[M] [Critique] Les Rendez-vous de Satan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 7:37 pm    Sujet du message: [M] [Critique] Les Rendez-vous de Satan Répondre en citant



Les Rendez-vous de Satan (Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer ?) - 1971

Origine : Italie
Genre : Giallo

Réalisé par Giuliano Carnimeo.
Avec Edwige Fenech, George Hilton, Giampiero Albertini, Paola Quattrini, Franco Agostini, Annabella Incontrera...

En moins de 24 heures, deux jeunes femmes sont retrouvées mortes dans le même immeuble. Peu après, Andrea Barto (George Hilton), le propriétaire des lieux, invite Jennifer (Edwige Fenech) et Marylin (Paola Quattrini), deux mannequins, à y emménager, souhaitant en retour qu'elles posent pour une campagne de publicité. La vague de crimes se poursuit, tous les soupçons se portent sur Andrea tandis que Jennifer subit les visites de plus en plus pressantes de l'assassin...

Pour le seul giallo de sa carrière, on peut dire que Giuliano Carnimeo (plus connu pour ses nombreux westerns à la réputation solide) a su très bien s'entourer. Ernesto Gastaldi au scénario, Bruno Nicolai à la musique, Stelvio Massi à la photographie, tandis que devant les projecteurs, on se régalera de la présence de la divine Edwige Fenech, ainsi que, pourquoi pas, de George Hilton et de Gianpiero Albertini.
Mais malgré la réunion de tout ces talents du cinéma bis italien, Les Rendez-vous de Satan (on lui préferera son titre original, nettement plus charmeur et évocateur) ne dépasse que très rarement le statut de "bon" giallo.
Bien que correctement ficelé, le scénario concocté par Gastaldi ne surprendra pas les habitués du genre. L'enquête patine, les interrogatoires se succèdent, les fausses pistes abondent (l'architecte campé par George Hilton que tout accuse, en passant par l'étrange voisine de palier et la vieille femme dissimulant un lourd secret) et l'amateur reste en terrain connu. On pourra également regretter la trop grande pudeur de l'ensemble, le genre nous ayant déjà habitué à davantage de nudité et de perversité.
A signaler en revanche l'effort apporté à la réalisation qui, bien que souvent maladroite, possède le mérite de vouloir dynamiser l'action, quand elle ne donne pas tout simplement lieu a de très bonnes séquences, tel le premier meurtre dans l'ascenseur (le plus efficace), ou cette image multipliée d'une Edwige Fenech nue, le corps recouvert d'iris blanches.
En somme, un giallo dans la bonne moyenne, sans éclat mais jamais ennuyeux, dont on aurait cependant espéré davantage, au vu des différents noms impliqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un giallo pour le site.
Ca faisait longtemps new_lang
Je pense à peu près comme toi pour ce film considéré pourtant comme un classique du genre.
C'est juste un giallo dans la bonne moyenne, ni trop superficiel ni trop audacieux, ni trop glycerine en somme.
La révélation finale est pas trop mal quand même.
Mais c'est clair qu'il ne fait pas le poids face aux gialli que Hilton et Fenech ont tourné avec Martino.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose comme accroche :

Satan bouche pas vraiment un coin.
ou
Vaut mieux lui poser un lapin.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cenobite
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 180

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'on échappe à "Satan l'habite " icon_confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De celui-là j'avais surtout retenu la jolie photo de Stelvio Massi et une bonne course-poursuite à pinces dans le centre de ce qui doit être Turin. Pour le reste, aucune trace de génie là dedans mais du boulot soigné à tous les postes : réal, interprétation, musique. Un très honnête giallo ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

















Un giallo certes pas foncièrement original, mais plutôt bien foutu, j'avais trouvé. Carnimeo a tendance dans ce film a s'inspirer des gialli de Sergio Martino.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaah! Quelles captures! Ca fait vachement envie! Edwige Fenech! :timide:

Y'a un DVD? Quelque chose? :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai pris les captures sur mon DVD de l'éditeur anglais VIPCO. Cette éditeur n'existe plus, je crois, mais on doit encore pouvoir trouver le film sur certains sites, sous le titre "The Case of the Bloody Iris".
Version anglaise sans sous-titres, mais belle copie !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont légèrement déformées les images, non ?

Ouais, je sais j'ai l'air chiant, c'est juste de voir la tête du Hilton en long, ça me fait drôle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


new_lang
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Elles sont légèrement déformées les images, non ?

Ouais, je sais j'ai l'air chiant, c'est juste de voir la tête du Hilton en long, ça me fait drôle


Non, c'est normal. George Hilton sortait tout juste d'un bête accident où il s'était coincé la tête dans un presse-papier...


suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:
Elles sont légèrement déformées les images, non ?

Ouais, je sais j'ai l'air chiant, c'est juste de voir la tête du Hilton en long, ça me fait drôle


Non, c'est normal. George Hilton sortait tout juste d'un bête accident où il s'était coincé la tête dans un presse-papier...


suspect


En fait je les ai redimensionnées pour le site. Pas forcément l'édition qui les a déformées, mais le logiciel de captures. ça arrive parfois. icon_confused
(je demandais car j'avais un doute).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
flint a écrit:
mallox a écrit:
Elles sont légèrement déformées les images, non ?

Ouais, je sais j'ai l'air chiant, c'est juste de voir la tête du Hilton en long, ça me fait drôle


Non, c'est normal. George Hilton sortait tout juste d'un bête accident où il s'était coincé la tête dans un presse-papier...


suspect


En fait je les ai redimensionnées pour le site. Pas forcément l'édition qui les a déformées, mais le logiciel de captures. ça arrive parfois. icon_confused
(je demandais car j'avais un doute).


Tu veux dire qu'imageshack déforme parfois les images ? Ou alors irfanview ?
Je n'y avais jamais prêté attention, en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:
flint a écrit:
mallox a écrit:
Elles sont légèrement déformées les images, non ?

Ouais, je sais j'ai l'air chiant, c'est juste de voir la tête du Hilton en long, ça me fait drôle


Non, c'est normal. George Hilton sortait tout juste d'un bête accident où il s'était coincé la tête dans un presse-papier...


suspect


En fait je les ai redimensionnées pour le site. Pas forcément l'édition qui les a déformées, mais le logiciel de captures. ça arrive parfois. icon_confused
(je demandais car j'avais un doute).


Tu veux dire qu'imageshack déforme parfois les images ? Ou alors irfanview ?
Je n'y avais jamais prêté attention, en fait.


Non pas l'hébergeur, le logiciel dont on se sert pour faire les captures.
Et sur les dvd uniquement. Le pire je crois que c'est bsplayer et nerovision. (voir les captures de Omega Man mario )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pazuzu
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 197
Localisation: En pleine possession démoniaque

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Personnellement, j'ai pris les captures sur mon DVD de l'éditeur anglais VIPCO. Cette éditeur n'existe plus, je crois, mais on doit encore pouvoir trouver le film sur certains sites, sous le titre "The Case of the Bloody Iris".
Version anglaise sans sous-titres, mais belle copie !

icon_wink


Ok. Je vais essayer de me choper le DVD zone 1. :happy:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Giallo / Thriller / Krimi Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media