Musica italiana

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Musica italiana Répondre en citant

Je ne suis pas un grand amateur de Goblin mais j'ai néanmoins pris ma place pour le concert de Frizzi au prochain Bloody Week-end icon_wink

Cela me donne l'occasion de parler de deux groupes italiens que j'ai découvert récemment et qui arrivent à allier des sons "modernes" avec une sorte de "classicisme" qu'il n'est pas évident de trouver ailleurs. Et quelques morceaux évoquent des réminiscences de BO des gialli qui ont ses fans ici.

En premier le groupe Milanais Camerata Mediolanense qui a sorti en 2013 son dernier album : Vertute, Honor, Bellezza avec un morceau qui ne déparerait pas dans Chi l'ha vista morire?.



YOUTUBE

En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia dans leur dernier album Era rappelle une nouvelle l'ambiance du cinéma italien que l'on aime par ici.



YOUTUBE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la découverte FX ! enaccord8

PS : merci de ne pas profiter de ce topic "Musica italiana" pour poster du Riccardo Cocciante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ancien, ne pas faire l'impasse sur deux groupes majeurs du rock italien à ambiance macabre :



Antonius Rex :

https://www.youtube.com/watch?v=VOtrFPGwa8Y
(BO inspirée d'une aventure de Zora la vampire)

Et...Jacula !

https://www.youtube.com/watch?v=r18D11GmJuw&list=RDr18D11GmJuw#t=9

Plus récent mais américain cette fois :

Secret Chiefs 3, groupe purement instrumental qui s'essaya le temps d'un album à la composition d'une bande originale de giallo imaginaire :

https://www.youtube.com/watch?v=8-DHH_p6eJM


Pour finir, bien italien cette fois mais carrément pas d'inspiration "bis", les excellents "Zu" et leur free-jazz bruitiste :

https://www.youtube.com/watch?v=eHpeeYiP3BY&index=9&list=PLABB6ED2A6F948756
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 9:51 am    Sujet du message: Re: Musica italiana Répondre en citant

igorfx a écrit:

En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia


Attention les modanais ce sont les habitant de Modane un trou en... euh une riante commune de la Vanoise. Pour les habitant de Modene il n'y a pas de terme en français. vache_bu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:02 am    Sujet du message: Re: Musica italiana Répondre en citant

Sigtuna a écrit:
une riante commune de la Vanoise.



Tu me cherches ? suspect icon_rambo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Re: Musica italiana Répondre en citant

sigtuna a écrit:
igorfx a écrit:

En tout dernièrement les modanais d'Ataraxia


Attention les modanais ce sont les habitant de Modane un trou en... euh une riante commune de la Vanoise. Pour les habitant de Modene il n'y a pas de terme en français. vache_bu


Oui désolé, mais néanmoins je n'étais pas si éloigné car le rapport avec la musique (et le feu Top50) n'était pas loin !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR46
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 19 Oct 2016
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un album qui est un peu dans le même esprit que les Goblin et Jacula (que j'ai d'ailleurs découvert grâce à une critique sur metal-archives de cet album):
"Land of mystery" de "Black Hole".

C'est un groupe de doom metal italien que j'ai découvert il y a 7-8 ans et qui est devenu une petite légende pour les connaisseurs puisque beaucoup le considèrent comme le meilleur album de doom italien. (devant tout ce qu'a sorti Paul Chain, c'est dire...)
La voix (et le mauvais accent anglais du chanteur) rebute souvent ceux à qui je fais écouter l'album mais je trouve qu'elle joue beaucoup dans l'aura mystique de l'album un peu comme la voix de King Diamond sur Don't break the oath.
La musique est composée du trio basse+guitare+batterie traditionnelle ainsi que de sons de synthés (très) vintages et se veut assez progressive bien que les membres ne soient pas des monstres de technicité ce qui fait qu'elle tourne vite en rond mais là aussi je trouve que ça renforce l'aspect "hypnotique" de l'album.
Bref, c'est un album que je conseille et que j'avais très envie de faire découvrir (même si tous ceux à qui je l'ai fait écouter ont trouvés ça nul..), écoutable sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=tlkPxq1BZaE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media