The Autopsy of Jane Doe - 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 9:41 am    Sujet du message: The Autopsy of Jane Doe - 2016 Répondre en citant



The Autopsy of Jane Doe - 2016

Origine : Royaume-Uni / Etats-Unis
Genre : Horreur / Thriller / Epouvante

Réalisé par André Øvredal
Avec Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond, Michael McElhatton, Olwen Catherine Kelly...




Tommy, croque-mort et médecin légiste d'une petite ville, reçoit le corps d'une belle jeune femme non identifiée. La victime ne présente aucune trace suspecte et la cause de la mort est indéterminée...




On ne peut pas dire que "The Autopsy of Jane Doe" ait été produit dans la douleur. Troisème long-métrage d'André Øvredal après "Future Murder" (2000) et "Troll Hunter" (2010), il illustre ici un scénario qu'il a lui même demandé à son agent après avoir assisté à une séance de "The Conjuring". Un script co-écrit par Ian B. Goldberg (les séries "Terminator: Les chroniques de Sarah Connor", "Once Upon a Time", "FlashForward"...) et Richard Naing ("Dead of Summer") qui lui est proposé très vite, soit un mois après sa requête.
Et ma foi, le script, très astucieux, se reposant sur peu d'effets et ne sollicitant pas un budget conséquent est donc accepté par le réal. Ne manque plus qu'à le transformer à l'écran.



On sollicite Martin Sheen, lequel doit se retirer du bidule pour cause de conflit de planning. Pas grave, on va chercher ce bon Brian Cox, on lui adjoint le jeune Emile Hirsch ("Killer Joe" de Friedkin) qui vont, à eux-deux (plus un cadavre campé par Olwen Catherine Kelly, on a reverra plus vivace, espérons le !) faire le spectacle !




Blabla blablabla quoi.
C'est là que je m'aperçois que j'ai pas envie d'écrire, juste de conseiller cette petite perle à chacun ici.
Les réussites en matière d'horreur sont assez rares pour être signalées.
Il est délicat pour celui-ci de trop en dire au risque de trop en dévoiler. Le suspens monte graduellement au rythme d'une autopsie et culmine ensuite. Le tout réservant pas mal d'imprévus.

Content de retrouver Brian Cox qui après le Red de Lucky McKee & Trygve Allister Diesen confirme qu'il peut porter avec brio des thrillers et horrifiques et bien d'autres choses encore. Son talent n'est plus à prouver, il explose pourtant à nouveau ici. Merci à lui !

Quant à André Øvredal, après un sympathique et prometteur "Troll Hunter" qui, peut-être, ne tenait pas ses promesses sur la longueur, étonne à maintenir un tel suspens au sein d'un huis-clos qui petit à petit part en couille et déclenche des choses insoupçonnées, explosives même.




Chaudement recommandé ! Du reste, j'ouvre le sujet histoire de varier un peu les plaisirs et pour parler d'un bidule récent qui à mon humble avis vaut plus que le coup.
En attente de festival et de sortie ciné ? J'en sais fichtre rien. Il le mériterait largement en tout cas !
Me demande si j'ai vu mieux en 2016 et si je verrai mieux en 2017 au rayon creepy.


_________________


Dernière édition par mallox le Mer Mai 30, 2018 5:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Re: The Autopsy of Jane Doe - 2016 Répondre en citant

mallox a écrit:

(plus un cadavre campé par Olwen Catherine Kelly, on la reverra plus vivace, espérons le !)


Un rôle de (dé)composition, quoi ! couronne



Plaisanterie mise à part, le film a l'air bien. C'est déjà sorti en dvd ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des dvd sont prévus je crois mais il me semble qu'on le trouve surtout à l'achat dématérialisé, notamment sur amazon. (mais je suis largué par ces nouvelles technologies d'autant que pour le moment je ne m'en suis jamais servi. icon_redface )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Re: The Autopsy of Jane Doe - 2016 Répondre en citant

mallox a écrit:
Blabla blablabla quoi.

hey ! voilà une super tagline pour la sortie du film en dvd !!! frank_PDT_10

Citation:
C'est là que je m'aperçois que j'ai pas envie d'écrire, juste de conseiller cette petite perle à chacun ici. (...) Quant à André Øvredal, après un sympathique et prometteur "Troll Hunter" qui, peut-être, ne tenait pas ses promesses sur la longueur, étonne à maintenir un tel suspens au sein d'un huis-clos qui petit à petit part en couille et déclenche des choses insoupçonnées, explosives même.

ouais, le troll hunter avait quand même beaucoup de mal à tenir la route et je n'en garde que vraiment très peu de souvenirs...
mais je comprends ta recommandation pour ce film qui a l'air, lui, au contraire, de tenir ses promesses, ce qui n'est pas si fréquent, avouons-le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que film survendu (pas par Mallox je précise), je me devais d'être déçu à l'arrivée.
Pof ! ça a pas raté frank_PDT_10
Enfin, déception plutôt minime.

Bref, sans dévoiler quoi que ce soit, je risque d'en dire un peu de trop donc ceux qui veulent conserver l'effet de surprise sont priés de stopper là la lecture...































...disons qu'arrivé le fin mot du mystère, je me suis dit "merde, ce n'est que ça ?". J'attendais un truc un peu plus inattendu, voire tarabiscoté.
Ensuite, au rayon des choses qui fâchent : le recours à une poignée de "jump scares" parfaitement inutiles, usés jusqu'à la corde. Au final, le film reste intriguant, mystérieux mais peu effrayant.
Mais c'est déjà un beau gage d'entretenir une intrigue pareille sans relâcher l'intérêt du spectateur. Sans compter que les comédiens assurent, la réalisation et les effets sont irréprochables.

On est assurément face à un bon film mais dont il convient de nuancer l'attente qu'on peut en avoir.
_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : ne pas lire ma réponse si vous comptez le voir.









Oui, comme dit ailleurs, je voulais donner envie et puis j'ai décidé de ne pas parler du dernier 1/4h qui n'est pas au niveau de la première heure, celle du mystère justement. En parlant de ça j'avais le sentiment de devoir expliquer pourquoi et là : ...
En fait j'ai beaucoup aimé le film durant une heure donc, sur 1h20 je crois. La partie mystère est supérieure à celle des explications.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media