
Sous-titres français.

Bonus : deux épisodes inédits, galerie photo et bandes-annonces.



Commentaire : Après la première, puis la deuxième, fort logiquement, Elephant films sort la troisième saison de la galerie de nuit de Rod Serling. Déambulant tel le « Gérard Holtz de la crypte » (sic – et merci au sous-titreur malicieux pour ce télescopage télévisuel franco-américain plutôt étonnant) dans sa Night Gallery et introduisant chaque épisode par le biais d’une peinture en rapport avec le thème abordé, Serling invite le spectateur à entrer dans des univers étranges et parfois déroutants.



Ultime saison d’une série qui prit fin au début des seventies, les épisodes présentés sont fort sympathiquement complétés par deux épisodes inédits dont il aurait été dommage d’être privés. La galerie photo des bonus permet aussi de revoir les plus belles toiles lugubres qui donnent le ton aux divers segments. Une troisième saison qui vient donc conclure une jolie série qu’il eût été dommage de laisser croupir dans les oubliettes empoussiérées de l’édition dvd.










PS : je n'invente rien !

frank_PDT_16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ikgRKbhdWu4


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xdx9sn_gerard-holtz-derape-en-direct-fils_tv frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16
il a raté sa vocation comique, lui ! icon_rolleyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media